News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

volume module son mis à zero par VA2

Started by olivier71500, August 18, 2018, 09:02:43 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

D'apres ce que j'ai pu tester , si on connecte va2 à un module de son midi externe (là il s'agissait de plusieurs claviers hardware qui produisent le meme resultat), ca se passe plutot bien si on defini le module de son comme sortie 1 dans les ports midi.
( quand je dis que ca se passe bien , c'est quand meme vite dit ...)
En revanche , si on met le module de son en position  2 ou 3 , il semblerait que VA2 envoie mette continuellement les volumes du module à zero , si bien qu'on entend rien.
Je ne suis meme pas arrivé à changer depuis le clavier , RESET obligatoire

C'est un fonctionnement attendu ?

Aussi , il y a un bug dans l'interface au niveau du volume master : si on descend le potentiometre trop bas , celui ci disparait et on se retrouve avec VA2 sans sons et faut redemarrer pour retrouver le bouton volume (ou alors on peut changer autrement mais je ne connais pas d'autres moyens)

Dan

Pas chez moi... Peux tu prendre une photo ou video?
C'est sûr qu'il vaut mieux mettre le synthé principal en MIDI OUT 1, car parfois quand il y a des choix à faire en fonction des modules, vArranger se base sur la sortie 1
Mais la sortie 2 ou 3 peuvent servir pour ajouter des sons en plus

olivier71500

ah je ne peux pas prendre de photos dans l'immédiat car je suis en déplacements.
qu'est ce que tu voulais voir en particulier ?


Dan


olivier71500

il y aurait pas moyen de mettre en place un systeme de log dans le logiciel ?
Pour les communications midi , je pense qu'on peut passer par midi Ox , mais pour le reste ?

Dan


olivier71500

Bonjour

1- pour l'histoire des volumes, j'ai du abandonner car quand je voulais prendre les photos , VA2 a freezé 4 fois (lors de l'appui sur le bouton PORT ou lors de la selection midi out 2 par Right-click sur une piste.
LA 5eme fois , il n'a pas freezé , il a quitté avec un message windows .
Faudra que je regarde de plus pres ce qui se passe. Il y a quelquechose qu'il aime pas.

2- Pour l'histoire du bouton volume qui disparait , je n'ai pas fait des tests car j'ai pas trop eu le temps , mais j'imagine qu'il y a une histoire de résolution de l'écran qui intervient car ca le fait pas sur tous les ordis.
Voici quelques images pour illustrer le phenomene : on baisse le curseur du volume plus bas que son emplacement sur l'écran : il disparait et ne réapparait pas sans redemarrer VA.
C'est un peu anodin mais peut sans doute se régler en quelques minutes (enfin je ne connais pas le mecanisme de layout utilisé dans VA) . C'est surtout le fait qu'il faille redemarre VA dans ce cas de figure qui m'ennuie vis à vis de ceux qui l'utilise en public ...

olivier

olivier71500

Euh , j'ai l'impression que mees images ont été compressées au moment de l'upload ?  ::)

Tidom

Tes images semblent avoir été prises avec un appareil photo externe ou une caméra !
Car elles présentent une déformation caracteristique.
C'est ça ?
La fonction "Impression d'écran" de Windows serait plus pratique et donnerait des images plus nettes je pense !   

olivier71500

C'est surtout que sur l'ordi les photos sont assez nettes et sur le site elles sont ultra pixellisées . ou alors ca vient de mon navigateur ?

Je ne sais plus si l'impression ecran fonctionne avec varranger qui garde le focus .

Tidom

Y a pas de soucis avec "Impression Ecran " et vArranger !  ça fonctionne !
La définition est largement suffisante puisque c'est celle de l'écran :  Chez moi c'est 1280 x 800.

josepividal

Bonjour, Olivier,  pour tes images d'écran tu devrais utiliser un petit logiciel "gratuit" qui fonctionne en tache de fond et quand tu veux prendre une capture d'écran tu appuie sur la touche F6 et tu dimensionne ta capture comme tu le souhaite, l'image va ce loger sur le bureau.
Ce logiciel s'appelle Screen hunter et le lien de téléchargement : https://screenhunter.fr.softonic.com/
Je l'utilise depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait j'ai même acheté la version Pro, mais elle ne m'apporte rien de plus que la version FREE.
A bientôt.

Dan

Je vais acheter un écran très haute définition. Il semble y avoir des petits bugs d'affichages sur ces écrans

olivier71500

Il me semble en effet que des problemes d'interface apparaissent au dela d'un certaine resolution.

Pour la copie ecran , ca marche avec l'imprim ecran windows , mais c'est par exemple l'outil capture ou des logiciels d'impression ecran où les problemes arrivent ( principalement a cause du focus gardé par VA).
Bref , la solution basique IMPRIM ECRAN + COPIE dans PAINT reste visiblement la solution la plus simple et la plus sure

olivier

Dan

Ce n'est pas une question de résolution, mais plutôt de DPI