News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

ANTIVIRUS: Comment faire pour ne plus être ennuyé

Started by Tidom, April 05, 2018, 06:25:03 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Hello !
Jamais comme depuis hier je n'ai été ennuyé comme cela avec mon Antivirus.
Habituellement je demandais à l'antivirus d'exclure de son scan le dossier vArranger. Et cela suffisait !
Mais là !  Impossible d'aller plus loin.
Quand je lance vArranger il me trouve un virus dans ProgramData ( voir copie d'écran jointe).
Et ce dossier ProgramData est également exclu du scan.  Donc il ne devrait pas s'en occuper  !   Ben Non !  Il fait du zêle  !

Comment faire !  Je suis coincé ! Plus rien ne fonctionne !

Réédtion du message:
Je crois que j'avance un peu !
Il se trouve que si je choisis vAsynth 32bits je rencontre ce soucis d'antivirius.
Je viens de choisir vAsynth 64 bit et ça passe. vArranger se lance avec un vAsytn opérationnel sans message d'antivirus.
Ma foi  !  C'est comme ça ! 

Dan

Tu sélectionnes la ligne en bas, puis next... En général il te demande ce que tu veux en faire, et la tu fais permettre...

semimi

Bonjour
Problème similaire hier nettoyage antivirus  + antimalware , et au redémarrage plus de Varranger aaarrghh !!
Dan , pourrai je avoir le lien pour télécharger la dernière version , la prochaine fois je ferai un double que je garderai bien à l'abri
Merci
Michel

magali

 8)  Ouais  , moi je me suis découragé d'utiliser un anti virus  . Le dernier en date (Bit défender ) très bon au demeurant . Il s'en est pris  à vA à quelques reprises jusqu'a ce décider à l'éradiquer totalement  . Chez moi les fichiers et copies de vA étaient dispatchés sur une bonne demi douzaine de  PC et DD . Malgré les consignes données ,il à fini par passer outre et j'ai connu pour la première fois un sentiment d'impuissance quasi total . Dès que j'ouvrais un dossier quelque part Bit défender l'effaçait immédiatement sans que je puisse rien tenter . Pas de mise en quarantaine ici  ,mise à mort tout court . J'ai signalé le cas au développeur qui ne m'a jamais répondu alors j'ai trouvé une solution plus radicale et économique
       Suppression de l'antivirus (j'avais une licence  5 postes ) . Depuis j'utilise en tout et pour tout Windows Defender depuis un an je penses .
       Je ne dis pas que c'est la bonne solution mais enfin ça gave un peu cette histoire . Je me demandes si au lieu d'établir la liste des virus recensés et qui ne cesse de croître  , il n'ont pas préféré recenser les softs commerciaux moins nombreux  ( sur leurs listes du moins )  ;D

claudio

C'est pas mieux avec Windows Defender, au démarrage d'une nouvelle mise à jour de Varranger il y a cette information.

Windows a protégé votre ordinateur.
Windows Defender SmartScreen a empêché le démarrage d'une application non reconnue.

L'exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger.

        Clic sur : Exécuter quand même        Ne pas exécuter

magali

 Tu as une fonction pour désactiver ce filtre   en principe  . J'utilise Window 10 avec vA et pas explorer  mais Chrome . . Tout cela montre bien que finalement personne n'utilise une config semblable  à une autre  . Chaque cas devient un peu un cas particulier . Pas simple d'être programmeur sur la plate forme de Microsoft  ;D

claudio

Quote from: magali on June 02, 2018, 05:51:52 PM
Tu as une fonction pour désactiver ce filtre   en principe


Oui je sais mais je préfère laisser le filtre de Windows Defender dans la position Avertir (à la place de Désactivé, ou Refuser)  :D