News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Convertir Style à Midi File

Started by cuentista, April 27, 2017, 02:22:52 AM

Previous topic - Next topic

cuentista

J'ai besoin d'aide avec Style works pour changer quelques paramètres simples de quelques Styles pour vA2.
J'ai assez d'expérience dans midi et cubase, mon problème est pour changer les styles à Midi files : il semble que pour cela il faut savoir la marque et le modèle du clavier original du rythme. J'ai tous mes rythmes avec les noms personnalisés par moi et je ne sais pas comme faire pour que Style works xt universel identifie le Style pour pouvoir le changer à midi file. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Dan

Pour changer style vers midifile, il faut aller dans SONG CHORDS, mettre un accord , un ending et faire EXPORT TO MIDIFILE

Dan


magali

 ??? J'ai peut etre un bug sur ce coup là ne m'en veuillez pas .
   Il me semble comprendre que tu veux corriger des infos midi sur des styles ce que ne fait pas encore VA par lui même .
   Tu veux utiliser style works pour cela mais tu semble ne pas trouver la terminaison de tes styles  .STY ; .CMP etc . L'indice pour chaque marque . Sans cet indice VA ne peut pas charger aucun style . Donc il doit y être .Le problème si tu as l'info en question c'est que ça peut te donner la marque du style mais pas le modèle du clavier original du style.
       Pour l'ouvrir dans Style works tu vas devoir procéder par élimination pour savoir quelle marque et quel modèle va bien sur un style donné. Cela pourra être un peu fastidieux .
        Mais il me semble que si l'on peut bel et bien construire un style dans n'importe quelle marque et modèle à partir d'un midi file sur Style works , par contre il ne me semble pas avoir vu que l'on pouvait faire un midi file à partir d'un style .
        On peut importer un style sur style works , à partir de là , on peut exporter une ou toutes les pistes pour les retravailler sur une DAW comme Cubase et réimporter le tout dans style works sous forme de midi file .Ce dernier pourra le transformer en style de n'importe quel modèle de clavier , utilisable au final par VA .
       On peut comme le dit Dan faire un midi file à partir de song chords ,l'exporter vers sa DAW ou style works mais si on peut bien la modifier dans la DAW ,Style works n'a pas  vocation à produire des midi files et n'exporte que des styles dans n'importe quel format .
      Mais je n'ai peut être pas bien pigé la question .
         

Dan

Dans vArranger, il y a un petit logo devant chaque style

PAT c'est Ketron
STY c'est yamaha ou korg.  Chez Yamaha il y a souvent les fills ins AB BA ... alors que chez Korg 1 2 3
STL c'est Roland
CMP c'est technics

cuentista

Oui, Gérard, c'est exactement ce que je veux faire, corriger de petits détails, comme échanger des canaux midi des pistes, modifier des volumes, éliminer des notes qu'utilise Yamaha comme décharges de boucles un audio, etc..
Je profite pour dire que je travaille 7 mois À FOND avec vArranger et chaque fois je suis plus impressionné par le potentiel de ce logiciel. Certainement, Dan, has tu as pensé à TOUT. Dans ces 7 mois je me suis seulement occupé de VST, et par cela même je n'avait pas essayé encore la fonction SONG CHORDS, et voilà que je suis convaincu de ce que je vois seulement la pointe de l'iceberg de vA2. Impressionnant. ::)
Il est effectivement très simple de changer n'importe quel Style en midi file, et tout de suite utiliser Style Works pour re convertir dans style une fois modifié.
Merci

cuentista

Quote from: Dan on April 27, 2017, 09:55:06 AM
Pour changer style vers midifile, il faut aller dans SONG CHORDS, mettre un accord , un ending et faire EXPORT TO MIDIFILE
J'arrive un peu tard à cette réponse, mais je ne connais pas bien comme il faut le faire. Dans Song Chords mode et simplement exécute-je le rythme qui m'intéresse changer à midi file?
Suppose-je qu'il faudra laisser exécuter les 4 variations dans l'ordre adéquat, non ?
Et les fill in ? Peux j'exécuter en jouant les accords que je veut ou est-ce suffisant que je maintienne un Do majeur?
S'il vous plaît, quelqu'un pourrait-il m'aider un peu ?
Merci

cuentista

Up!
Soyez gentils s'il vous  plaît, nous voici à Noël! J'ai besoin d'un peu d'aide dans ce sujet.  :'(

Lylo

Je veux bien t'aider mais je ne comprends pas tout.
Néanmoins avec ce que je comprends, il te faut faire un song chords avec un accord de C au début, et mettre en ending à la fin (sinon l'export ne se fait pas) je pense qu'il te faut en effet créer à l'intérieur de la song des mesures en indiquant intro 1, intro2... main 1, main 2... fill 1, fill2... ending 1, ending 2... et tout ça dans la bonne longueur indiqué par chacune des variations.
De toute façon rien ne t'interdit d'essayer cette méthode et voir si c'est valable ou pas.

cuentista

Ah! C'était cela ce que je ne comprenait pas: c'est nécessaire de finir avec un ending, sinon le m.f. n'est pas exporté.
Merci Lylo.

J'ai à trouver un Manuel vA2 le plus complet possible, parce qu'il y a longtemps que je veux faire une version en espagnol, mais comme il y a quelques facettes de vA2 avec lesquelles je ne travaille pas (Song Chords, reproduction audio D. J, des textes et midi files) je devrait directement copier du manuel français ou anglais. J'ai aussi le problème dont beaucoup de "trucages", raccourcis et améliorations, ils n'apparaissent dans aucun manuel ou bien j'ignore des autres.
Je crois que nous devrions essayer de faire entre tous un effort et créer un manuel actualisé, je pense que nous sommes suffisants comme pour nous distribuer le boulot et faire un bon manuel entre tous.
... De toute façon, concrètement comme toi, ou Magali, par exemple, avec vos tutos et collaboration essentielle on ne peut pas vous demander déjá rien de plus.
Merci beaucoup, Lylo, je vais essayer tes conseils.

claudio

Cuentista en principe chaque correction ou nouveauté du logiciel se trouve en Wiki à cette adresse.  ;)

(Este es el manual en línea de vArranger )

https://www.varranger.com/wiki/index.