News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

À propos de la nouvelle mise à jour

Started by cuentista, August 28, 2017, 02:38:24 AM

Previous topic - Next topic

cuentista

Ces 3 derniers jours j'ai travaillé 4 heures non stop chaque nuit avec la nouvelle version vArranger 1.18.00 et voilà que j'ai ces premières impressions:

- Très efficace et un énorme saut en avant l'incorporation du mixer Drums programmable par chaque Song. Cela peut changer en "utilisables" quelques rythmes Yamaha avec des instruments "bizarres" (exclusifs d'un modèle de la marque) qui faisait d'avance son utilisation inutilisable. Ça fonctionne VRAIMENT, bien que je j'ai quelques questions à propos.

- Ont disparu ces "Cracks" qui s'écoutaient tandis se chargeaient les VST dans le logiciel et qui obligeaient à descendre le volume du mixer jusqu'à le demarrage de vA2.

- Mais... trop souvent, au milieu de jouer une chanson, sans un apparent motif, semble paralyser le ram, ou le cpu (je n'ai pas découvert encore ce qui est) et le rythme retarde quelques dixièmes de seconde tandis que quelques "cracks" s'écoutent. Avec la version antérieure vA2, cela me passait entre une et autre chanson seulement si je changeait le rythme "au vol". Maintenant ça arrive très souvent, mais non après avoir lié des rythmes "au vol", mais tandis que je joue quelques accords. Je veux souligner que ça ne passe pas que dans des rythmes très chargés de VST, aujourd'hui même m'a passé en exécutant quelques rythmes avec uniquement 2 instances VST, sous basse et Pianoteq, et en revanche le problème n'a pas arrivé avec d'autres rythmes beaucoup plus chargés avec quelques VST Session Horns, Symphobia ou autres "poids lourd".

- Un point confus. Quand dans la fenêtre déroulante VST (16) je clique dans le symbole "+" pour sauver une instance ou pour la programmer comme "STARTUP", maintenant apparaissent deux options differentes de la version antérieure: BANK (.FXB) ou PRESET (.FXP). Dan, donnée la "délicatesse" et l'importance de cette fonction, pourrais-tu donner une petite explication des différences entre BANK et PRESET ?

En résumé, un pas avance TRÈS IMPORTANT dans l'évolution de vA2, avec le grave problème (qui semble qu'il n'affecte pas d'autres utilisateurs) de ces "cracks" en pleine interprétation qu'ils je n'apparaissaient pas dans la version antérieure.

Dan

Tu nous avais déjà signalé ces problèmes avec l'ancienne version, alors je ne pense pas que ça à changé.
Quelle carte son utilises tu? Quelle taille de buffer?

FXB sauve la banque complète et FXP sauve le preset actuel. C'est le plugin qui décide ce qu'il décide d'enregistrer dans les 2 cas.
En général il faut essayer avec FXP, et voir si ça enregistre bien comme on veut. Sinon Faire FXB.

olivier71500

Bonjour à tous

En ce moment , j'ai pas le temps de faire de essais poussés mais voila ce que j'ai observé avec la nouvelle version :
- le gros crash sonore du depart a disparu
- j'ai des problemes avec la selection de controleurs : ca me lance parfois une fenetre avec une exception du style invalidFormat. Je sais pas ce qui a changé depuis la derniere version ?
- j'ai eu plusieurs fois des problems avec la selection de sonorité avec des VST. En effet, c'est comme si la possibilité de changer le son "manuellement" avait été gelée (du coup on peut pas changer, les clics de souris sont inefficaces)
Ca se resoud en relancant Varranger (apres plusieurs tentatives parfois)
- Je n'ai pas bien compris a quoi servent FXP et FXB , mais mois si je clique sur ces boutons ca me freeze VArranger => barre des taches => reboot
- je n'ai pas testé le nouveau mixer



olivier



N'est il pas possible d'implémenter une solution pour pouvoir changer les presets VST de la meme facon les RIGHT/LEFT sounds (et si possible avec un raccourci clavier (comme pour les right sounds) ?


Dan

- Avant de lancer la fenêtre CONTROLLER, vérifie que ton équipement MIDI n'envoie pas sans arrêt des messages, avec l'indicateur MIDI toujours allumé. Au fait, quel est ton matériel MIDI?
- Comment changes tu tes sons VST? Que je sache quel bouton se bloque chez toi?
- Quel VST bloque avec SAVE FXB et FXP ? Et quel VST ne bloque pas?

Oui, lier les FXT au PRESETS de vArranger est en projet !

olivier71500

1 - non le controlleur n'envoie aucun message midi
(j'ai ce probleme avec le korg taktile notamment)

2.1 - VST qui bloquent au changement de son:
Onmisphere
Independence

2.2- VST qui ne bloquent pas au changement de son
Kontakt

2.3 methode changement de son : ouverture fenetre vst et clic souris
omnisphere = la souris n'a pas d'effet quand on clic sur la ligne du preset
independence = c'est le bouton "ajouter instrument" qui est inactif
note : ca ne le fait pas tout le temps ... faut rebooter va et ca remarche

3. probleme FXB
3.1 avec kontakt : aucun soucis
3.2 avec independence : des fois ca freeze
3.3 avec omnisphere : ca freeze tout le temps

4 - j'ai remarque que toute la config des vst ne change plus au changement de song ?
En tout cas, c'est vraiment mieux que de rechanger à chaque fois ....

5 - lier les FXB aux presets
ca serait une belle avancée (meme si il y aura surement des soucis à regler )

olivier

Dan

Quand ça bloque, cliquer sur la touche Windows, et vérifier s'il n y a pas un message en arrière plan du type " êtes vous sure de vouloir.. "
Lorsqu'on affiche les VST en premier plan, les messages attendent parfois une réponse en arrière plan...

olivier71500

j'ai effectivement un message mais c'est
"l'operation arithmetique a provoqué un depassement de capacité"


Dan

Étrange. Chez moi l'enregistrement et chargement de FXP / FXB fonctionne sur le VSTi Independance.

Pourrais tu lancer https://www.varranger.com/support.exe et me donner l'ID dans un message privé. Je pourrais voir ce qu'il se passe

olivier71500

ok je regarderai cela le week end prochain