Phrase d'erreur au démarrage et pédalier FS 13 qui ne fonctionne plus.

Started by Doudou, October 26, 2017, 09:25:45 AM

Previous topic - Next topic

Doudou

Bonjour, J'ai une phrase de couleur jaune qui apparait au dessus des potard de chorus.

1 error : midiIn Open = 7: The system is unable to allocate or lock memory.

Pour info je fonctionne avec mon accordéon midi et ma pédale FS 13.
Pour le moment le pédalier ne fonctionne plus et je n'ai rien fait dans les paramètres ni aucune mises à jour. Tout en haut du logiciel vArranger il y a 4 symboles midi 1,2,3,4
Le midi 1 fonctionne c'est mon accordéon par contre en midi 2 le symbole ne "s'allume pas" (blanc) quand j'appuie sur une touche du pédalier.

Cordialement.

Dan

Regarde s'il y a pas un autre logiciel ouvert à coté qui utilise déjà le port MIDI
J'ai remarqué que même google chrome ouvre les ports midi et ne les referment pas
Sinon redémarre

Doudou

Bonjour Dan,

C'est pas la première fois que le pédalier ne se connecte pas au premier démarrage de Varranger, je fais donc un redémarrage.

Au bout de 3 démarrage le pédalier fonctionne et donc plus de phrase d'erreur.
Je n'ai pas chrome je suis avec Mozilla Firefox.
Mais je vais quand même désinstaller celui-ci pour voir. Comme c'est mon portable de scène je n'ai pas besoin non plus d'un navigateur.

Merci Dan !

Dan

Sinon, essaye de le débrancher rebrancher, puis ensuite lance vArranger

balmusette

Il m'arrive d'avoir des déconnexions du pédalier aussi, mais le fait de le débrancher, rebrancher et relancer vA n'y fait rien. Je suis obligé à chaque fois de redémarrer l'ordi, ce qui est assez pénible....et long quand on est en live!

Doudou

Bonjour,
Alors après des tests le pédalier ne se connectait pas à cause d'un autre logiciel que je j'ouvrais au démarrage avant vArranger.
Je l'ouvre après varranger et plus de problème pour le moment.
Le pédalier fonctionne tout de suite en in2 et pour mon accordéon en in1 il faut attendre environ 30 secondes pour la connexion.

Balmusette le port usb de votre ordi est peut être "âgé" et dis-fonctionne, utiliser peut-être un hub alimenté ...

Cordialement.

Dan


Doudou

Bonjour,
Oui, j'ai oublié de préciser c'est Virtual DJ.

Cordialement.

Dan

Ah en effet, le genre de logiciels qui peut ouvrir des ports midi pour ses surfaces de contrôle