News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Divers questions avant achat

Started by Olife, August 15, 2017, 04:51:30 PM

Previous topic - Next topic

Olife

Bonjour à tous

Voila je voudrai acheter VA2 mais avant tout j'ai plusieurs questions :

1-  Que ce passe t'il si je change de PC et que VA2 est installé dessus ?
2-  A ce que j'ai pu lire il faut acheter le logiciel mais que comporte il exactement ? Il faut rajouter des banks sons si j'ai bien compris ? Ou achete t-on ces banks sons je n'ai pas trouvé de lien.
3- Est ce que je peux avoir sur la partie gauche du clavier mes accompagnements VA2 et sur ma main droite Keyscape ou autre par exemple ?
4- Si j'utilise 2 ecrans, je peux mettre VA2 sur 1 ecrans et l'autre ouvrir un pdf sans que je sorte de VA2 et que je coupe le son de l'arrangeur ?
5- L'installation du soft n'est pas trop compliqué a installer ?
6- Il est apparament compatible avec les VST styles Keyscape, Omnisphere, NI Komplete etc...
7- Je peux enregistrer ma ligne d'accompagnement sur Cubase ? Il se charge donc en VST ?

Voila ce qui me vient en tête...Si j'ai d'autres questions je les mettraient.

Je vous remercie de votre aide par avance,

Olife





Dan

Bonjour Olife,

1- Possibilité de lancer sur n'importe quel ordi à l'aide d'une clé USB
2- Le logiciel vArranger permet de jouer les styles. Soit avec un synthé MIDI externe comme le Ketron SD1000, et est aussi livré avec un synthé virtuel qui vous permet de charger vos propres banques de sons au format SF2, et des instruments virtuels VSTi, ainsi qu'une banque de sons basique pour commencer.
En plus de cela, vous avez également la possibilité de commander nos banques de sons qui améliorent le rendu avec les styles, et à avoir une bonne base sans avoir à trop bidouiller.
Vous pouvez m'envoyer un message privé si cela vous intéresse. Le tarif est 99€ par SOUNDBANK avec une offre 3 achetée, la 4ème offerte.
3-OUI
4-OUI
5-Pas compliqué, de toute façon on vous aide :)
6-OUI
7-NON, mais vous pouvez entrer une grille d'accord dans la fenêtre SONG CHORDS, choisir un style et exporter le tout en MIDIFILE, que vous importerez dans Cubase pour continuer le travail.

Au plaisir,

Dan

Olife

bonjour,
Si je comprends bien pour jouer de Keyscape et Omnisphere j'ouvre Cubase même si je ne m'enregistre pas.... Donc avec VA2 il suffit de l'ouvrir et d'ouvrir les VST puis il les ouvrent en fenetre identique à Cubase. On peut en ouvrir plusieurs à la fois de VST sur VA2 ? Et les VST ne sont pas trop dur à configurer sur VA2 ? Il les retrouve facilement ?

Je sais mes questions paraissent lourdes et je m'en excuse mais je voudrais bien comprendre avant de me lancer. Et pendant que j'y pense l'ordi doit être puissant pour le faire tourner ?

Merci

Olife




Dan

Oui, tu peux utiliser 16 VST simultanément.
Une fois sélectionnés, ils sont chargés au démarrage de vArranger
Quelques explications ici : https://www.varranger.com/wiki/index.php?title=VSTi
Pas besoin d'un PC très puissant ..... En général ça fonctionne même sur un i3 avec 4GB ou 8GB de ram

Olife

#4
J'ai visionné plusieurs vidéos et je ne comprends pas tout..Les videos montre une personne jouant des styles Tyros 5 dans un Ketron SD2 ? Si je comprends Varranger et chargé avec tous les styles des arrangeurs du moment mais il faut prendre en plus les soundbanks de yamaha si on veut que les styles du Tyros 5 soit le plus fidele possible car sinon il se sert des sons Ketron ?

J'ai rien compris non ?


