News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Peut-être une future utilisatrice

Started by NanaLarousse, July 25, 2018, 02:01:21 PM

Previous topic - Next topic

NanaLarousse

Bonjour à toutes et à tous.  :)

Comme il me semble qu'il n'y a pas de rubrique spécifique dans ce forum, c'est pourquoi, mon message pourrait se trouver à la mauvaise place.

1) Qui suis-je : musicienne (claviers : orgue électronique, synthé, piano - cornemuseS : écossaises, françaises, irlandaise, en vrai et électronique), informaticienne (technique, développement, projet) et bonne bricoleuse. Je connais bien le MIDI, les banques VST et l'audio. Et autres mais pas utile de spécifier ici.   ;)

2) Que fais-je ici : je suis intéressée par le logiciel et étant de langue française, je n'ai pas envie d'écrire un roman en anglais et l'envoyer au Support pour avoir des réponses. Alors un peu perdue  ???  , je vais utiliser le forum. J'ai trouvé des débuts de réponses en parcourant les sujets, mais pas suffisamment précis. Une chose aussi anodine et pourtant cruciale, je n'ai toujours pas compris qui fait/vend ce logiciel. Un Terrien, OK. Et ? Je ne sais pas à qui je m'adresse, ce qui cause un peu mon désarroi.  :-[

3) Mes questions :

a) Qui est qui ? Je n'ai pas vu de rubrique où on pouvait se présenter et faire connaissance, ainsi s'adresser à la bonne personne et éviter de "polluer" (par ex. avec mon sujet) tout le forum. Je vois qu'il y a "Dan", "Lylo", ... qui reviennent souvent ...    -Bonjour, c'est vous le(s) développeur(s) ? Vous êtes bilingue(s) ? Le site étant qu'en anglais (et rien en français) enregistré aux USA, favorise mes questions.  ???

b) En comparaison avec des autres logiciels, la procédures/gestions des licences n'est pas visible. J'ai compris qu'un achat était pour 1 Licence. Ca ne me fait pas plaisir, si c'est juste.  >:(  En général il y en a au moins 2 (PC de bureau + portable). S'il n'y a vraiment qu'1 seule licence peut-elle être activée sur un PC, puis éventuellement sur un autre ? Que faire si mon PC plante, je change d'OS, ... Bref, des notions basiques que tout potentiel acheteur devrait trouver. Je suis même certaine que ces questions ont mainte fois été posées. La preuve, j'ai trouvé un bout de la réponse. Corrigez-moi SVP.
=> Il n'y a qu'1 licence pour installer le logiciel sur 1 PC ou installer le logiciel sur une clé USB avec la licence liée.
Alors question suivante....    :-\

c) Si je veux liée ma licence avec 1 clé USB... Que doit contenir ma clé, pour que je puisse prendre cette clé et la mettre sur 2 ordinateurs différents ? Ceci pour comprendre quelle capacité doit avoir ma clé. Que doit-il y avoir au minimum ? Puis-je avoir mes VST en local, ainsi que mes styles et soundfonts, ... ? Bref, comment rendre possible l'utilisation sur plusieurs PC, mais par 1 seule et même personne ? Avoir aussi une sécurité en cas de crash ou de réinstall. de l'OS. Parfois, même ajouter de la RAM ou de carte graphique, le gestionnaire de licence croit que c'est un nouveau PC et il faut activer (encore) la licence. Comme les banques de sons (VST, Soundfonts, ...) peuvent être installées sur plusieurs ordinateurs, il n'y a pas de problème de ce côté. ;D
d) Si j'ai lu juste, il n'y a pas de possibilité de tester. :'( Mais pourquoi  :o Encore un élément de confusion. En 2018, un logiciel ne pouvant pas être testé avant l'achat est un logiciel douteux. Mais à voir les vidéos, à lire le forum, je vois que c'est du sérieux. C'est contradictoire et dommage pour le(s)s développeur(s), car l'image qui en ressort pourrait être meilleure si les infos étaient plus lisibles.

e) J'ai lu aussi qu'il y a d'autres choses à acheter (styles, banques de sons ?) pour les possesseurs de vArranger2.  Est-ce obligatoire ? Est-ce un logiciel "vide" où il font acheter sans cesse des compléments pour faire de la musique ?  Si j'ai mes banques de sons et des milliers de styles, est-ce que je peux m'amuser avec ? (styles = fichiers *.sty) sans être obligée d'acheter d'autres add-on's ?

Pour une première fois, c'est bien long. J'arrête là. Si je n'ai pas utilisé le bon ton, je vous prie de m'en excuser.  :-[
Ceci démontre combien je suis confuse et ennuyée par ce brouillard masquant les informations élémentaires.

