News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

gestion de la vélocité en mode mono

Started by olivier71500, March 09, 2018, 09:38:41 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

VA2 permet de passer les sons mains droite en mode MONO depuis la fenetre EDIT.
On peut alors sélectionner MONO avec PORTAMENTO ou non .
En mode MONO avec ou sans portamento , je ne comprends pas la gestion de la vélocité.
Quand on est en mode POLY, la réponse se fait en fonction de la force d'appui sur les notes ce qui semble logique
En mono, ca me semble completement désordonné.
Est ce qu'il y a une regle particuliere à ce niveau ?
Quel est le lien entre les parametres MASTER - MIDI IN (apres bouton OPTIONS) et la vélocité. C'est encore bien flou pour moi

Olivier

olivier71500

Visiblement , il faut que je mette la reglette MIDI IN (OPTIONS -> MASTER) à 56 pour que ca marche
Est ce possible d'avoir plus d'infos sur ces reglages MASTER ?

olivier71500

A ce propos, As tu déjà pensé à implémenter un mode LEGATO sur les instruments du VA synth ?
Ca serait compliqué ?

Dan

Le mode mono + porta, est un mode Legato.
Dans ce mode, la note n'est pas rejouée, mais est juste repitchée vers la nouvelle note, et poursuit son enveloppe de volume actuelle
Le MASTER MI IN GAIN, ça sert à jouer plus fort si ton instrument midi envoie des vélocités trop faibles. par exemple si il envoi vélocité 70 et tu met gain +30 alors au final le synthé joue 100

olivier71500

Ok

Je trouve que ce mode mono est différent des synthés que j'ai pu utiliser .
Je ne saurai décrire ce qui change ,  c'est au niveau comportement et de la transition des notes.
Peut etre une affaire de réglage ou un temps d'adaptation ... 

Olivier

olivier71500

Bonjour,

Si on eteint le mode MONO, et que l'on ne laisse que le portamento, ce dernier s'enclenche à chaque changement de note meme si on joue staccato
N'est il pas possible de n'enclencher le portamento unique en jeu legato ?

Olivier

olivier71500

De plus , quel est le fonctionnement attendu du bouton after touch ?
Est il possible d'assigner un vibrato depuis varranger à partir de l'after touch ?

Olivier