News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Ketron SD2

Started by josepividal, January 03, 2018, 03:04:15 PM

Previous topic - Next topic

josepividal

Bonjour,
Suite à plusieurs conversations avec des amis du forum, j'ai décidé d'installer un KETRON SD2, donc je recherche un SD2 d'occasion, à un prix raisonnable.
Si dans vos cartons vous avez un SD2 que vous n'utilisez plus pensez à moi.

hernandez

un sd2 non, mais un sd1000 oui

josepividal

Quote from: hernandez on January 03, 2018, 03:08:54 PM
un sd2 non, mais un sd1000 oui
1- Quelle est la difference entre le SD2 et le SD1000?
2- Etant guitariste, est-ce que le SD1000 est compatible avec le jeu de la guitare?
3- A quel prix vends-tu ce matériel?
Merci et à bientôt.

Lylo

Si ça ne le fait pas avec le SD1000 (qui est supérieur au SD2), je peux étudier la question, je n'envisageais pas particulièrement de vendre mon SD2 mais vu qu'il ne me sert plus je me déciderai peut-être à le vendre un jour.
Pour l'heure je conseille ce Sd1000 car c'est un meilleur choix.

josepividal

 >:(Alors personne pour me répondre SD2 ou SD1000 ou rien?

Tidom

#5
Te concernant José je ne pense pas que le SD2 soit une urgence !
Le SD2 fait de jolis sons mais avec les banques additionnelles de Dan tu as tout ce qu'il faut !
J'avais et j'ai encore mon SD2 qui ne trouvera son utilité que dans une formule ambulatoire que j'ai en tête.
Dès lors un tout petit ordinateur suffira.  Je possède toujours mon ASUS EEPC apte à faire jouer vArranger si les sons sont produits par mon SD2.
Sinon je préfère à ce SD2 largement les 4 banques additionnelles SF2 de Dan qui personnellement me ravissent suffisamment .
Tidom

Modif:
Je n'ai pas le SD1000 mais logiquement les sons devraient être encore supérieurs au SD2.
Même supérieur au SD2 je n'en ferai pas la dépense !  (pour l'instant en tout cas ) 

Lylo

Quote from: josepividal on January 05, 2018, 08:56:58 PM
>:(Alors personne pour me répondre SD2 ou SD1000 ou rien?
Tu auras toujours des questions à poser si tu ne lis pas les réponses.  ::)

josepividal

Bonjour,
Je suis surpris par le commentaire de Lylo qui s'apparente à des remontrances de pédago ou d'expert éclairé.
Dans ta réponse :
Quote from: Lylo on January 03, 2018, 05:33:18 PM
Si ça ne le fait pas avec le SD1000 (qui est supérieur au SD2), je peux étudier la question, je n'envisageais pas particulièrement de vendre mon SD2 mais vu qu'il ne me sert plus je me déciderai peut-être à le vendre un jour.
Pour l'heure je conseille ce Sd1000 car c'est un meilleur choix.
Tu donnes un avis, et tes préférences mais tu ne réponds pas à mes questions:

"1- Quelle est la difference entre le SD2 et le SD1000?
2- Etant guitariste, est-ce que le SD1000 est compatible avec le jeu de la guitare?"



Lylo

#8
Désolé de ne pas avoir donné de détails mais si j'écris "supérieur au SD2" et "Pour l'heure je conseille ce Sd1000 car c'est un meilleur choix." il me semble que c'est une réponse suffisamment claire, raison pour laquelle je ne comprenais pas le sens de ta question (qui aurait pu être formulé ainsi en rapport à ce que j'avais écrit "quels sont les différences entre le sd2 et le sd1000 pour que celui-ci soit meilleur").

Il se trouve que Tidom (qui est guitariste) a répondu de façon précise à ta question depuis, j'ajouterai juste que les sons "SD2" de la banque de magali et Dan sont en fait des sons tirés du SD1000, ce dernier étant une évolution du SD2 avec des sons supplémentaires et surtout de meilleurs convertisseurs lui donnant un son global plus précis).

Edit : a noter que vArranger a un mode SD1000 donc ce dernier est en adéquation avec vArranger autant que l'est le SD2.

josepividal

Merci Lylo, je remercie aussi Tidom qui me donne un sérieux coup de main et j'en ai vraiment besoin.

Dan

Au fait José, je ne me souviens plus si tu avais remis les sons des banques additionnelles dans ton vArranger, car tu as changé plusieurs fois de dossiers...

cuentista

Josep:

https://www.varranger.com/vforum/index.php?topic=1613.0

Ce sujet du forum anglais peut t'éclaircir les choses, si tu ne compredns pas l'anglais, les traducteurs automatiques fonctionnent suffisamment bien comme pour comprendre et tirer tes conclusions.
Je te le dis par expérience.

De toute façon, par si ça te sert de quelque chose, j'ai travaillé quelques mois simultanément avec les banques vA2, Vst et SD2. J'ai finalement éliminé le Ketron parce qu'il n'y a pas pratiquement de différence entre les sons que j'use des banques et ceux de SD2.
En plus, selon comme tu connectes le Ketron (si ton instrument maître n'a pas usb et tu utilises le même câble/convertisseur pour entrer dans ton ordinateur et pour sortir vers le module), tu peux avoir une appréciable latence dans ton SD2.
Ça je te le dis aussi par expérience.  ;)

josepividal

Merci Cuentista,
Une visite sur le forum anglais et ta réponse m'ont vraiment éclairé et pour l'instant je continu avec les banques vA2 achetées à DAN d'ailleurs suite à sa question:
Quote from: Dan on January 06, 2018, 10:52:49 PM
Au fait José, je ne me souviens plus si tu avais remis les sons des banques additionnelles dans ton vArranger, car tu as changé plusieurs fois de dossiers...
Je poste en pièce jointe l'arborescence de l'installation.
Bonne musique.

Dan

Ca ce sont les styles.

Les sons, doivent être copiés dans \vArrangerData\Sounds\SAMPLES\

Dan

Non non Tidom, ce soit des styles des différents synthés qu'il a dans le dossier Styles. C'est OK !!!!

Tidom

Oups !
Je me suis précipitė!