News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

NTR & chords variations

Started by olivier71500, August 10, 2018, 08:46:05 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

J'ai deja eu l'occasion d'énoncer des trucs à améliorer dans les regles de transpositions et autres...
Pour illustrer cela :
Dan je sais pas si tu as toujours ton SD1 pour comparer ?
Si tu prends par exemple le style PasoDoble qui se trouve dans Folk (pas le paso4/4) .
Tu selectionnes le MAIN C : la piste qui est jouée en accomp2 par VA2 sonne faux (notamment si on joue un accord mineur, la phrase jouée n'est pas mineure)
C'est un exemple parmi tant d'autres.
J'ai pas de ketron là sous la main, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré des phenomenes comme cela sur les ketrons hardware.

Est ce que ce probleme est connu ? Y a t-il quelquechose à faire ?
Jusqu'à maintenant, je baisse le volume ou coupe les pistes problematiques, mais bon .... (et je parle pas quand c'est dans les intros/ending)

Olivier

Olivier

Dan

J'ai revendu mon SD1 y a pas longtemps par manque de place !
En effet cette piste sonne faux. Pas dans les accords mineurs, mais dans tous les accords entre E et B
Le moteur Ketron gère mal les notes 'hors accord' quand elles sont transposées avec le mode CHORD, mais en mode PARALLEL ça passe
Dans ce style, dans un accord de C, il y a des notes D et F qu'il faudrait éviter
C'est étonnant, car c'est un style d'usine du SD5...
Il faudrait qu'une personne qui a encore un arrangeur Ketron sous la main teste ce style, sur le synthé hardware

magali

 ::)   C'est juste  vA joue faux  . Audya joue cette partie correctement
  Sur vA accord de B , joue : D# C# F# avec une étrangeté sur le F" qui n'arrange rien . On dirait qu'une deuxieme note vient rendre le son assez confus .
  Sur Audya                         B   C# D#

olivier71500

Heu ! J'ai pas tou saisi l'histoire de passer dans un monde PARALLEL  :o

Ce style n'est pas un cas isolé , mais je n'ai pas fait d'inventaire particulier ....

magali

 Ici je parles du style incriminé . Possible que la version de ce style sur l'Audya soit un peu différente avec d'autres modèles  mais il s'agit bien de la partie chord 2 (des cordes ) . Je n'ai pas cherché à voir sur d'autres styles .

Dan

Ah. il faudrait essayer de charger le style du SD5 dans l'Audya pour voir
Je te le met en pièce jointe
Celui de l'Audya doit être différent.

claudio

En effectuant un transfert de la piste Acc2 SlowString vers Acc5 le style est bien meilleur !   :)
J'ai converti ce style pour Yamaha, la piste Acc2 est correct.  :D

Dan

C'est gentil pour le style :)
Mais le but est surtout de savoir si Ketron a sorti un style qui sonne mal aussi sur le SD5, ou bien c'est vArranger qu'il faut améliorer  8)

claudio

j'ai vérifié les parties Maj, Min, 7, de ce style tout est juste , donc ça peut venir de varranger? :) peut être? :D

Dan

Peut être pas :) il faut vérifier sur un Ketron

olivier71500

Bon , j'ai pas réussi à mettre la main sur un ketron pour le moment ....
Personne n'a de SD3 ? ca doit fait pareil que les SD5 / Sd8 normalement

note : quand je parlais d'accord mineur, c'était juste un exemple pour vérifier tout de suite comment ca sonnait. Il n'y a effectivement pas que les mineurs qui coincent

olivier

olivier71500

Bonjour

Comme je disais que ce style n'était pas isolé, peut etre que les raisons sont différentes suivant le constructeur.
Le style JIVE1 de chez Korg (factory PA3X) sonne aussi pas mal à côté. Il y a un certain nombre de styles du set dopamine aussi qui sonne un peu bizarre, sans doute à cause des chords variations ?
Sur les Yamaha, on trouve aussi des trucs bizarre. L'intro3 de brodwayballad68 en est une illustration.

Olivier

magali

Pour ma part je n'entends pas d'anomalie sur le style Broadway Ballad  . Ni sur style T4 ni sur Genos

olivier71500

Bonjour

J'ai un proche qui a essayé le style paso doble sur son ketron SD8.
Pour lui , tout est ok de l'intro aux endings en passant par toutes les variations.
Il y a semble t-il aucun soucis sur la variation C (toutes les parties sonnent correctement)
J'ai pas écouté de mes propres oreilles mais je n'ai aucun doute sur ces propos.

Si ca peut faire avancer le Schmilblick

Dan

il a testé tous les accords de Do à Si ?

olivier71500

"il a testé tous les accords de Do à Si ?"

Apparemment oui , et avec des majeurs / mineurs / 7e

Mais par contre, il s'agit du SD8, donc la version accordéon. C'est un détail qui peut avoir son importance ...

olivier71500

on pourrait ajouter à la liste le style oberwaltz de chez Ketron ( SD5/SD8)
- Ketron -> folks -> oberwalz -> accomp4 (musette) . Ca sonne à côté un peu comme le style paso doble

olivier71500

D'ailleurs les accomp4 des styles ketrons  .... je pense qu'il y a quelquechose à revoir

olivier71500

Bonjour

J'ai joué personnellement sur un Ketron SD8 dernièrement.
Les problemes énoncés n'apparaissent pas sur le clavier hardware. En tout cas , je n'ai rien remarqué de spécial, y compris sur les styles énoncés dans ce post.

Olivier

olivier71500


olivier71500


Dan

Eh bien Oliver, je dois reconnaître que tu as raison.

Après avoir sorti mon Audya (19Kgs) de sa boite, qui était sous un lit, puis essayé le style Pasodoble du SD5 dessus, je me suis rendu compte que la notion de CLOSE (piste d'accord) et PARALLEL (piste de mélodie) était décalé d'un BIT !
Ce qui veut dire que le paramètre de la piste 1 allait sur la piste 2, et ainsi de suite !
D'où les accompagnements qui sonnent faux dans les (assez rares) styles Ketron où il y a des pistes qui jouent des notes hors accords, comme sur ce style !
=> Corrigé dans la NEXT



olivier71500

ah !!! super  8)

Comme quoi c'est pas inutile d'etre têtu ( enfin opiniatre  ou perseverant )  :)