News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Réassignation de quelques Out Midi

Started by cuentista, April 21, 2018, 01:19:58 AM

Previous topic - Next topic

cuentista

  J'ai mon vA2 avec plusieurs centaines de styles (rythmes) , et avec assez d'instruments VST.

Bien que actuellement
l'assemblage est stable et fiable, mon boulot quotidien et mon salaire dépends de tout ça, et en tant que "sauvetage" j'ai pensé avoir une version de sécurité avec uniquement les banques de vA Synth.

Le problème est que je dois reassigner les sorties de chaque piste de chacun de mes plus de 600 rythmes et changer ceux qui ont VST.

La question est: existe-t-il un "raccourci" pour dire au logiciel que quand une piste est assignée à une sortie vide elle soit redirigée automatiquement vers Midi OUT 1 (où j'ai assigné vA Synth)?

Peut-être dans les entrailles des fichiers .ini?
...ou bien je n'ai pas d'autre choix que de le faire manuellement un par un?  :P

Merci beaucoup

Tidom

#1
Cuentista !
Peut être qu'un traitement de texte comme Microsoft WORD pourrait remplacer des mots par d'autres mots !
J'essaierai de ce côté.
Sur une copie du fichier ini Tu fais remplacer des mots par d'autres mots qui conviendraient à ta demande !
Try  !

olivier71500

#2
Cuentista, je crains que tout se passe au niveau des SONGS et non du fichier INI pour ce qui est de l'affectation des sons.
Et les SONGS sont des fichiers binaires

A ta place , j'essaierai quand même de définir les configurations MIDI OUT dans 2 fichiers INI différents pour forcer dans l'un d'entre eux  l'utilisation du MIDI OUT 1 et seulement le 1

- de faire une sauvegarde du fichier INI actuel et d'en créer un nouveau avec seulement le VASYNTH en MIDI OUT 1

Pour ne pas écrire manuellement les paramètres dans le fichier INI, depuis varranger,

- je choisirais uniquement VASYNTH en MIDI OUT 1 et rien d'autres

- je mettrais toutes les pistes sur vasynth (donc sortie midi 1) avec le clic droit sur chaque piste puis en cochant MIDI OUT 1

-  puis SAVE -> STARTUP CONFIG


Mais par contre, il ne changera pas les n° de PROGRAM CHANGE  donc ca peut ne pas coller entre le VST et VASYNTH


Olivier
Ps : mais sauvegarde bien l'ancien fichier ini sinon tout ton travail serait perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


cuentista

   Avant tout mes excuses par le retard dans répondre à tes conseils.

Quote from: olivier71500 on April 21, 2018, 02:00:30 PMA ta place , j'essaierai quand même de définir les configurations MIDI OUT dans 2 fichiers INI différents pour forcer dans l'un d'entre eux  l'utilisation du MIDI OUT 1 et seulement le 1

- de faire une sauvegarde du fichier INI actuel et d'en créer un nouveau avec seulement le VASYNTH en MIDI OUT 1


- je mettrais toutes les pistes sur vasynth (donc sortie midi 1) avec le clic droit sur chaque piste puis en cochant MIDI OUT 1
...Bien sûr, mais je devrais répéter cette opération par chaque piste de chacun des 600 "MY SONGS" que j'utilise. Et cela est précisément ce que je veux éviter  :-\


olivier71500

"répéter l'opération sur les 600 songs" :

Pas nécessairement si tu parametres le SAVE STARTUP CONFIG pour utiliser uniquement la sortie 1 dans ce nouveau fichier INI


cuentista

Quote from: olivier71500 on May 19, 2018, 07:22:29 PM
"répéter l'opération sur les 600 songs" :

Pas nécessairement si tu parametres le SAVE STARTUP CONFIG pour utiliser uniquement la sortie 1 dans ce nouveau fichier INI
Je reconnais n'avoir jamais su que c'est exactement "Startup configuration".  :'(
C'est-à-dire, je comprends que, après avoir initié le logiciel, il va démarrer avec cette configuration déterminée. Mais qu'est-ce qui va passer avec mes "MY SONG" qu'elles on toutes son propre "my sounds un bar" ou ses propres volumes ? (Certes, quel son "12 assignables controllers" et "Arranger section" à quoi se rapporte-t-il exactement ?) :o

olivier71500

#6
Et bien , STARTUP CONFIG va déterminer quels canaux utiliser pour chaque piste au lancement des songs

par exemple , si on met
PISTE DRUM = MIDI OUT1
PISTE BASS = MIDI OUT 2
PISTE CHORD 1 = MIDI OUT 3
PISTE CHORD 2 = MIDI OUT 3
etc

et que l'on fait SAVE => STARTUP CONFIG

et bien chaque fois que l'on ouvre un nouveau song , il va réaffecter
PISTE DRUM = MIDI OUT1
PISTE BASS = MIDI OUT 2
PISTE CHORD 1 = MIDI OUT 3
PISTE CHORD 2 = MIDI OUT 3

Donc , dans ton cas , si tu configure tout sur MIDI OUT 1 avec le VA SYNTH en MIDI OUT1, tu devrais avoir pouvoir ouvrir tes songs qui utilisent le VA synth pour un fonctionnement de secours


En tout cas , c'est ce que j'ai observé ...

Ensuite , pour tout ce qui est volumes , sound bar , niveaux reverb , controllers => je pense qu'il va les garder tels que configurés dans le "SONG" mais il y a ici des fonctionnements que je ne maitrise pas ...