News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

des problemes sur la sauvegarde PRESET des états globaux

Started by olivier71500, July 28, 2018, 03:19:41 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

J'ai affecté des effets avec independence FX dans les effets MASTER.
Quand je veux modifier un truc, je fais ensuite SAVE AS STARTUP CONFIG.

Par contre , je ne sais pas à quoi sert le bouton PRESET qui est à côté , mais si j'ai le malheur de le toucher , Varranger se freeze avec un message :
L'opération arithmétique a effectué un dépassement de capacité.
Et la faut retourner dans la barre des taches une nouvelle fois , et killer le process Varranger.

C'est censé faire quoi ce bouton PRESET ? (j'aurais espéré pouvoir enregistrer plusieurs configs pour mes effets mais visiblement c'est un peu dangereux pour le moment)

Olivier

magali

Oui c'est exactement ça mais ça crashe avec les effets d'Indépendence . Cela montre qu'il doit être très très problématique de programmer des mémoires notamment sur les VST . J'imagines que windows ne s'y prête pas au mieux vu que ça existe sur les claviers hard .

olivier71500

Ok merci Magali

A mon humble avis, le probleme vient d'un opérande qui n'est pas checkée ou pas  controlée (au pire ne peut on pas catcher une exception du type  systemOverflow pour eviter le crash ?)

Olivier

olivier71500

#3
Je pense qu'au moment de se pencher sur les presets VST , il va falloir refaire une passe sur les interactions VST - varranger :

Aujourd'hui (session tests VST      :P ) j'ai eu  une bonne dizaine de plantages (crash ou freeze) de VA sur les VST et les effets

1 - j'ai voulu reessayer le changer le preset d'independence FX => memes causes / memes effets :
operation arithmetique a effectué un depassement de capacité => freeze complet
=> donc je vais mettre une etiquette : pas toucher à independence

2 - lors du chargement de VA avec Kontakt : une fois ca a freezé , je ne sais pas pourquoi. Il est resté bloqué sur le chargement du preset kontakt (d'apres le message qui s'affiche sur l'écran noir de démarrage).  D'habitude ca marche , je sais pas ce qui s'est passé à ce moment.
Il contenait pourtant qu'un son issu de la banque kontakt , rien de folklorique
=> les joies typiques de l'informatique

3 - Korg legacyCell : ca plante VA 100 % des fois
=> Bon , pas de legacyCell , on en survivra

4 - Korg Monopoly & MS 20 : au bout d'un moment , quand on joue, ca reste bloqué avec les notes qui continuent de jouer ( faut tout killer dans le gestionnaire des taches)
=> Ah ben zut alors . je peux pas utiliser mes sons synthés ? :'(

5 - J'ai remarqué aussi que si on veut changer l'état VST (le FXP) en live en jouant, ça freeze VA
=> bon , ca c'est à voir lors de l'implémentation de nouvelles fonctions VST dans Varranger ... Des grosses sessions de tests en prévision

Le chemin va être long .... très long

les VST sont sans doute très hétérogènes ce qui explique ces soucis mais à minima faudrait pas que ça freeze complètement l'application ...
Je crois qu'on va devoir tenir une liste des soucis avec les VST.
Dans la multitude qui existent il y en a forcément plus adaptés à VA2 que d'autres

PS : Est ce que quelqu'un a deja remarqué que Varranger pouvait se freezer quand on va dans le menu port ?

Lylo

Oui, ça peut freezer dans le menu port.

En revanche je suis étonné que tu essuies autant de problèmes, je joue sur scène avec vst/vsti et si j'ai des soucis c'est épisodique. Et mon pc est chargé comme une mule pour mon projet electrojazz (Independence, Kontakt, Reaktor, Xpand2, Pianoteq, Transfuser, Patchwork, VIP Akai, Minimogue, FM8, Alchemy...) j'ai des petits blèms mais j'arrive a faire mes soirées.
A noter que vA plante beaucoup plus quand je prépare mes sets que lorsque je joue, un peu comme si il faut qu'il digère ce qu'on lui envoi dans la tronche pour comprendre ce qu'on attend de lui.

Dan

A noter, qu'il y a une nouvelle version avec des améliorations sympas qui arrive bientôt au niveau VST
Olivier, je sens que tu ferais un bon beta testeur :)

olivier71500


olivier71500

@Lylo : En revanche je suis étonné que tu essuies autant de problèmes ...

"j'ai des soucis c'est épisodique"
"j'ai des petits blèms mais j'arrive a faire mes soirées."
"vA plante beaucoup plus quand je prépare mes sets que lorsque je joue, un peu comme si il faut qu'il digère ce qu'on lui envoi dans la tronche pour comprendre ce qu'on attend de lui."

=> l'informatique c'est du binaire : ca marche ou ca marche pas . ET je suis comme l'informatique  ;D