Dan

vArranger est le moteur qui va générer des arrangements MIDI à partir de styles
Ces notes MIDI envoyées par vArranger peuvent êtres jouées par un synthé hardware comme le Ketron SD2 et donc le son que tu entendra sera le son généré par le Ketron SD2
ou bien par un synthé virtuel comme le vASynth ou des VSTi, et le son que tu entendra sera le son du synthé virtuel.

Un peu comme des midifiles qui vont sonner différemment suivant le synthé qui les lit.

Avec la SOUNDBANK#2, les styles Tyros 5 sonnent déjà pas mal directement

Olife

Bonjour.

Derniere question. Quand on achete VA2 des styles sont inclus dedans ou il faut tous telecharger ?

Olife


Dan

Oui quelques styles, mais regardez la section téléchargement qui est ouverte à tous les utilisateurs de vArranger
Il y a de quoi faire !

Olife

Bonjour,
On peut utiliser les sons de mon RD2000 pour VA2 vu que je vais le piloter avec ?

Olife

Dan

Oui, avec un seul cable USB, tu pourras utiliser le clavier pour jouer sur vArranger
Il doit y avoir probablement un mode MIDI MASTER KEYBOARD qui te permettra d'utiliser les boutons, encodeurs et sliders pour controller vArranger
Peut être avec le LED FEEDBACK...
Il te servira aussi de carte son ASIO pour jouer avec les instruments virtuels en même temps que les sons du RD2000 pour a main droite
Idéalement, il faudrait trouver le fichier INS du RD-2000, afin de pouvoir sélectionner les sons depuis vArranger

Olife

Ok merci Dan. Je verrai tous ça des que je le commande, et pour la commande ça sera ce WE... ;D

Dan

Super. Je serai de retour demain soir

Olife

Bonsoir Dan..Voila j'ai tous installés. Tous à l'air de fonctionner. Juste une question comment je sais que je me sert bien des soundbanks car quand je change de style de roland vers yamaha les sounds sont toujours les même. Comment je peux s'avoir si je les utilise bien ?

Merci

OLife

Dan

Déjà, est ce que vArranger prends un certain moment pour se charger? Si tu as bien copier les sons au bon endroit, cela devrait prendre un moment. SI c'est très rapide, c'est qu'il les trouve pas.

Olife

Slt Dan..Oui il met un moment à se charger.

magali

 8) Pas très compliqué Olife.
         Clik sur le bouton rouge "Inst&Sound Font"
         Clik sur la piste drum qui vire au rouge par exemple
         Appeler un style "Yamaha" par exemple
   Dans la grande fenêtre "SoftSynth/Sound Fonts,tu vas voir 3 ou peut être 4 champs qui vont être surlignés en bleu .
   Dans la case SYNTHS: tu peux voir les chifres 0,1,2,3,4,5 cela dépend des sound banks chargées. Ici pour le coup on utilise un style Yamaha donc c'est le chiffre 2 qui doit être en bleu .
   Dans le grand tableau ,tu as le nom du sound font drumkit en bleu également
   Dans la case toute en haut ,tu as à nouveau le nom du drum set et en plus son adressage complet à la norme GM2 .
    Pour finir et être totalement certain du drum set ,tu clique sur un autre drum set au hazard et va apparaître la désignaion totale de ce drum set ,bien sur tu reviens sur le premier set qui est lui le bon set pour jouer le style .Maintenant il apparâit avec sa désignation intégrale .
      Si maintenant ,tu appelle un style Ketron et que tu as laissé le panneau SF2 ouvert ,tu vas voir basculer le chiffre sur 1 dans le champ SYNTHS/
      Le nouveau Set sera en bleu .De la même façon tu clique sur un set quelconque et tu vois la désignation complête de ce set . Tu reviens sur le set d'origine.
     Ceci fonctionne avec toutes les pistes de l'arrangeur selon le même principe.
 

Olife

Bonjour Magali et merci..Cela à l'air de fonctionner. Par contre pour les autres bank que je telecharge en plus c'est automatique aussi car j'ai pri les styles Yamaha tyros 5 et la j'ai l'impression que rien ne change. Maintenant je vais essayer de voir pour les VST la partie qui m'interesse beaucoup aussi...Bon si je trouve pas je reviens vers vous.

Olife