News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

OPTIONS/ MIDI EVENT LIST ???

Started by claudio, October 17, 2017, 06:57:11 AM

Previous topic - Next topic

claudio

Pourquoi nous ne pouvons pas dans le menu OPTIONS/ Midi Event List corriger, changer, modifier et Sauvegarder les  évènements qui proviennent d'un fichier MIDI file ou d'un style Yamaha ?


claudio

y a t'il quelque chose qui dérange dans cette question ?

Pour ne pas avoir de réponse ! :D

magali

 8) Ce n'est pas que ta question dérange claudio , ce n'est simplement pas possible présentement . Cet ajout est demandé régulièrement par des utilisateurs . Je ne peux parler 
à la place de Dan  , lui seul sait ou il en est sur cette question . Le problème c'est que cette fonction nécessite un travail considérable , il faut réaliser les fonctions essentielles d'un séquenceur . Une chose est de photographier les éléments , autre chose sans doute de faire un véritable séquenceur interactif . Même dans une version très basique .
           A ce que je vois les Ketron n'ont toujours pas de séquenceur permettent de retoucher les notes ou les paramètres dans une séquence . Seuls les paramètres en début de séquence peuvent être modifiés et mémorisés .
            Le dernier Genos à un séquenceur mais très sommaire  ,.Korg à un séquenceur performant pour un clavier . On sait que Dan envisage un créateur de style dans un format maison mais peut être qu'il t'en dira davantage que moi .
         Pour le moment on peut toujours contourner le problême en utilisant un séquenceur externe ou des utilitaires gratuits pour les styles Yamaha . Evidemment c'est plus lourd à gérer .

claudio

Magali je sais très bien rectifier un évènement Midi File quand celui ci ne me convient pas, le sujet de ma question c'est à quoi sert l' OPTIONS – MIDI EVENT LIST dans le logiciel ! :D

Dan

Bonne question :)

A la base, cela me servait pour analyser le contenu des styles yamaha et midifiles
Quand il y a un soucis, on peut rapidement voir pourquoi.
Il me sert encore de temps en temps

Je vous l'ai laissé au cas où vous y voyez une utilité :)

claudio