News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Avoir plus de variations?

Started by phbertrand, September 21, 2017, 04:02:37 PM

Previous topic - Next topic

phbertrand

Bonjour à tous,
J'utilise varranger d'une manière un peu particulière, pour lui faire lire des boucles wav préparés accord par accord.
Varranger me sert également de départ d'info midi pour les synchro vidéo.

Est il possible d'avoir plus que 4 variations, afin d'étoffer mes départs d'info pour les vidéos?
J'arrive, dans cubase, à créer autant de variations que je le souhaite, mais quel serait le moyen pour retrouver ces possibles variations dans
Options ---) Controllers
afin de pouvoir les assigner...

Merci!
Philippe


Lylo

J'ai du mal à me représenter l'utilisation que tu fais de vA, tu parles des variations d'arrangement ou celle d'un midifile ? Parce que comme tu cites Cubase ça prête à confusion. Si ce sont des variations d'arrangeur c'est bloqué en fonction du style employé, en général c'est 3 intros, 4 variations, 4 fills et 3 endings mais il peut y avoir un peut y avoir plus d'intros et d'endings. Pour avoir un contrôle sur le nombre de "variations" la seule solution est d'utiliser des marqueurs dans des midifiles car les styles sont figés (à moins d'avoir un éditeur de style)et là c'est limité à 15 Markers (c'est spécifié ainsi dans la fenêtre controlers) mais je suppose que Dan pourrait en ajouter assez facilement si c'est indispensable.

phbertrand

Merci Lylo pour ta réponse.
C'est bien des variations d'arrangement, pas de midifile.
En fait, je cherche à fabriquer mes propres styles (très simplistes), et j'aurai besoin de 5 ou 6 variations, et de moins d'intros, moins de end, moins de fill...
En créant, en éditant mes "styles" dans cubase, je peux mettre autant de variations que je le souhaite. Comment procéder (si c'est possible) pour lever cette limitation interne à VA de 4 variations ?
Objectif :options---) controllers---)Var1,2,3,4 ET 5 ET 6 ...

Bonne journée à tous, bon week-end!
Philippe

Lylo

Je n'ai pas la réponse malheureusement, je pense que c'est du ressort de Dan.