News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

reflexion sur les licences VST

Started by olivier71500, August 23, 2018, 11:17:13 AM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

Juste un petit sujet de reflexion :
J'ai regardé d'un peu plus pres plusieurs licences VSTi.
Ces licences ne donnent , en général, uniquement un droit d'utilisation. Elles ne sont pour la plupart pas transférables , donc pas revendables ...
Donc , c'est de la pure perte (considérant le fait que l'on ne l'utilisera pas eternellement) ....
Vaut mieux en etre conscient avant d'acheter des packs très chers....

Vous avez deja revendu des VSTi ?

Olivier

olivier71500

J'ajouterais quand meme le bon comportement de NI dans ce domaine : la license est revendable et transferable ..
D'autres comme magix independence (mais pas qu'eux , Eastwest , etc) ne le permettent pas

Lylo

Je n'ai pas réussi à vendre mais j'ai acheté plusieurs vsti d'occase.

olivier71500

Salut

Tu n'as pas réussi à vendre à cause des licences où à cause du manque d'acheteur ?
C'est pas dans la culture d'acheter des logiciels d'occasion et les éditeurs font tout ce qu'ils peuvent pour dissuader ce phenomene (voir meme l'interdisent).
Et je pense qu'il faut connaitre l'acheteur quand on veut acheter du soft d'occase car on peut vite se retrouver hors la loi , ou alors avec un licence factice (qui est desactivée une fois la transaction terminée)


Lylo

J'ai des produits Ikmultimedia qui me reste sur les bras, mon offre n'étant sans doute pas intéressante pour des produits souvent en promotion.
Pour ce qui est d'éventuels arnaques il en va de même pour tout ce qu'on peut acheter d'occase, je n'ai pas eu de gros soucis jusqu'à présent, soit j'ai eu de la chance, soit j'ai su accorder ma confiance uniquement aux bonnes personnes.

Mes achats :

- Pianoteq Standard avec deux addons
- Quantum Leap Pianos Eastwest
- Vienna Imperial VSL
- Halion Sonic (version 1)

Des vsti que je n'aurai pas acheté plein pot et qui n'étaient pas en promo au moment où je m'intéressais à eux mais en occase.

olivier71500

Bonjour

J'ai trouvé un  texte qui indique que les interdictions de revente des éditeurs n'est pas valide :

https://monreseaudexperts.com/les-problematiques-juridiques-liees-a-lacquisition-et-la-revente-de-licences-de-logiciels-doccasion/

Est ce que vous avez plus d'infos sur le sujet ?

Lylo : as tu vérifié que les CLUF autorisaient la revente de tes VST ?

Olivier

Lylo

Et bien on va dire que la vérification s'est faite en ayant pu faire le transfert de licence a mon nom. Juste une réserve pour le Quantum Leap, je me demande si le vendeur l'avait activé de son côté, je crois me souvenir qu'il n'avait pas fait d'installation mais je ne suis pas sur.