News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

utilisation ACCORDEON ET SAXO AKAI EWI USB

Started by freddy, March 28, 2018, 05:43:08 PM

Previous topic - Next topic

freddy

Bonjour, j ai besoin d aide pour utiliser simultanément mon accordéon midi cava (midi-5) qui fonctionne en upper 3 lover2 bass1 et un sax Akai EWI USB qui pour
L instant fonctionne en mode organ upper 1 lover 2 bass3 , mais:pas les 2 en même temps.
Y a t il un moyen de rester en mode accordéon et  d utiliser le saxo AKAI EWI en même temps.
Merci par avance

olivier71500

Bonjour ,

Quel est le probleme exactement ?
Tu n'entends aucun son quand tu utilises ton saxo ?
As tu essayé d'intervertir les MIDI IN 1 et 2 (tantot l'accordéon tantot le saxo en 1 ) ?

olivier

freddy

Bonjour Olivier et merci,
En fait pour accordéon pas de choix puisqu il faut obligatoirement entrer en midi IN  1 pour cocher midi accordéon et définir canaux en l'occurrence pour moi 3/2/1
Dans ce schéma je mets SAX en midi in 2, il le reconnait mais pas de son, alors que si je mets le sax en midi 1 midi organ canaux 1 2 3 j ai du son, mais quelque bugg avec  certains fichier midi
Je pense que mon problème peut peut être venir du canal du sax que je n arrive pas a changer.

JE CHERCHE quelq un qui a déjà utiliser EWI avec V ARRANGER
Merci

olivier71500

Bonjour

Normalement il ne devrait pas y avoir d'interaction entre la configuration MIDI IN et les fichiers midis (sauf si tu renvoies le MIDI OUT sur tes instruments)
Pour le reste , j'espere qu'il y a des utilisateurs de EWI sur ce forum ou au moins d'utilisateurs d'accordéon + autre instrument  ...
Je suis également preneur de toute information.
(J'avoue que l'utilisation de plusieurs claviers avec VA a fini par me donner la migraine et j'ai jeté l'éponge)

olivier


Dan

Tu peux mettre le saxo en midi in 2  et coche la case PLAY NOTES
La partie LEFT de l'accordéon sera " volée " pour le saxo

freddy

Merci DAN pour réponse j essaie des demain. Par contre j ai une autre question concernant le sax:
Pour le configurer , compte tenu qu il n a pas de mémoire interne,je dois télécharger le:pilote AKIA EWI USB correspondant.
Quand je rentre une modification ( doigté sax,flûte vélocité etc) le logiciel propose une sauvegarde.
A la question : enregistrer sous.... Quel doit être la destination pour que varranger reconnaisse ces modifs.
Bonne soirée.

Dan

Ce logiciel AKAI n'a rien à voir avec vArranger
Donc peu importe où tu enregistres
Il faut que le sax envoie sur le canal 1

freddy

Bonjour DAN,
je retrouve de en temps des sons mais trop d incertitudes et de bugg notamment en changeant séquence midi par exemple.
En fait je pense avoir un problème de configuration du sax.
Est ce que l on peut lancer un appel pour savoir si un membre a déjà utilisé un SAX NUMÉRIQUE AKAIEWI et qui pourrais m apporter son aide ( par exemple comment toujours retomber sur le bon doigté sax,flûte et le mémoriser définitivement.
Merci par avance

Dan

Il me semble que sur le forum, PatrickCambier et Saxfred ont cet EWI

freddy

Merci de l info, techniquement, comment je fais pour les joindre ?


freddy

Merci je les ai contacté ,mais pas vraiment de solution.
Par contre a force de bidouiller je trouve enfin des sons sympa avec le EWI sur V arranger mais je n arrive pas a les mémoriser :
Je suis en midi in 2 pour le sax et en midi in 1 cana,ux 3 2 1 pour l accordéon.,
Pour trouver un son sax je suis obliger de descendre d un octave avec sound edit, mais après problème : Comment mémoriser ce changement ?
Dans certains cas j arrive a faire un save  LEFT SONG, mais dans d autres ( avec MP3) PLUS DE CHOIX left.
Autre point je n arrive pas a retrouver les User en left ,mais uniquement des SF-A OU SF 2.et donc pas de USER modifié en-1 Par exemple
J espere etre assez clair dans mes explications.
D une façon plus générale pourquoi on peut appeler les voices quand on est en left du master et pas les memes quand on est dans le autres  LEFT  (sequence midi kar ou MP3) merci par avance de l aide.Cordialementl

Tidom

Salut !
QuoteDans certains cas j arrive a faire un save  LEFT SONG
Ce n'est pas LEFT SONG mais LEFT SOUND
Aussistôt qu'un son te convient avec les réglages d'octave etc ... AUSSITÔT tu sauves le son ( SOUND ). Left Sound en l'occurence.
Save +   LeftSound . A ranger dans les familles VOICES de ton choix.

freddy

Bonjour, effectivement j ai confondu, mais malheureusement ce n est pas le:problème.
Lorsque je fais  tourner séquence midi ou mp3 le left n est pas forcément à un même endroit et dans les cas de Mp3 pas de save LEFT OU RIGHT uniquement configuration et song comme choix. De plus je ne retrouve pas les voices modifiées dans les LEFT mais uniquement dans le LEFT cote droit master ?
Merci de votre aide , car je commence a bien utiliser le sax et je voudrais memoriser les sons.
Bonne journee,.

Tidom

J'utilise parfois des mp3 en accompagnement etje peux  utiliser tout autant des LeftSounds ou RightSounds et sauvegarder ces même Left ou Right Sounds.
Et donc utliser des mp3 n'interdit en rien de jouer Left et Right Sounds .
Chaque LeftSound ou RightSound est rangé là dans la famille des VOICES de ton choix.
Si l'on veut choisir un RightSound l  faut veiller à ce que la piste RIGHT soit selectionnée.
Pour sauvegarder un RightSound il faut sélectionner au préalable l'une des 5 pistes Right ( la piste passe au rouge ).

Attention lors de l'édition des sons des pistes RIGHT de ne plus selectionner la piste tout à "droite RIGHT" sans avoir au préalable bien sauvegardé le ou les multisons des pistes Right en cours d'édition.Cela aurait pour effet d'annuler forcément toute l'édition en cours.

freddy

Je ne sais pas si ma réponse est partie, j ai des problèmes en 3g, je joint copie en fichier