News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Sensibilité GR55 avec Guitare Godin ACS

Started by josepividal, November 04, 2017, 07:21:02 PM

Previous topic - Next topic

josepividal

Bonjour ,
J'utilise une Godin ACS nylon + GR55 connecté à un PC sous W10  le problème est le réglage de la sensibilité :
Quand je plaque un accord tout va bien mais dès que  je change d'accord entre les 2 j'ai de légères vibrations des cordes qui me créent des notes parasites.
D'ailleurs dès que l'on effleure les corde on a des sons non désirés
J'ai essayé tout les réglages du logiciel, dans  le Master mais je n'arrive pas à éliminer ce problème, on m'a conseillé d'agir sur les réglages de sensibilité du GR55 mais je ne sais pas où sont ces réglages?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouvent les réglage de sensibilité sur le GR55.
MERCI


Tidom

#1
José !
Page 68 et 69 de la doc GR-55.
A mon avis il faut baisser la sensibilté jusqu'à ce que tu sois obligé de pincer fort pour:
- Qu'un son de synthé GR-55 soit entendu. 
- Que vArranger capte un signal .
Diminuer la sensibilté et veiller à conserver un jeu contrôlé en puissance. mesuré. Opter pour un changement d'habitude adapté à vArranger.
C'est déjà fantastique que nous, guitaristes, puissions profiter des arrangeurs.
C'est au prix d'interfaces supplémentaires:

=>1° capteurs hexaphoniques:
   ( Intégré à ta Godin ACS jene sais pas si tu peux agir )   
Mes capteurs Roland GK3 que j'utilise s'ajustent en hauteur.  Mais ce n'est pas tant à ce niveau que ça se joue ... Dans la Godin ils dovent être réglés parfaitement d'usine.      Sinon c'est dans le GR-55 dans les réglages généraux ( Doc page 69 )

=> 2° convertisseurs Audio / Midi    ( si toutefois on utilise cette conversion ) Te concernant tu m'as dit utiliser l'interface USB du GR-55. ( J'ai appris à cette occasion que le Midi pouvait passer par cet USB pour atteindre l'ordinateur et vArranger !   Soit !   
Pour ma part j'utilise le convertisseur AXON .
Dans le GR-55 ou dans mon AXON le signal venant des capteurs peut être réglé à ce niveau :  (diminuer la sensibilité )

=> 3° convertisseur Midi /USB. ( no comment !  )

=> 4° USB => vArrangerDan a implanté des possibilités de réglages dans la page "SET UP"<< que j'ai appris à mettre à profit pour mon usage.
Je te conseillerais de baisser la sensibilité dans le GR-55 ainsi que dans vArranger de telle sorte que tu sois obligé de pincer fort les cordes pour provoquer un son d'une part et pour que vArranger comprenne un accord.
Tu pratiques comme celà un moment.
Et ensuite tu augmentes la sensibilité alternativement sur le GR-55 et sur vArranger.
Tu lances un style. Tu joues accord de DO . Si vArranger capte correctement l'accord tu joues la mélodie de "Au clair de la Lune "  et tu alternes accords et mélodie comme tu veux.
    Je te joints une copie d'écran concernant mes réglages OPTIONS MASTER vArranger pour comparer.
Voili voilou !
:)


josepividal

Merci pour ta réactivité,
Aujourd'hui je suis coincé pour mettre à profit tes conseils, mais dès demain matin j'essaie ça.
Tu en est où avec ta télécommande Bluetooth ? est-ce que'il y a de la latence?
A bientôt.

Tidom

#3
Nonnon !Aucune latence !
ça fonctionne comme ton clavier d'ordi normal   !
C'est un doublon quoi !  Sans fil !   C'est parfait