News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

remplacement clé USB

Started by danyjo, July 27, 2018, 12:07:02 PM

Previous topic - Next topic

danyjo

Salut Dan,

bien que peu actif sur ce forum, mais néanmois attentif à ce qui se passe, j'ai une demande te formuler.
Utlisateur de Va2 depuis plusieurs années, je me rend compte aujourd'hui que la clé USB sur laquelle Va2 a été chargé arrive  maintenant à saturation.
D'une capacité au départ de 7 Go et à force de rajouter fichiers et programmes divers qui me servent au fûr et mesure de l'usage  croissant que je développe sur Va2, il ne me reste plus qu'environ 300 Mo de libre.
De ce fait, je souhaite changer ma clé actuelle par une clé de 64 Gb qui devrait me permettre de voir nettement plus loin.

Je saisie cette occasion de dire tout le bien que je pense de Va2.
A ma connaissance, je ne crois pas qu'il y ai l'équivalent sur le marché dans ce domaine.

En attendant, si tu n'es pas encore parti en vacances et si tu trouves un moment, pense à m'apporter la réponse concernant le remplacement de ma clé USB.

Cordialement

Danyjo



Dan

Bonjour Danyjo,

A priori, pas besoi de changer la clé USB.
Tu peux copier l'icone du programme vArranger2 ainsi que le dossier vArrangerData juste à coté vers ton disque dur.
Il n'est pas nécessaire de les avoir sur la clé USB.
D'ailleurs c'est plus rapide sur le disque dur !

Dan

danyjo

Ok, mais si je veux travailler sur un autre pc, j'ai besoin de tout charger sur ma clé et de pouvoir lancer VA à partir de la même clé?





olivier71500

Bonjour

Si tu veux fonctionner sur 2 PC sans tout copier , et que tu as des ports usb de libre , le mieux serait alors d'utiliser 2 clés USB
- la premiere contient le fichier de licence
- la seconde (plus grosse) contient toutes les données VA (executable + styles + songs+sounds+...)

varranger peut se déplacer librement , le tout est de garder la meme arborescence de fichiers à l'intérieur du dossier varranger (en gros faut faire une copie brute du dossier)
donc tu copies le dossier varranger de la cle 1 vers la cle 2 et tu lances depuis la clé2.

Olivier

danyjo

Ok, sans problème, bonne solution.

Merci!

olivier71500

Bonjour

A propos de remplacement de clés

Pour avoir eu une panne sur une clé usb il y a peu (pas la clé varranger) , je me demande s'il ne peut pas etre étudié un systeme de secours au cas où un problème de clé   survient.
Je pense à ceux qui utilisent Va en public , je ne sais pas si ca représente beaucoup de monde .
Ils sont obligés d'acheter 2 licences varranger ?
Parce qu'entre le moment où la clé va cramer et le moment ou on est susceptible de recevoir une autre licence pour une nouvelle clé , la soirée est foutue ....

C'est une réfléxion sur un facteur limitant , pas un besoin personnel ....

Olivier

Dan

En 10 ans c'est jamais arrivé qu'un utilisateur a cramé sa clé USB sur scène ouf  8)
Après, je reste à l'écoute pour trouver des solutions au cas par cas pour les musiciens qui font des tournées etc...