News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

changement accords avec VST & midi

Started by olivier71500, December 14, 2018, 08:03:31 AM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

Bon je relance mon vieux serpent de mer au sujet des pistes qui s'arrêtent quand on change d'accord.

Rappel :
quand on change d'accord avec VAsynth comme module de son (banques sonores ou SF2), toute les parties d'accompagnement continuent à jouer avec le nouvel accord spécifié, normal quoi.
quand on fait de même avec une connexion midi , ou des vst comme source sonore des parties accompagnement, alors 9 fois sur 10 les pistes s'arrêtent et sont rejouées une mesure plus tard. On peut éventuellement pallier au système en anticipant de 1 voir 2 ou 3 temps. Mais dans la pratique , c'est pour moi inutilisable, surtout si on doit changer d'accord à l'intérieur d'une mesure.

Est ce un problème de latence entre les commandes varranger et les actions ?
Est ce qu'on peut pas y faire quelque chose ?

Olivier

magali

 :( Oui c'est également une chose que je constate . Le phénomène se produit essentiellement lorsque des pistes comportent des sons genre nappes "tenues" . Le son peut être coupé lors d'un passage d'accord et il réapparait lorsqu'il atteint le début de la mesure suivante .
    Autre problème , sur ce type de jeu c'est que le clavier peut déclencher une note  "juste"  mais à l'octave supérieure et produire ce son à un niveau excessivement élevé .
    tout rentre dans l'ordre en début de mesure suivante . Ces phénomènes étant inexistants sur les claviers arrangeurs , on dirait que le clavier ne scanne pas le contenu des accords suffisamment souvent et rapidement . Je ne connais pas le principe de fonctionnement . Ces phénomènes ne sont pas audibles dans tous les styles .
   C'est  assez  désagréable parfois et Dan va sans doute tenter d'améliorer cet aspect des choses sur le moteur de vA .

Dan

Olivier, envoie moi un style où le phénomène te dérange vraiment, et dis moi la variation et la piste qui coupe, alors que tu penses que cela ruine le rendu sonore. (pas juste une petite coupure auquel on peut s'accommoder)
Je verrais alors si je peux améliorer l'algo

olivier71500

Franchement, ca impacte un peu tous les styles .
Je vais essayer d'en trouver 2/3 les plus caractéristiques


Dan

Oui... le truc vraiment super dérangeant... je vais pouvoir alors vérifier mon algo dessus

olivier71500

Bonjour

Bon j'ai pas eu le temps de replonger dans varranger mais ce sujet reste actif ....
Si d'autres utillisateurs peuvent mettre aussi leurs styles qui foirent le plus ca peut aider la communauté ...

Olivier

Dan

Sera amélioré dans la prochaine version. Surtout pour les tempo lents