Je remercie celles et ceux ayant pris le temps de me lire et me répondre. A à toutes et tous, je vous souhaite une belle soirée.  :)

Nana la rousse

Tidom

Bienvenue Nana Larousse !
Dan l'inventeur de ce logiciel ne tardera pas à te répondre !
Pour ma part, guitariste Midi, j'accompagnais depuis 2005 un accordéoniste dans des Thés dansants de 100 et 120 dates par an.
Je me servais d'un convertisseur Audio/ Midi AXON vers l'arrangeur Korg IM40.
Ce dernier est tombé en panne, et le remplaçant a fait de même, suivi du troisième. J'en suis venu à acheter des arrangeurs en avance en prévision de la panne qui allait forcément arriver. C'était angoissant et coûteux.
Et en même temps j'explorais ce qui pouvait bien exister en terme d'arrangeur virtuel. Live Styler était le seul et rassemblait une sympathique communauté et beaucoup ici l'ont connu mais il n'était pas suffisamment stable pour que je lui fasse confiance.
Et en puis, 2009, en me renseignant ( sur Audiofanzine ) sur le module sonore KETRON SD2 je fais connaissance de Dan.
Et ce fut une sacrée découverte.
vArranger émulait les styles KETRON sur les modules de la marque. 
Rapidement il a pu émuler les styles YAMAHA joués sur mon Ketron SD2.
Et par la suite les styles Roland et KORG.
Mais bon ! Je sens que je vais être long !
Je laisse la place à d'autres !
A bientôt dans ces colonnes !
Tidom   


 

   

Dan

Bonjour Nana la rousse et bienvenue sur le forum de vArranger :)

Je m'appelle Dan, (de région parisienne) je suis également musicien, informaticien et un peu bricoleur :)
J'ai entrepris il y a 10 ans de développer le logiciel vArranger, au début pour mon propre besoin, mais également très rapidement partager ce travail avec d'autres musiciens à travers le monde.
C'est comme ça que à travers ce forum et les différents échanges, le logiciel vArranger à pu bien évoluer, et ce n'est pas fini !
Visiblement les anglophones comprennent mon anglais sur le forum English.

Lylo est un vArrangiste de la première heure, pianiste professionnel etc qui comme d'autres ici ... participent à la vie du forum

Je ne fais pas forcément comme tous les logiciels, en effet, les utilisateurs reçoivent les mises à jours du logiciel gratuitement depuis 8 ans
En général on active vArranger sur une clé USB qui peut se lancer sur n'importe quel PC. Peut importe la taille de la clé usb, le logiciel reste lancé depuis le disque dur et non la clé USB
Nous avons eu des problèmes avec la version de démo en 2012, depuis j'ai arrêté les versions de démo. Je préfère communiquer directement avec les musiciens intéressés et voir si le logiciel convient
Un remboursement dans les 30 jours est toujours possible si la personne est sincère

Pas besoin d'acheter autre chose que vArranger pour commencer à faire de la musique qui contient déjà un synthé vrituel intégré. Les banques de sons c'est des extras. Tu peux également utiliser tes propres banques de sons au format SF2 et tes VSTi et télécharger les tonnes de styles sur le forum et ailleurs...

Au plaisir..

Dan





Tidom

#3
Nana Larousse !
Certainement que tu as consulté cette page : https://www.varranger.com/vforum/index.php/board,2.0.html
En premiere ligne tu as la documentation de vArranger.
C'est en PDF.
Elle est très complète et je te conseille d'en prendre connaissance.
(lien direct :  https://www.varranger.com/vforum/index.php?action=dlattach;topic=238.0;attach=812[/b]   )

@+

   


Lylo

La seule vraie info a retenir concernant vArranger c'est qu'il n'y a rien qui soit équivalent sur le marché à l'heure actuelle (du moins à ma connaissance), il est par définition le meilleur arranger software.
Mais être le meilleur peut ne pas être suffisant, si on est le meilleur des mauvais on reste un mauvais, il s'avère que comparé à du hardware vArranger se place parmi les bons arrangeurs du moment.
Pour caution, environs 600 à 700 dates en sa compagnie à mon actif depuis 2010 dans des configurations et des contextes assez diversifiés, il sera encore de la partie ce we en contexte piano bar, allez je retourne préparer mes songs, à bientôt. :) 

NanaLarousse

Bonjour,

Avec du retard, je voulais remercier toutes les personnes m'ayant répondu. Les réponses furent intéressantes, ainsi que la doc et les tuto.
Je pense qu'effectivement c'est un très bon produit supporté par une communeauté très compétente et sympa. Ce qui rend le logiciel encore plus intéressant.
Bravo !
Dans l'immédiat, il y a le souci d'argent. Mais ce n'est qu'une question de temps.

Par contre, j'ai encore d'autres questions techniques. Je verrai s'il y a un endroit propice pour ce genre de choses ou si je fais un nouveau topic.
Belle journée à toutes et à tous.

Nana