News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

varranger - tests & debuggage

Started by olivier71500, October 24, 2017, 07:34:52 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

en ce moment je suis trop overbooké pour faire du varranger.
Aussi , il faut reconnaitre que ca demande beaucoup plus de temps et d'énergie qu'un clavier hardware (peut etre parce que ca incite plus à l'exploration aussi)
J'ai pu rencontré un certain nombre de problemes ou de comportements un peu bizarre ...
Des fois je me suis senti un peu seul dans ces remontées d'infos.
Il faut dire que tout ce qu'on dit est à la vue de tout le monde sur internet et ca dessert varranger...

ne pourrait-on pas créer des rubriques "privées" où on pourrait échanger sans restriction ( ou sans nuire à l'image de varranger)
Est ce que des "modérateurs" ne pourraient pas aider Dan à mettre ensuite de l'ordre dans les posts ....

exemples :
- rubriques TESTS & ESSAIS
- rubriques DEMANDES NOUVELLES FONCTIONNALITES
- rubriques MATERIEL (comment varranger se comporte avec les différents matériels , et oui parce que critiquer les constructeurs à la vue de tout le monde n'est jamais profitable à varranger qui se fera "moucher" en retour ... )

- RETOURS D'EXPERIENCES
.... 

Cela inciterait peut etre aussi davantage les utilisateurs à échanger sur les éventuels soucis .
Ca servirait aussi de "maintenance de 1er niveau" sans monopoliser à chaque fois Dan ....

Je ne cherche pas à révolutionner quoi que ce soit , mais simplement à "mutualiseré peut etre un peu les efforts 

quelles sont vos opinions sur le sujet ?

Olivier

Comme Dan ne fait pas payer les mises à jour on a tous intéret au progres du logiciel et l'union fait la force  ;)


Dan

Bonjour Olivier,

Je me trompe peut être, mais je ne pense pas que les difficultés que chacun exposent sur le forum nuisent à l'image de vArranger
Un problème avec tel VST ou tel matériel etc...  même s'il n y a pas toujours une réponse, ou que nous ne connaissons pas la solution dans l'immédiat, le fait de réunir les expériences peut aider
Tant que la démarche est constructive, je ne censure jamais aucun message.
L'autre jour tu avais constaté un bruit au démarrage de vArranger.
Puis d'autres musiciens ont aussi partagé leur experience.
Au final, j'ai sorti une nouvelle version de vArranger qui annule les notes jouées lors du démarrage de vArranger, car le problème à été au final bien compris.
D'où l'importance d'être précis dans les remontées.

"L'autre soir vArranger était un peu bizarre" => impossible à solutionner
"L'autre soir, quand j'ai appuyé sur ce bouton, avec ce style, ça a donné ce comportement"....  => Ok intéressant

Il arrive parfois que je tombe sur des sites internet qui citent le forum de vArranger, alors que le sujet n'a rien à voir avec vArranger.  Un LED FEEDBACK sur tel matériel, un problème avec tel VST ou carte son etc...
Peut être que finalement, vos problèmes font de la pub indirectement à vArranger :)