News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

utilisation disque et nouvelle generation SSD

Started by olivier71500, May 20, 2018, 06:58:20 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

J'ai fait des essais de charge avec des VST dans varranger et regardé avec les outils windows les accès ressources.
A chaque soucis (craquement , grondement, latence, ....) il s'avere que c'est le disque dur qui était utilisé à 100%
Je suppose que 2 causes principales sont ici en jeu
- le swap (memoire virtuelle) : concretement je pense qu'il faut la desactiver pour un jeu en live
- la recharge de samples : le probleme c'est qu'il s'agit de multiples fichiers et l'OS mais aussi la technologie SSD n'est pas hyper performante pour cela.

A noter que le processeur n'a jamais dépassé les 25 %

Au sujet des disques , vous etes peut etre au courant , une nouvelle génération de SSD est apparue. D'après ce que j'ai lu , elle permettrait des débits 5 fois supérieurs aux précédents SSD.
Là ca pourrait commencer à changer la donne car ca améliorerait nettement les capacités de streaming , ou simplement la charge des samples
Voici un article qui en parle :
https://www.01net.com/actualites/on-a-teste-cinq-ssd-de-nouvelle-generation-pour-booster-votre-ordinateur-portable-1435198.html
A suivre de pres , en espérant que ca tiendra bien les promesses

olivier

Lylo

Salut Olivier, merci pour ces infos que tu dissémines ça et là sur le forum (le sujet sur la gestion de la ram par Kontakt intéressant aussi). Ça ne suscite pas forcément beaucoup de réponses mais n'hésite pas à poursuivre ton action.

----------------------------------------------------

Ce nouveau SSD doit concerner que des appareils très récents non ? Ou est-ce le port sata qui existe depuis au moins quatre ou cinq ans ?