Mémoriser les volumes des sections accompagnement d'une variation à l'autre ?

Started by jihel, May 20, 2018, 08:50:17 AM

Previous topic - Next topic

jihel

Bonjour à tous
Je coupe parfois les volumes d'1 ou toutes les sections left d'un accompagnement selon mes besoins, mais si je change de variation, ou fill-in, les volumes initiaux sont rappelés et je perds mes réglages.
Y a-t-il un moyen simple de figer ces volumes une fois pour toutes, dans toutes les variations et breaks ? est-ce mentionné quelque part dans la doc ?
Mille mercis pour votre aide ô combien appréciée !
Cordialement
JiheL

Tidom

Salut
Il faut ajuster à ton gout les volumes de chaque variation et sauver à chaque fois.
Même sanction  pour tous les INTRO les FILL et les Break eventuels.
Chaque piste de chaque Intro ou Variation ou Fill ou  Break a son propre volume à ajuster ( suivant s'ils'agit de STY STL ou PAT ) .

Voilou !

Tidom

Je poursuis car avec  StyleMixer j'ai bien essayé de résoudre la choooose mais sans succès.
La seule chose qui fonctionne pour que les volumes soient enregistrés à des hauteurs differentes suivant la variation A B C ou D c'est :
1- STOP
2- Appeler  Variation A  => modifier volume piste Accomp  1  => save Song
3- Appeler  Variation B  => modifier volume piste Accomp 1 => save Song
4- Appeler  Variation C  => modifier volume piste Accomp 1 => save Song
Etc ...
5- Appeler Variation A  => modifier volume piste Accomp  2 => save Song
6- Appeler  Variation B  => modifier volume piste Accomp 2 => save Song
7- Appeler  Variation C  => modifier volume piste Accomp 2 => save Song

idem pour Accomp3 / 4 / etc ...   si necessaire !   
ça fonctionne mais ce n'est pas pratique !

Je suis en train de me faire un SONGCHORD pour "My Sweet Lord " ( G.Harrisson)
J'ai cherché ajuster le jeu de l'orgue en Accomp1 Accomp2 etc ...  c'est effectivement long !

Alors je me suis dit que la fonction   Style Mixer   présente sur chaque piste ( clic droit en bas ) devait servir à celà !

J'ai sélectionné Accomp1 de l'orgue et ouvert Style Mixer.
Apparaissent les colonnes pour rentrer les valeurs de volume, d'expression etc ...  pour toutes les variations.  Il y a tout ce qu'ilfaut.
Mais voilà j'ai rentré les valeurs et sauvé à chaque  fois !  vArranger ne prend pas en mémoire les modifications opérées par STYLE MIXER.
Certain que Dan n'a pas implanté Style Mixer juste pour décorer je me dis que c'est moi qui suis frappé encore de sénilité précoce à 64 ans  !
Non ?

magali

 8) La réalité actuelle est bien comme tu viens de la décrire . On aurait pu penser et souhaiter réellement que cette fonction soit active . Après ce premier pas prometteur  ,Dan n'a visiblement pas conclu . Ce qu'il faut avoir présent à l'esprit c'est que ce type de fonction que l'on peut trouver par ailleurs , nécessite rien de moins que la réalisation d'un véritable séquenceur  . Même Ketron n'a jamais doté ses arrangeurs d'un véritable séquenceur  . Les autres , ceux qui en ont développé un l'ont fait pour leurs stations de travail et les ont modifiés et amélioré au fil du temps . Ceci est économiquement jouable quand une entreprise offre plusieurs produits qui ont besoin d'un séquenceur  ce qui n'est pas le cas de vA
     Ce que l'on sait par contre à bien lire les infos de Dan  lui même c'est qu'il s'orientera certainement vers un séquenceur "maison" dans lequel si j'ai bien saisi  ,il pourra être possible d'importer des patterns réalisés sur d'autres machines . Sans toutefois prévoir un séquenceur "full" qui seul permet des retouches de chaque évènement individuellement .
      Même un pseudo séquenceur de cette nature doit nécessiter un travail assez considérable .
      Pour l'heure on peut se tourner vers des solutions externes en cas d'absolu nécessité ,mais seul Yamaha offre des outils gratuits pour cela . Il faut bien dire que la solution n'est pas très souple  . Il faut donc voir la fonction implémentée comme un monitor qui nous renseigne sur les évènement de pistes . Cela peut aider à comprendre ce qui ne va pas dans certains cas .

Tidom

Merci Magali !
Tu m'as rassuré sur ma santé mentale !
Donc la solution que je conseillais avant nos considération sur le Style Mixer reste valable je pense !

Merci encore pour tes explications !