Mini clavier Bluetooth pour controler vArranger sans fil à distance

Started by Tidom, October 31, 2017, 02:41:44 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Hello !
Dans un autre Post causant d'une App Android je disais avoir commandé chez Amazon un petit clavier Bluetooth !  Celui ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B073FF82J4/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Arrivé 2 jours après ma commande sa petite taille m'a d'abord inquiétée.
En effet ce clavier est aussi long que mon Smartphone 13,5cm X 9 cm.
C'est pas grand mais ça ira.
Y aune petite clef USB récepteur à insérer sur un emplacement USB libre  ... évidemment  !
Mise en marche  !   La batterie est livrée suffisamment chargée.
Capté par l'ordi ce dernier est allé chercher les drivers qui vont bien.
Opérationnel immédiatement, c'est simple : les touches de clavier font ce que les même touches de mon clavier habituel font.
Voilà !
Pour 17€ j'ai ma solution sans fil pour envoyer les variations ABCD changer le tempo choisir mes MYSOUND Right et tutti cuanti  !
Et voilou !
Content bibi !  :)

Dan

Intéressant. Est ce que le clavier se met en veille au bout de 3 minutes? Pas top pour le live.

Tidom

Exact !
3 minutes c'est court  ! Peut-être y aurait-il moyen d'allonger cette mesure d'économie !.
Cependant rallumer l'appareil se fait rapidement il est opérationel instantanément ! Mais bon !

josepividal

Bonsoir ,
Ce qui me séduit dans ton appareil (Tidom) c'est le "coté sans fil" car j'en ai marre de tout ces fils et connecteurs qu'on doit raccorder! Dans une vie antérieure j'ai été à la tête d'une entreprise d'électricité industrielle, alors les fils et les câbles... j'espérais m'en affranchir à la retraite. La musique c'est pour mon plaisir, et bénévolement j'anime quelques séances en maison de retraite, une guitare electro acoustique et un micro et c'est suffisant. Mais voilà que je me suis laissé prendre par la musique informatique qui offre des perspectives inimaginables il y a 15 ans, je ne le regrette pas mais j'aimerai simplifier ça au maximum.
C'est un point de vue qui n'engage que moi et qui n'a rien de définitif !!!!

Tidom

Rectification
Certes ce clavier éteint effectivement ses diodes au bout de 3 minutes mais le clavier reste lui ne cesse de rester fonctionnel.
A la première pression la fonction associée fonctionne bel et bien et les LEDS du clavier se rallument en même temps !
Ainsi le clavier fonctionne sans interruption même si les LED, elles, s'éteignent jusqu'à un nouveau contact   !
Je me devais de préciser tout ça !
Cool non ?

Olife

Oui trés bonne nouvelle. Donc il est toujours connecté....super

cuentista

Après avoir essayé plusieurs mini claviers sans fil pour contrôler vA2, j'ai finalement décidé de sacrifier la taille pour plus de commodité (28 x 11 cms.), et pendant plusieurs mois j'ai travaillé avec le SENTO Trust, conçu pour Smart TV.

Très fiable et confortable à utiliser, c'est le meilleur que j'ai pu trouver, avec un touch Pad très, très utilisable. Je le recommande

Dan

A mon tour :) j'ai acheté ce petit clavier sans fil
iPazzPort 2.4Hz Mini Clavier Français Sans Fil (AZERTY) - Rétro-éclairé Rechargeable avec souris Touchpad

https://www.amazon.fr/dp/B074P4DZGJ

Avoir ce clavier/souris minuscule sous la main, ça peut servir même en configuration 100% tactile
Et peut controller 80 fonctions de vArranger et noter le nom des songs dans la fonction recherche