News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Probleme VA2 et Yamaha rack XS

Started by Olife, November 18, 2017, 08:35:57 AM

Previous topic - Next topic

Olife

Bonjour, j'aimerai utiliser mon rack avec VA2 en VST uniquement. Mon rack fonctionne correctement sur Cubase branché en USB ce qui revient de dire qu'il est bien configuré. Quand je veux le mettre avec VA2, je vais bien chercher le VST du rack   "yamaha_VST_rack_XS_u.dll" et un message d'erreur arrive :

D:\Varranger2\varrangerData\sounds\VSTPRESETS\yamaha_VST_rack_xs_u.dll is a 32 bit VST plugin and can't be loaded with the 64 bit Synth

Est le bon dll ou peut être pas compatible ou une mauvaise manip ???

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

Merci

Olivier

jolon28

Bonjour,
En attendant d'autres réponses, tu peux relire le paragraphe concernant les VST dans le On Line manual. C'est expliqué comment faire pour les VST 32 ou 64 bits.

olivier71500

Bonjour

Je pense que tu as besoin d'un programme comme jBridge pour faire tourner des vst 32 bits sur un hote 64 bits .
Tu peux faire une recherche "jBridge" sur le forum  tu devrais trouver des explications

olivier

Dan

Si tu installes la version 64 bit de vArranger Synth, les plugins VST doivent aussi être en 64 bit
Mais d'après mes lectures ce VST de Yamaha est au format VST3 et non VST2.4 qui est la seule supportée par vArranger

Olife

Merci pour vos réponses...je vais regarder ça ce WE des que j'ai un peu de temps..

Olife

Slt..
Bon je n'arrive pas à le faire fonctionner même avec Jbridge en démo...Je pense que Dan à raison car  il est en VST3...