News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

gestion des mégavoices avec SD1000 et motif

Started by olivier71500, October 12, 2018, 03:19:46 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Une question que je me pose aussi :

comment sont gérées les méga voices quand on utilise des modules externes soit en GM2 , en SD1000 ou en motif ?
Elles sont remplacées par des voix normales ?
Et les RX noises ?

ou il vaut mieux eviter les styles avec megavoices ?


Dan


magali

 ;)Humm
    Tu sais olivier si tu veux éviter de jouer les styles contenant les méga-voices  chez yamaha ,tu élimines du coup plus de 90 % des styles du Génos par exemple . Donc difficile à accepter sauf à ne pas aimer ces styles .
    Le probleme , c'est qu'aucun matériel hard ne fournit les megas à part le génos lui même voire un Tyros avec beaucoup de manques.

      La bonne nouvelle , pour ceux qui aiment ces styles , c'est que j'ai attaqué la phase mixage pour la nouvelle sound bank  Yamaha intégralement compatible Génos . Certes en SF2 il n'y aura toujours pas de super articulation et "Round Robin" mais le résultat devrait être très satisfaisant et même décoiffant pour tout dire .
     La mauvaise nouvelle est qu'il faudra compter entre 3 et 4 Giga Octet pour cette seule banque et donc étendre sa Ram à 8 Go  pour ceux qui sont limité à 4 .
      Quand à indiquer une date c'est un peu prématuré , peut être aux alentour de Noël  ce serait sympa mais shut j'ai rien dit .

Tidom

Super Magali !
J'ai bon puisque j'ai 8Go de RAM ( de toute façon je suis limité à 8Go maxi)  !
Je pensais que ce travail réclamait de changer mon vieux Lenovo T10 !
Je suis impatient de pouvoir en bénéficier !
Tidom !   :)

olivier71500

Essaye... écoute... et dis nous

Pour moi, les megavoices sont remplacées par des sons GM , car je ne les entends pas sur le clavier externe.
(et je suis sur un yamaha qui a des megavoices en internes)

J'imagine donc que c'est comme cela avec tous les modules de sons ?

Par contre au niveau des drums , on entends plus souvent des sons de canards que des sons de caisse claire  ::)
si on joue un style ketron ou korg sur un yamaha

olivier71500

on attend la nouvelle banque avec impatience  :)

Puis s'il faut racheter de la RAM on commandera  de la RAM au pere noel  ::)

magali

 ;D oui olivier c'est un peu ça

  Il faut comprendre que les fabricants ont amélioré la musicalité et le réalisme par l'ajout de très nombreux sons parfois même dédiés et sans rapport aucun avec la classification des sons GM . Certains sons sont des onomatopées par exemple ,comment les reproduire si on ne dispose pas des samples spécifiques ?
   A partir de là c'est une question d'exigences de chacun , on  peut c'est évident utiliser des sons GM standard  et même des kits standards et vA est fait pour ça .
   Dan à amélioré grandement la compatibilité en laissant le choix de selectionner le format souhaité dans la section réglage Midi et ports .
    Ceci rend difficile un changement de format en cours de jeu , donc la soluce la plus efficace c'est le SF2 avec les sound-banks mais pas que .
    En recherchant sur le forum vous trouverez quelques alternatives aux sound Bank .
   Je ne les connais pas personnellement mais il n'y a pas de raisons à priori pour que ça ne le fasse pas .

olivier71500

Quand on met la sortie midi en mode GM2 dans VA , les kits de batteries ne fonctionnent pas forcément comme il faut sur un clavier yamaha utilisé en mode "module de son" (meme en utilisant les kits GM du clavier).
Ca semble un peu aléatoire ... pourtant en mettant GM partout ?
Il n'y a donc pas de transcription des kits batteries en mode GM ? ou alors il y a des largesses de part et d'autre sur l'implémentation des kits GM ?
La seule facon que je connaisse d'utiliser les kits batterie sans avoir des problèmes de sons incongrus est l'utilisation des banques VA. Et encore , il y a des ratés (pas trop remarqué sur les styles yamaha mais plutot sur des styles korg)

Dan


olivier71500

"Il faut mettre mode XG avec synthé Yamaha" :
ok .

Je sais pas pourquoi ils mettent des banques GM dans ces claviers si on doit utiliser XG (ou alors pour stocker les sons les plus pourris  ::))

Dan