News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Demande d'informations

Started by cmoijaijai, June 29, 2018, 01:21:32 PM

Previous topic - Next topic

cmoijaijai

Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques informations sur Varranger2.

Tout d'abord, pour la petite présentation :

Je suis accordéoniste "numérique", (cavagnolo odyssée 3 pro orchestra) de bal. Ceci est donc mon métier.

Après avoir fait pas mal d'années de bal dans divers orchestres, la "mode" est passé aux solistes.
Et j'ai donc dù m'équiper avec un accordéon numérique uniquement (pas d'acoustique à l'intérieur de l'instrument), des bandes orchestre, puis un arrangeur. Depuis 2 ans j'ai reformé un orchestre qui tourne bien. C'est chiant le solo haha! Mais quoi qu'il en soit je joue encore de temps en temps en solo, ou duo avec un chanteur, ce qui me donne l'obligation d'avoir un arrangeur.
Voilà pour la présentation rapide.

J'en reviens à mon acquisition de l'arrangeur à l'époque solo. J'ai fait le choix, il y a pas mal d'années, d'acquérir Live styler (pour ne pas faire comme tout le monde avec un arrangeur hard ...), qui, après de nombreuses heures (et c'est un euphémisme, disons plutôt de nombreux mois) à essayer de régler le soft au mieux, j'ai réussi à avoir quelque chose de stable. Néanmoins cela s'est fait au détriment des styles .sty . En effet, seul les .pat fonctionnent correctement. Et je n'ai pas cherché plus loin, car c'était déjà un soulagement d'avoir pas mal de styles et ce soft qui fonctionne. D'autres points, comme le syc stop, la sauvegarde de certains réglages etc ... ne fonctionnait pas. Mais encore une fois, j'étais plutôt content de pouvoir faire un bal complet avec ça vu le travail effectué et le nombre d'heure à passer dessus. Acquisition également du pédalier Behringer, et des dvd et disque dur des mega samples vendu à l'époque (abacus, symphonic, sd2, t2 etc ....). Bref, pour le bal en solo cela aller en complément des bandes.
Malheureusement, le créateur du soft est décédé et aucune mise à jour (je pense d'ailleurs qu'il en aurait fallu un paquet vu les soucis) ne se fait depuis. Le logiciel est tombé dans l'oubli. Je suis peut être encore le seul à l'utiliser malgré toutes les défaillances haha.
Bref, j'avais envisagé l'achat de varranger2 il y a deux ans. Mais avec ma reprise de l'orchestre cela n'était plus une priorité.
Néanmoins, comme je travaille encore de temps en temps en solo et duo, je ré-envisage cet achat. J'ai réellement besoin d'autre chose, et je souhaite continuer sur de l'arrangeur soft, par habitude, par souplesse, et puis car c'est évolutif.
Le soucis c'est l'investissement, non pas du soft, mais des samples. J'ai dépensé pas mal pour l'achat des mega sample, ceux ci sont d'ailleurs assez bon dans l'ensemble. Et je n'ai pas l'envie de racheter des samples qui seront peut être identique aux mega.

Ma première question est : est il possible d'utiliser Va2 avec les mégasample?
Deuxième question : Le pédalier berhinger est il compatible avec Va2?
Troisième question : Faut il s'armer de patience afin d'avoir un soft prêt pour animer un bal de 5h?

Voila les amis. Pardonnez moi d'avoir été un peu long.



Tidom

Bienvenue  au club !
Dan,l'inventeur de vArranger  te répondra mais pour ma part et comme bien d'autres j'ai pratiqué Live-Styler !
Certes pleins de défauts mais bon c'était le seul  arrangeur en temps réel tout de même.
J'ai donc pratiqué Live-Styler et en 2010 un peu pour mes même raisons que toi j'ai été ravi de découvrir vArranger.
Au début je pouvais le faire tourner sur un mini Eepc. Les styles Ketron ( PAT ) et un module sonore Ketron SD2.
Je m'épatais moi même de ce que 'arrivais faire.
Je t'assure que tu vas gagner au change !
Je suis pour ma part guitariste Midi .  Mais à la retraite.  Je continue à jouer avec des groupes privilégiant mon jeu de guitariste Midi jouant donc des sons des banques additionnelles pour moi supérieures au SD2 ( que j'ai toujours ).
Tu trouveras ici nombre de tes confrères accordéonistes !
Allez!  je laisse la place aux autres !
Tidom :)

Dan

Bonjour et bienvenu sur le forum,

En effet, il y a ici un certains nombre d'accordéonistes "numériques" qui jouent pour le plaisir ou en professionnel.
Chacun utilise vArranger à sa façon et sa configuration

Dans un premier temps, tu peux utiliser vArranger avec les mégasamples de live styler.
Il faut juste vérifier qu'ils sont bien au format SF2. Pour vérifier celà, il faut voir si ils s'ouvrent bien avec un éditeur SF2
https://www.polyphone-soundfonts.com/fr/

Ensuite il faudra voir si les presets on les bons numéro de Bank/Preset comme expliqué ici à la fin
https://www.varranger.com/wiki/index.php/SF2

1) Mais à priori cela devrait être OK sans besoin de modif.  Il faut un ordi avec autant de mémoire disponible que la taille des samples à charger

2) Pédalier Behringer OK

3) Simplicité OK

Vous pourrez toujours compléter avec nos banques ou d'autres SF2 plus tard

Cdt

Dan

cmoijaijai

Merci pour la rapidité de réponse, c'est top.  :)
J'aimerai savoir si il y a une version d'essai de va2, pour me faire un peu la main avant l'achat. Vu les réponses apportés je suis donc décidé à en faire l'acquisition, courant juillet.
Concernant ma configuration pc : asus i5 4go ram, mais je pense ajouter une barrette ram et pourquoi pas un ssd pour la rapidité.

