News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

varranger & VST : explosion sonore au lancement

Started by olivier71500, August 13, 2017, 01:02:08 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

Suis-je le seul qui se prend une mega explosion sonore à chaque lancement de varranger quand on utilise les VST ?
En effet, surtout avec kontakt d'ailleurs, au lancement de VA (apres le chargement des banques , juste au moment ou arrive l'interface) , il se produit un  son monstrueux , à péter toutes les enceintes , un genre d'explosion, comme si tous les sons de toutes les pistes arrivaient au volume maximale (supérieur au maximal d'ailleurs car je ne reussi pas à mettre les sons aussi fort que lors de cet evenement.
Ce phenomene ne se produit qu'avec Varranger & vst, pas avec des hotes VST.

Depuis le debut j'ai ce phenomene que je pallie en mettant tous les sons à zero , sauf quand j'oublie ....
Est ce qu'on peut y faire quelquechose ?

Olivier

Dan

Peut être est ce que tu joues des notes durant le lancement de vArranger, qui sont ensuite envoyées toutes d'un coup?

Tidom

Guitariste Midi j'ai pris l'habitude de lancer vArranger la guitare sur son pied  ou  en tout cas volume table mixage à zéro car facilement les cordes vibraient déclenchant les sons !  Et j'ai eu quelque désagrément de ce genre !

Lylo

Je n'ai pas souvenir d'un tel problème, pourtant j'utilise Kontakt dans vA depuis un moment.

Tidom

QuoteJe n'ai pas souvenir d'un tel problème, pourtant j'utilise Kontakt dans vA depuis un moment.
!   

Nan! Mais je voulais expliquer que si l'emetteur Midi envoie des infos Midi ( notes en l'occurence) de façon involontaire ( comme faire jouer par inadvertance les cordes d'une guitare alors qu'on met en oeuvre vArranger    lorsque ce dernier entre en fonction il joue les informations qui lui parviennent !  D'où les bruits et autres sons générés   !
Ce qui explique ma précaution à l'allumage de vArranger que de veiller à baisser les niveaux de ma table de mixage  !
Pour éviter les désagréments intempestifs susévoqués !  :)

Lylo

Oui, je répondais à Olivier, je ne me souviens pas avoir des "explosions" lié à Kontakt donc l'explication doit plutôt se trouver du côté de ce que tu suggères.  :)

olivier71500

il semblerait que j'ai pas besoin de jouer des notes pour avoir ce phenomene.
Je precise qu'il se produit un bourdonnement avant ce "bang".
J'utilise un driver ASIO , car les autres drivers dont wasapi ne fonctionnent pas bien

ben si je suis le seul , je vais me mettre un post it pour penser à bien mettre le volume à 0 , sinon si c'est un phenomene courant il sera peut etre necessaire de se pencher sur la question ...

magali

 8) Tu devrais essayer d'approfondir un peu cette question car comme tu le décris c'est pour le moins désagréable.En réfléchissant tu peux prendre le temps de faire des tests divers .S'il s'agit simplement de notes bloquées dans les "buffers" et qui sont émises avec des infos de controleurs divers ,tu dois pouvoir provoquer ces phénomènes quasiment à la demande . Si c'est le cas tu dois pouvoir également y échapper . Vois déja si les ou un VSTi est en cause en les supprimant les uns aprés les autres . Au besoin fait de même avec les banques SF2. Tu as plein de choses à tester . Chez moi par exemple ,je suis obigé d'allumer mes ordis dans un certain ordre et d'une certaine manière ,sinon des pilote buggent .

Dan

Bon eh bien de mon coté, dans la prochaine version, les notes jouées ne seront plus prises en comptes tant que vArranger n'est pas complètement lancé
Ca pourrait corriger

cuentista

Quote from: olivier71500 on August 13, 2017, 01:02:08 PM
... Suis-je le seul qui se prend une mega explosion sonore à chaque lancement de varranger quand on utilise les VST ?
Non, tu n'es pas l'unique auquel cela lui passe. Parfois c'est cette "explosion" que tu dis, dans d'autres occasions ce sont quelques "coups rythmiques". Cela n'arrive pas toujours, mais parfois quand sont chargés les VST tandis que l'écran reste en noir, en annonçant l'instance qui se charge dans ce moment.
Comme très bien il dit notre ami Tidom, tu devrais prendre la précaution de baisser le volume du canal correspondant de ta table de mixage, qui est aussi ce que je fais.

olivier71500

Oui il faut bien penser à baisser le volume de la table à ce moment

Ca se passe principalement avec Kontakt , avec les autres VSTI , il faut souvent que je les lance un coup avant de pouvoir les utiliser (au demarrage) , je n'ai toujours pas compris pourquoi ...
Si c'est une question de notes dans le buffer, il y a peut etre la carte son et son driver qui sont en cause aussi alors ?

Dan

Les amis de ce post, je vous ai envoyé la toute nouvelle version.
Pouvez vous la tester et me dire si ces bruits ont disparus? (au lieu de radoter  ;D )

Dans cette nouvelle version, vous pouvez jouer de la guitare ou du piano pendant tout le temps du démarrage de vArranger, ça ne réagira pas

olivier71500

La derniere version semble en effet corriger le probleme de son au demarrage  :)

Par contre , je ne sais pas s'il y a eu des modifs dans le menu controller , car ca arrete pas de planter (sablier puis erreur windows ) :(

Dan

Regarde si tu n'as pas une entrée midi qui envoie des tonnes de messages en continue, avec les leds en haut à gauche de vArranger

cuentista

Quote from: Dan on August 21, 2017, 11:40:43 AM
Les amis de ce post, je vous ai envoyé la toute nouvelle version.
Pouvez vous la tester et me dire si ces bruits ont disparus? (au lieu de radoter  ;D )
Oui, maître. Les bruits ont disparus complètement.  ;)

Tidom


Dan