News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Black Friday chez Steinberg

Started by ElTyros, November 26, 2018, 07:12:45 AM

Previous topic - Next topic

magali

 8)Aucune idée  , je n'ai pas davantage besoin d'Halion que de Kontakt mais avec l'effet d'aubaine et mon penchent irrésistible pour ce genre de truc ,   J'ai foncé et suis en train de l'installer . Je serais au moins qualifié pour en dire du bien .....ou du mal .

ElTyros

Hello Magali , Ca va  ;)

Si tu peux nous faire un retour.

Merci

Lagoise

Bonsoir Magali,
La promo a moins 60% se termine ce soir.
Est ce qu halion 6 vaut le coût au niveau des Presets de sons fournis?
Cdlt

magali

 :( Hélas je découvre ta question bien tardivement et pour la promo qui se termine ce soir  ,il est trop tard pour que je puisse me prononcer  .
      Je suis totalement accaparé par le travail sur la banque Yamaha et en même temps j'ai lancé ce soir l'impression du PDF d'Halion  , plus de 550 pages .
       J'ai juste essayé quelques sons vite fait pour me faire une première idée . Il me semble que la banque est peut être un peu plus polyvalente que celle de Kontakt par exemple et qui est son concurrent direct .
     C'est plutôt agréable à manipuler ,le graphisme plus agréable également . Quand à la qualité sonore j'avancerai sur la pointe des pieds que la qualité est du domaine  médium .
     Rien entendu de trenscendent ,ni de mauvais ,mais une écoute brute à la volée ne mpe permet pas de tirer des conclusions valables.
    Ce qui va m'interesser c'est la capacité d'intégration à vA avec mes autres samplers . Ici , les sons on peut se les faire et donc ce ne devrait pas être une limite niveau qualité .
    Halion embarque des modules sonores et de effets plutot sympa et un vrai plus  , il est fourni avec le lecteur Halion Sonic 3 qui sera peut être plus facile à utiliser avec vA
    La limitation d'halion c'est à mon avis qu'il est limité au GM1 pour ce qui est des sons  . Soit 127 sons dispo immédiatement  , aprés faut prendre la souris et ça c'est pas top .
        De plus le slot 10 réservé à la btterie ne recevra pas de program change  , allez donc savoir pourquoi .
        Je reviendrais sur ce soft et peut être les autres quand j'aurais un peu plus de temps .

Lagoise

Merci Magali pour ton retour rapide.

J'ai écouté les démos sur YouTube assez complexes et décide d attendre l arrivée de ma surface  pro pour voir ce que je pouvais récupérer de tous mes plug ins de mon pc actuel qui n est plus fiable  :

. J avais achete il y a 2 ans la version complète à vie de sonar platinum avec plein de plug ins supplémentaires sympaths mais cakewalk a été rachetée par bandlab qui propose sonar gratuitement (profitez en !!!) mais sans plug ins et il n y a plus mes codes des produits achétes sur leur site.

Ayant déjà les 4 banques de varranger 2, Je profiterais tranquillement des prochaines promos sur les plug ins.
Cdlt

Lylo

Je n'avais pas percuté que le prix était de 140€, je vous aurai dit de foncer, en ayant acheté d'occase Halion Sonic puis les différentes upgrades en promo j'en ai eu pour plus cher (alors que je m'étais bien débrouillé).
Ce qui nous intéresse principalement pour vArranger c'est Halion Sonic et l'intérêt d'Halion tout court est de pouvoir retravailler les sons.
A savoir que l'origine des sons est Yamaha, ce qui explique l'avis de magali, bien mais pas transcendants par contre très utilisables et suffisamment modifiables pour trouver chaussure a son pied et surtout avec une palette très large. Steinberg propose Halion Sonic comme un équivalent logiciel aux Workstations, le rôle du séquenceur étant tenu par Cubase.

A noter que sont aussi proposé Symphonic Orchestra et The grand. The grand est a 60€ et ça fait des pianos tout a fait corrects pour vA a ce prix, a ne pas prendre si on adopte Halion Sonic car il y a des pianos a peu prêt équivalent dedans.


La promo est encore en cour, comme pour Carglass, il ne faut pas rater ça.

-----------------------------------------------------

Lagoise, tes numéros sont encore sur l'ancien site Cakewalk et il y est ajouté la version Band Lab de Sonar (en principe).



ElTyros

Salut

j'ai parcourus le manuel je ne trouve pas de liste d'intrus sax accordeon ect.....

@+

Lylo

#8
Sax pas de soucis il y en a des pas mal du tout (73 instruments), accordéons il y a, 18 instruments mais l faut nuancer le chiffre, là dedans il y a des harmonica, 3 bandonéons... les accordéons sonnent pas trop mal mais ayant entendu toute ma jeunesse mon père en jouer j'ai toujours du mal avec les accordéons échantillonnés, disons que si ce n'est pas mieux que les produits concurrence c'est au moins aussi bien.

Edit : je n'avais pas lu ton "etc." toute la norme GM est représenté et en principe il y a des déclinaisons de chaque son en qualité supérieur (le sax ténor gm est bien moins bon que celui qui s'appelle Tenor Sax Solo).

ElTyros

Merci Lylo

on peux la trouver ou cette liste ?

Lylo

Je ne saurai dire. Il y a plus de 3000 patchs, je ne suis pas sur que ce soit listé quelque part, pas trouvé dans la doc (lu en diagonale).

ElTyros



magali

 ??? Pour nous utilisateurs de vArranger tu veux dire ?
  Native ou Steinberg c'est un peu du pareil au même , Norme GM1 et non GM2 Hélas  ,alors que le GM2  existe depuis des décennies . Nos arrangeurs  ,vA compris sont étudiés pour le GM2 ,autrement dit ces softs ne sont pas du tout étudiés pour nous .
     Maintenant je parle ici de ce qui fait la catractéristique principale d'un arrangeur , les styles .
   Pour les styles ,seuls Indépendence ou giga sampleur peuvent convenir  . Pour les styles Ketron anciens on pourra retenir VS3 , e-mulator X ou quelques lecteurs de sound font (sample Lord etc) . Parcequ'on pourra affecter le bon son avec les program changes . Après cela on peut aussi reprogrammer les styles dans une certaine mesure et si on dispose des équipements nécessaires . Ainsi on peut trouver davantage de générateurs de son susceptible de le faire mais pas vraiment simple d'utilisation Enfin faut voir les connaissances de chacun en la matière.
     Si maintenant on est moins exigent sur la qualité sonore des styles ,on peut privilégier les sons manuels droite et gauche . Ici ,la plupart des softs disponibles vont tirer leur épingle du jeu  . NI comme les autres évidemment  . C'est plus une question de goût des couleurs sonores et des interfaces offertes .
   Kontakt de chez NI me paraît être le choix évident si on aime . Le reste de leur production est bien davantage dédié aux producteurs de musique à base d'informatique qu'à des joueurs d'arrangeurs que nous sommes .

Lagoise

Merci de ta synthèse je vais regarder les specs et les démos sur YouTube pour me faire une  idée sur les sons et l ergonomie.

Lylo

Je confirme les dire de magali, pour ma part ayant Komplete j'ai déjà utilisé une des basses de NI, ses Piano électrique aussi, ses pianos, les sons de Kontakt... tout ça principalement en son MD/MG. En fait tout vsti est utilisable avec toutes les pistes de vArranger mais cela demande du temps de programmation pour que tout soit en adéquation avec les styles. En rzevanche pour du jeu MD/MG c'est tout de même plus simple a gérer.