News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

varranger - soundbanks - effets DSP

Started by olivier71500, April 30, 2017, 07:46:53 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

Est ce qu'il y a des plugins d'effets en VSTI qui ont montré des bons résultats avec Varranger ?
J'ai noté qu'une bonne  configuration de la TAL REVERB  embarquée dans Varranger suivant les sons choisis permettait de nettement améliorer la facon que ca sonne alors si on peut en rajouter d'autres ...

Il y en a plein sur les sites ci dessous , avez vous deja testé ?
http://www.vstplanet.com/Effects/Effects.htm
http://www.vst4free.com/index.php?m=VSTfx

est ce que ca vaut le coup de les essayer ? (j'imagine qu'il suffit de renseigner la DLL à varranger à ce que j'ai compris?)

olivier

Dan

Perso, je rajoute un delay en AUX 3. C'est utile pour certains sons solos

olivier71500

Je vois dans la liste des effets on a :
chorus
delay
distortion
...

Il n'y a que le chorus qui semble changer le son . Les autres sont là pour le SD2 ?


Dan



Tidom

Hello !
Quel Delay utilisez vous qui va bien avec vArranger surtout ?
Je ne m'y connais pas trop !
Merci

Tidom

Si je comprends bien les effets vArranger ne sont fonctionnels que pour le SD2 !
Comment fait on pour rajouter des effets pour les sons des 4 banques additionnelles?
Merci
Tidom

magali

Comme Dan j'utilise un delay en FX3 . En FX1 Reverb à convolution , en fX 4 Un égaliseur paramétrique dont jè règle éventuellement le Gain global . En fait je l'utilise comme préampli si on veut pour rehausser le signal du Mix . En FX2 j'utilise une distortion ( c'est un peu embêtant surtout sur certain format de style .Le chorus ça passe , la disto , il faut parfois la couper ou la réduire ). Les 4 effets viennent des DLL indépendence FX . Il y en a plein d'autre et des gratuits .

Si tu veux changer la reverb Tall par exemple ,cick sur le petit  + a droite . Un pop up s'ouvre , il faut clicker sur la croix rouge pour suprimer .  Un nouveau petit pop up s'ouvre et te demande de confirmer ce qu'on va faire . Les pop up se ferment .
On clicke maintenant sur le nom en rouge FX1-REV  cela ouvre le browser dans lequel tu peux te déplacer pour aller chercher la DLL que tu veux installer .
J'ai groupé toutes les DLL qui m'intéressent dans un dossier particulier pour éviter d'aller chercher partout .
Il faut veiller à mettre une DLL 32 ou 64 bits en fonction de la version de VA installée .
Quand c'est en place on peut sauvegarder , en clickant toujours sur le +,  une banque ou un préset et décider si VA doit le charger au démarrage .
Pour l'instant , si on veut charger un autre préset il faut clicker  + et changer manuellement . On continue d'espérer une amélioration qui consisterait à coller l'effet au son ou plutôt le style mais cela semble poser de sérieuses difficultés .

Tidom

Mille merci pour la reponse . Fort de tes conseils je vais me remettre au taf .