Bonjour
J'ai fait des essais de charge avec des VST dans varranger et regardé avec les outils windows les accès ressources.
A chaque soucis (craquement , grondement, latence, ....) il s'avere que c'est le disque dur qui était utilisé à 100%
Je suppose que 2 causes principales sont ici en jeu
- le swap (memoire virtuelle) : concretement je pense qu'il faut la desactiver pour un jeu en live
- la recharge de samples : le probleme c'est qu'il s'agit de multiples fichiers et l'OS mais aussi la technologie SSD n'est pas hyper performante pour cela.
A noter que le processeur n'a jamais dépassé les 25 %
Au sujet des disques , vous etes peut etre au courant , une nouvelle génération de SSD est apparue. D’après ce que j'ai lu , elle permettrait des débits 5 fois supérieurs aux précédents SSD.
Là ca pourrait commencer à changer la donne car ca améliorerait nettement les capacités de streaming , ou simplement la charge des samples
Voici un article qui en parle :
https://www.01net.com/actualites/on-a-teste-cinq-ssd-de-nouvelle-generation-pour-booster-votre-ordinateur-portable-1435198.htmlA suivre de pres , en espérant que ca tiendra bien les promesses
olivier