News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Pas de son à la main gauche (accompagnement OK)

Started by didier44, June 28, 2018, 04:00:11 PM

Previous topic - Next topic

didier44

Bonjour,

J'utilise en loisir vArrangeur depuis plusieurs mois maintenant avec un SD2 et un clavier Nord Stage 2.

A la suite d'un "Save Song", je ne peux plus jouer de son à la main gauche.
L'accompagnement fonctionne correctement mais il n'est pas possible d'avoir un son main gauche (MySounds "Left").
Le son sélectionné est visible sur la table de mixage mais le bargraphe ne bouge pas et le son n'est pas joué.
Pour la main droite tout est normal.

Même comportement avec les 2 PC: ASUS EeePC1015BX, Processeur AMD C30 1.2GHz 1Go de Ram sous W7 Edition starter ou HP ProBook 4740s Processeur intel Core i5-3230 à 2.6GHz 4Go de ram sous W7 Pro.

Est-il possible de corriger ce problème?
Merci.

Lylo

Ce sont tous tes sons MG qui sont impactés ?

Dan


Tidom

En mode "Full Keyboard" tout le clavier se joue avec les sons Main droite !
Peut être le bouton "FullKeyboard " aura été activé ?   Nan ? 

didier44

Bonjour,
Tous les sons MG sont impactés mais l'accompagnement fonctionne.
Par exemple sur la copie d'écran jointe, il est impossible d'entendre ORGUEFAST, ROCK_B3 et ROCKFAST
Mode FullKeyboard OK (sons main droite sur tout le clavier).

Dan

Tu peux nous faire également une photo de ton SAVE STARTUP CONFIG
Peut être as tu enregistré les pistes left vers une autre sortie midi.

didier44


Dan

Fais un clic droit sur la piste left 1 et regarde si ça envoie bien sûr la midi out 1
Si ce n'est pas le cas, corrigé puis SAVE LEFT SOUND

didier44

La piste left 1 envoie déjà sur midi out 1.
Pour info voici mon fichier ini

Dan

Ah oui. Va dans OPTIONS/ MIDIPORTS
Et décoche PLAY NOTES du midi in 2.
Cela offre les pistes left au midi in 2

didier44

Super Dan! Merci, c'est réglé.

Je profite de tes compétences pour te soumettre une autre question:
Pourquoi, sur le son (Right) FM Piano1, en copie jointe, n'est-il pas possible de sauvegarder la valeur du chorus (entouré) en faisant "save song"?

Lylo

Parce que ça se sauve dans le right sound 1.

didier44

Ok Lylo avec un "Style".
Mais dans mon cas, je suis avec un midi file.

J'ai essayé de sauvegarder le son en mode "style".
Mais avec le fichier midi le son créé n'est pas visible dans la fenêtre son (uniquement des sons Sngl)

Lylo

Ok, alors en effet je te laisse voir ça avec Dan, il est possible que tu doives sauvegarder le réglage dans le midifile a l'aide d'un éditeur audio.

Dan

En cliquant sur les pistes RIGHT ou LEFT à coté du master volume , tu dois voir les USER sounds également en mode midifile
Par contre pour enregistrer des nouveaux sons, il faut être en mode style.
la piste 1 de ces sons peuvent être chargés dans le right du midifile

didier44

Dan,
Merci, c'est subtil et efficace.
Tout est OK!

Merci à tous pour vos réponses.

Dan

Par contre lorsqu'on passe direct d'un style a un midifile, les multi sounds disparaissent. Il faut cliquer left puis right pour qu'ils reviennent. Corrigé dans la prochaine version.

didier44

Super! vivement la prochaine version.
Merci Dan.

Lylo

Pour ma part j'ai un soucis, déjà rencontré et plus ou moins contourné mais là c'est pénible parce que je suis un peu dans le jus pour préparer ma date, lorsque je mets un program change via le sound edit, celui-ci n'est pas conservé quand je fais ma sauvegarde MD.
Je ne saurai dire si c'est un bug ou une erreur de procédure, j'ai l'impression de faire les choses correctement pourtant.

Dan

Normalement, si tu ne re-cliques pas sur la piste RIGHT générale, les sons ne devraient pas bouger

Lylo

Pourtant c'est le cas, je laisse le soundedit ouvert, je sauve et en rappelant le patch j'ai de nouveau l'ancien preset et non pas celui que j'ai inscrit dans le soundedit.
La solution que j'ai trouvé est d'aller choisir le patch qui correspond au numéro dont j'ai besoin dans la barre de droite, je tâtonne un peu mais de cette façon je conserve le résultat.

Dan

Est ce reproductible ?
La piste n'est pas sur OFF?

Lylo

#22
Oui c'est reproductible dans le sens où j'ai bataillé à plusieurs reprise pour essayer d'obtenir le résultat, la tranche n'est pas sur off.
J'ai essayé de décocher la lecture seule dans mes dossiers vA, en principe c'est bon sauf pour le dossier général qui m'affiche la case cochée en grisé.

Edit : je précise que ça concerne des vsti.

Dan


Lylo

J'essai de faire ça dès que possible entendu.

Lylo

#25
Quote from: Dan on July 02, 2018, 01:37:32 PM
Peux tu faire une petite video?

Voili, voila... :)

Dan

Je ne vois pas très bien. Est ce que la piste Right 5 est à OFF ?

Lylo

Que nenni, elle a le patch "gunshot" de sélectionné à droite puisque c'est le patch 127.  :)
Pour faire mes programmations je sélectionne le patch qui a le bon numéro, ça prend un petit plus de temps mais ce n'est pas bien grave puisque le résultat est là.

Dan

Cela se produit car aucune sortie midi ou aucun VSTi n'est sélectionné sur la piste en question (clic droit sur le piste)

Lylo

#29
En principe il y avait quelque chose, raison pour laquelle je voulais changé de son. Je pense que je fais bien la procédure, pour moi le soucis vient d'un non enregistrement dans le fichier ini suite à la sélection via ce principe. D'ailleurs la gestion des Pch est toujours un peu curieuse avec les vsti, parfois le vsti refuse de changer de son a l'appuis des sons my sounds et il faut aller dans le sound edit pour obtenir gain de cause, ça peut être du au fait que le vsti est multitimbral et utilisé (ou ayant été) sur une autre piste avec un autre Pch. En principe j'ai réglé ce soucis mais pour ce qui est du problème de la vidéo c'est uniquement en sélectionnant les sons sur la colonne de droite que les bons numéros sont sauvegardés, autrement vA ignore le changement. Et je précise que ça me fait ça sur d'ancien patch que je remanie et dont je ne change pas le nom je crois avoir tester qu'un nouveau nom fait rentrer les choses dans l'ordre.