News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Style assez délicat à utiliser (16 Beat 3 MIDJAY.pat)

Started by didier44, April 04, 2018, 07:34:42 AM

Previous topic - Next topic

didier44

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'utilise en loisir vArrageur depuis 2 mois maintenant avec un SD2 et un clavier Nord Stage 2. Les résultats sont assez impressionnants. Félicitations à Dan et à son équipe.

Je rencontre un problème avec le style en fichiers joints (utilisé pour jouer "le cimetière des éléphants" d'Eddy Mitchell). La synchronisation de l'arrangement complet est assez délicate à obtenir au début de chaque mesure surtout en variation 2 et 3.
Certaines fois, le son du EPiano est étouffé (tests effectués avec un ASUS EeePC1015BX, Processeur AMD C30 1.2GHz 1Go de Ram sous W7 Edition starter et avec un HP ProBook 4740s Processeur intel Core i5-3230 à 2.6GHz 4Go de ram sous W7 Pro)
Est-il possible de corriger ce problème? Avec quel logiciel? Faut-il ne pas utiliser ce style (pourtant intéressant)?
Merci.

didier44

Voici le style en fichier zip joint (avec les 2 fichiers cette fois).

magali

 8)Est ce que tu obtiens à peu prés ce que je joins ici ?
   Brut de décoffrage  sans réglages avec notre sound bank Ketron .
   Je ne détecte pas d'anomalie sauf qu'en torturant un peu , je suis resté à deux reprises  en panne après l'intro 3 et il m'a fallu replaquer l'accord pour embrayer sur la variation 1 . Cela ne l'à pas fait en enchaînant sur les autres variations . Je ne peux pas t'affirmer que ce style n'a pas un problème peut être que Dan pourra .
   Pour de la désynchro ou un problème avec le piano non ? A aucun moment .
   Intell core I7 mais vu la légèreté du style je ne penses pas que tu puisse manquer de puissance quelque part . Peut être un mauvais paramétrage de ton ordi quelque part ...

Dan

j'ai essayé avec un SD1000, aucun problème. J'essaie demain avec SD2

didier44

Merci pour vos réponses.
Effectivement, pas de problème dans le fichier de Magali (c'est fluide).
Pour moi, les résultats sont supérieurs avec le i5 par rapport à l'AMD C30 1.2GHz (fill presque inutilisable) mais c'est pas net.
Il faut vraiment jouer l'accord au tout début du premier temps et encore....le son du EPiano se fait étouffer à certains moments.
Peut-être, est-il possible d'améliorer la rapidité de la communication USB (câble ROLAND UM ONE MK2) pour avoir une bonne synchronisation.
Les processeurs des 2 machines ne sont pourtant pas chargés lorsque vArranger fonctionne.