News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

remarques sur les styles korg

Started by olivier71500, February 18, 2018, 02:44:55 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

Apres mes premiers essais avec les styles korgs , j'ai quelques remarques :
- il me semble presque impératif d'avoir la banque additionnelle korg pour que ca sonne . Sinon , c'est très difficile à avoir un bon rendu et je ne sais pas si c'est possible au niveau des drums.
- les pistes guitares des styles rock du PA4x ne semblent pas etre jouées par varranger
Je suis prudent car je me suis deja fait avoir avec les styles yamaha, mais là je ne vois rien qui bouge au niveau des pistes (et rien dans le vu metre)
Je n'ai pas de PA4x pour comparer  et faut peut etre que je fasse plus d'essais
- les styles des arrangeurs korg sonnent bien jusqu'au PA3x compris. Ils ont un bonne peche et sonnent bien musicalement.
Toutefois, sur les guitares, il faut impérativement des effets sinon ca rend rien du tout (en cours de test).
- je pense qu'il y a des choses à améliorer au niveau des NTR car des fois les accords sonnent pas très naturel.
Ca se ressent plus que sur les styles ketron par exemple.

Voila , c'était juste un petit retour d'expérience

Olivier

Dan

Il me manque encore à ajouter les pistes MODE GUITARE pour les styles Korg...

olivier71500


olivier71500

Bonjour

Qu'ont elles de spéciales ces pistes de guitares Korg qui ne fonctionnent pas ?
Est ce que la solution est compliqué ?

magali

  La solution est compliquée oui , beaucoup même  . Le problème est que Korg à introduit un nouveau système de jeu sur les guitares pour faciliter la programmation et le réalisme . Depuis le PA3x toutes les pistes de guitare de presque tous les styles ont été reprogrammés avec ce nouveau système  . Le plus simple serait de s'introduire dans les bureaux d'étude de Korg la nuit et pirater les infos techniques ,discrètement bien sur . Ensuite transmission au "boss" et un peu de patience  . Si tu te le sent  :D .
    La banque Korg est déjà équipée des sons RX ( un peu les mega-voice deYamaha ). Ketron de son coté avait introduit les real drums  , basse guitares et les licks sur Audya .
    Ce sont  des procédés complexes ,on est plus du tout dans les techniques anciennes qui ont prévalues pendent près de 30 ans .
    Les difficultés sont telles que même le soft d'EMC style works dans sa dernière version connait la même difficulté et se trouve dans l'impossibilité de convertir les styles des claviers de dernière génération . Seul Yamaha reste accessible pour le moment mais le poids des banques explose .

olivier71500

Merci Magali pour cette réponse franche

S'introduire dans les bureaux de Korg la nuit me semble dangereux.  ::)
Surtout que ca se passe au japon : c'est pas la porte à coté et là bas il maitrisent tous plus ou moins le karaté  :-\

Je vais regarder pour les remplacer par des pattern issus de VST. Pour cela il faudrait placer une ronde en début de chaque temps dans la piste pour synchroniser le pattern avec les autres pistes VA .
Korg a t-il un outil pour editer et modifier ses styles ou faut passer par un DAW?


magali

 :( Ca va être beaucoup plus compliqué que cela  . L'emploi une DAW serait inapropriée puisque ne permettant pas de "démonter"  les styles et de les remonter ensuite .
   Sur un Korg de la série PA par contre pas de problème ,ils sont fait pour comme dirait l'autre . On peut écouter le rythme avec les parties à conserver et enregistrer en temps réel les parties de guitare  . Il faudra quitter le mode guitare et basculer en mode normal ainsi on éliminera les algorythmes qui nous font souffrir . En cas de difficulté à enregistrer en temps réel on pourra aussi le faire pas à pas . Il existe de plus une fonction d'export de piste en midi file exploitable directement sur une DAW si on ce sent plus à l'aise la dessus puis réimporter la piste modifiée .
   On peut imaginer aussi importer des patterns de guitare classiques venant de n'importe ou en convertissant en midi file . Maintenant restera à voir comment  vA "voit' les parties de guitare des styles korg puisqu'actuellement  , il les filtre et ne laisse passer me semble que les bruits accessoires noises frettes etc  . On est pas obligé en principe d'enregistrer toutes les variations dans un style . A voir mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher la dessus . On attend également la sortie d'un système maison pour programmer nos styles sur vA . Dan à bien des idées sur ce sujet mais ce sont des programmations infernales même pour notre champion qui n'a que deux mains et une seule tête  ;D
     

Dan


olivier71500

"dan wrote : Je vais le faire  !"

Il va s'introduire chez Korg en cassant la gueule aux vigiles champions de karaté ?  :o

Dan

non non :)
c'est juste une histoire de 6 cordes et 22 frettes * un certains nombre d'accords :)
pas mal de combinaisons...

olivier71500

Bonjour Dan

Est ce que tu as pu avancer dans l'implémentation des guitares dans les styles Korg ?

Woge1000

Donc, je n'ai pas utilisé PA4X depuis longtemps. Les versions PA 3.2 et 1X même Genos joue mon PA600 avec XMS Real Super avec vArranger2. PA4X n'est pas nécessaire.
Wolfgang

olivier71500

Bonjour

@Woge1000 : notre discussion porte sur les styles Korg qui utilisent des guitares (avec un algorithme spécifique à Korg).
Quelquesoit le module de son utilisé , les pistes de guitares ne sont pas jouées par Varranger.

(we discuss about guitare mode in korg styles. As Korg develop a very specific system varranger does not play these tracks for the moment because it requires some special developpement)

olivier71500


olivier71500


olivier71500