News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Dans SongChord vA2 pourrait-il envoyer un message STOP ?

Started by Tidom, December 13, 2018, 08:49:12 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Hello !
Voilà ! Je viens de créer un SONGCHORD.
Cherchant à mettre un terme à la l'éxécution du SongChord, aucune tourne de fin du fichier n'étant satisfaisante, je n'ai eu d'autre choix que de forcer l'arrêt manuellement.
Serait-il envisageable que vArranger permette d'inclure un message STOP dans le SONGCHORD.
Voilà !
Merci!
Tidom !

Lylo

Peut être un fade out en surveillant la fin pour stopper avant que le volume ne reparte au taquet a la toute fin.

Tidom

Merci Lylo  !
Un FADEOUT ?
Pourquoi pas !  Je n'y avais pas pensé !
Mais FADEOUT pas plus que  STOP ne font pas partie des choix disponibles dans les styles (comme VAR ABCD et autre  Intro 1,2,3,4 etc ... ).
Stop ou Fade Out ne peuvent être appelés que  manuellement !
Me trompe-je ?
Tidom  ???   

Lylo


PierreD

Si on met une variation "ending" à la fin, ça s'arrête tout seul, mais évidemment on n'en veut pas toujours... :)

Tidom

PierreD  !!
C'est exactement ça !
Certaines fois les ENDINGS proposés ne conviennent pas !
J'aimerais un STOP tout simple ! Sans aucun ENDING.  Par exemple après un FILL3 => STOP
Pour le cas où le guitariste (chanteur , trompettiste etc ... n'est pas forcément derrière son pédalier. ( par exemple )

edit:
Hmmmmm   ?      Possible ou pas ?

PierreD

En fait il manque aussi la possibilité d'introduire des mesures vides dans le SongChord (du moins j'ai pas trouvé comment introduire des silences). Je viens de découvrir le type "N.C." qui semble tout couper sauf le rythme, mais si on pouvait avoir silence complet et choisir "ending" comme variation, ça résoudrait 2 problèmes d'un coup, non?!
Mais bon, c'est peut-être pas facile à implémenter...

jolon28

Pendant qu'on parle du Song Chord, il manque aussi la possibilité d'avoir des mesures à 2/4 ou 3/4 dans un song en 4/4. C'est assez fréquent dans les pop songs entre autres.

Lylo

Là c'est vArranger tout court qui est concerné, en effet il n'y a pas de half mesure et c'est gênant car on en trouve dans 15% des morceaux (pourcentage que j'ai inventé  ;) mais pour dire que ce n'est pas exceptionnel).

Lagoise

Bonjour,

J'utilise bcp va2 comme lecteur de midifiles quand je joue ensoirees  de la guitare avec un bassiste et un chanteur.

Je serais intéressé d'utilise songchords pour afficher les grilles d accords en même temps que les paroles avec les midifiles.

L.ecran de surface pro étant de 12 » je voudrait pouvoir ancrer accords et parole sur ce seul écran si c est possible.

Tidom

Je crois que je viens de comprendre que si vArranger nous permet de bénéfcier de tous les styles des arrangeurs du commerce il ne sait fournir des évenements étrangers à ces styles.
Si dans le style sont prévues 3 INTRO  vArranger permettra de sélectionner parmi ces  3INTRO celle qu'on voudra en direct ou dans le SONGCHORD mais impossible d'en demander une 4eme INTRO.

Pour le STOP ou toute insertion étrangère au style de la même façon.   
Si dans le style il n'existe pas d'évènement "STOP" on ne peut pas intégrer de "STOP" ( sujet de ce fil de discussion ).
Il n'y a pas d'autre choix que le mettre en oeuvre manuellement dans vArranger sa propre fonction  "STOP".
Pas davantage pour les insertions de mesure à 2/4   ou 3/4  ou quoique ce soit d'autre .

"La plus belle des femmes ne peut offrir plus que ce qu'elle a "   (ou quelque chose comme ça!  :)
Hugh !

Lylo

Bin oui, la principale fonction du songchord est de fournir une automation du jeu afin de dispenser le musicien d'avoir a plaquer les accords en début de mesure et c'est déjà très bien. Ça équivaut d'avoir un pianiste larbin qui joue de la main gauche pour soi au même titre qu'une chanteuse... a un pianiste larbin qui joue de l'arrangeur.  ;)
Tout ce qui est produit ne l'ai que par le style au même titre que dans le jeu en temps réel, la différence se situant dans la possibilité de créer des arrangements mesure par mesure en cour de morceau a l'aide des intros et outros qu'il serait difficile de manipuler durant le jeu normal.

Toutes les demandes relatives a un fonctionnement "a la Band in a Box" (barre de reprises, affichage de la grille, visualisation des notes, etc.) nécessite un travail de programmation spécifique qui demande sans doute a Dan autant d'investissement que celui de la création d'un éditeur de styles... qui, il ne faut pas l'oublier, programme toujours avec la contrainte énorme d'avoir un logiciel stable qui puisse aller sur scène car a mon avis sans cette obsession bien des demandes pourraient être satisfaites dans un temps très court, sauf qu'un logiciel buggé, non merci...

PierreD

Oui Tidom, c'est pourquoi la solution la plus facile me semblait être un ending silencieux!! Mais apparemment, les mesures vides n'ont pas l'air d'être prévues dans les arrangeurs...

Doudou

Bonsoir, en ce qui concerne les mesures à vides ou un "stop" il faut passer par un logiciel de DAW.

Bonne soirée.