Dan

Il n'y a pas de version de démo, mais vous verrez il n y aura pas de problèmes :)

ElTyros

Idem pour moi , début avec LS ensuite vA si j'avais connu vA en premier cela m'aurait économisé l'achat d'un Tyros 2..................
Donc Tyros revendu et vive vArranger


magali

 Hélas Live styler n'a jamais été véritablement opérationnel même dans sa dernière mouture . L'idée était bonne mais ça buggait vraiment de tous les cotés et si tu as pu l'utiliser comme tu dis , tu as bien dû être le seul et son regretté concepteur devait t'avoir à la bonne.
    Il y a eu aussi OMB  ( one band man ) de Jos Maass  que j'ai également utilisé . Uniquement tourné vers les styles Yamaha . Ce truc fonctionnait mais c'était très limité . Il semblerait que ce petit logiciel continu son bonhome chemin sans prétention et à été porté sur un peu toutes les plateformes .
     Ici on est chez VA un autre monde  . Un vrai soft pour jouer les 5 formats de styles les plus connus , suce les roues des principaux vaisseaux amiraux concurrents 10 fois plus chers et les laisse sur place dès qu'on parle VST .
    Avec un I5 , il y a assez de marge pour tracter quelques VST en plus du synthé embarqué . 4 Go de RAM peut suffire mais si on veut profiter au mieux des 5 standards possibles de style simultanément , ce sera mieux avec 8 Go  . Ce n'est pas indispensable pour commencer . vA est très fiable et beaucoup ici l'utilisent en presta.

cmoijaijai

Bonjour les amis.
Une question également concernant les packs de samples vendu à part.
De quels samples s'agit il ?
Car, j'en reviens à live styler, les mega samples que j'ai sont : le t2 le sd2 (également abacus, quelques symphonique, guitare... en supplément) bref la totale vendu à l époque.
Et il y a eu, avant le décès du concepteur, les mega samples du t4 avec la mise à jour 15. Samples que je n'ai malheureusement pas pu obtenir.
De ce fait, j'aurais souhaité savoir si les samples du t4 font parti des pack vendu ici.
Par la suite, il y aura encore de nombreuses questions, après l'achat d'ici quelques jours.

Dan

Nos samples sont des créations originales et se basent notamment sur Audya / Tyros 4 / BK7M / PA3X ainsi que d'autres sources

cmoijaijai

Très bien. Merci.
Rendez vous sous quelques jours pour l'achat du soft.

cmoijaijai

Salut les amis.
Je viens d'écouter les demos faite avec les Banks sur le Facebook varranger. Whaaaaou la batterie sonne vachement bien dis donc. C'était un point faible des banques que je possède d'ailleurs. Assez surpris du super résultat.
Je vais donc faire une folie sur deux mois et acheter l'ensemble soft et 4 bank.
En attendant je vais lire le forum de long en large afin de ne pas poser de questions déjà posé.
Y a t il un mode d'emploi varranger ?
Encore merci pour toutes vos réponses. Super réactif.

Tidom

Hello !
Regarde cette page   !
Tu n'as pas fini de te régaler => https://www.varranger.com/vforum/index.php/board,2.0.html
hé hé !  :)

Tidom


Woge1000

Du brauchst nichts mehr vom alten LS.Ich habe hier das letzte neue
LS pro 15 mit Mega Sounds/Styles.Das alles kannst du vergessen wenn
du dir vArranger kaufst.Hier im Forum findest du alle Styles wieder, die
alle viel besser klingen.Hatte anfangs SD2 Ketron.Das war schon viel besser.
Nun habe ich SD1000.Das wieder viel,viel besser.
Mein SD2 möchte ich verkaufen
Wolfgang

cmoijaijai

Bonjour les amis.

Une dernière question avant le grand saut!

J'aimerais savoir si il est possible d'installer Varranger sur 2 pc?
En effet, j'aimerais faire des essais, réglages, et le "potasser" sur un premier pc, et ne me servir que du second pour le bal.

Je souhaitais savoir également comment est envoyé le soft? Téléchargement? Envois par clef usb?
Idem pour les banks?

Merci


Dan

Oui, on lie la licence à une de clé usb, ce qui permet de lancer vArranger sur n'importe quel PC
De plus, il suffit de copier le dossier vArrangerData d'un poste à l'autre pour retrouver toute ta config
Tout se fait On Line
Je t'expliquerai tout

v.muller


v.muller


Dan

Sinon, tu as la clé USB collector :)