News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

clavier accordéon - ajout sons grosse caisse & caisse claire

Started by olivier71500, January 02, 2018, 06:02:06 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

Je voulais coupler mon vieux solton (touches bouton) à varranger et pouvoir jouer manuellement la main gauche avec des sons de batterie en plus des basses accords
exemple
appui sur basse = basse+grosse caisse
appui sur accord = accord + caisse claire

est ce qu'il y a un moyen simple de faire ca avec varranger + vasynth+banque ketron sans recourir à des vst et ou soundfont (ce qui ne serait pas un probleme mais je recherche la config minimale) ?

olivier

cuentista

Je ne joue pas accordéon, mais je crois que j'essaierais d'obtenir cela en créant LEFT SOUNDS USER à partir d'un kit de batterie standard, en isolant les notes que t'intéressent avec les paramètres SOUND EDIT / KEY FROM-KEY TO + TRANSPOSE
Je pense qu'avec ces armes tu peux faire te rencontrer les nombres des notes que la main gauche de ton accordéon émet avec les grosses caisses ou les caisses d'une batterie standard.

hernandez

DAN
Je voudrai coupler mon accordeon (touches bouton) avec varranger et pouvoir,
jouer manuellement la main gauche avec des sons de batterie en plus des basses accords pour le direct
car je joue en direct de temps en temps ,sans les styles de varranger,  pour remplacé le batteur...

exemple ....
j'appui sur la note basse = basse+grosse caisse avec.
et j'appui sur les accord = accord + caisse claire avec,

tu peu faire ça, donne moi ta reponse

P
pc .

cuentista



JAFAB

Bonsoir Mr Hernandez,

Vous savez sans doute que le vAccordion ROLAND FR1-X  possède cette fonction, mais je ne me mêlerai pas d'une possibilité éventuelle avec vArranger, n'étant pas qualifié !
Mais l'accompagnement complet qu'offre vArranger est si agréable ... !!

Dan

A vrai dire... Je ne crois pas que ce soit vraiment possible dans la version actuelle...
Mais fonction qui pourrait être ajoutée. J'ai déjà eu une demande en ce sens il y a quelques années...