News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

tracks solo

Started by olivier71500, August 04, 2017, 07:36:01 AM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

Sur les pistes main gauches / main droites , il y a un bouton ON/OFF et un bouton SOLO
Concretement je ne vois aucune différence. Le fait d'activer SOLO ne desactive pas les autres pistes de la main concernée .
Est ce qu'il faut faire une procedure particuliere pour isoler les pistes
(le but etant ici de charger par ex 4 sons et de switcher entre eux rapidement, notamment avec des VST)

olivier

magali

 :o   Cette fonction travaille parfaitement chez moi ,bizare ,peut être que d'autres pourront confirmer ou infirmer .

Dan

Ca fonctionne ici aussi.
Si tu actives le SOLO sur 2 pistes, elles sonneront toutes les 2 !
En pratique, moi j'utilise plutôt les ON / OFF pour faire ce genre de choses. Un peu comme sur le Tyros. Tu decides quelle piste allumer ou pas

olivier71500

J'ai peut etre mal compris la finalité de ce bouton :

je pensais que le bouton SOLO permettait d'isoler la piste pour que seule celle ci soit "active" comme dans cantabile ou les DAW

En fait il s'agirait plutot d'un second  bouton ON OFF ?


Dan

Dans tous les DAW que je connais, il est possible de SOLO plusieurs pistes
Le SOLO d'une piste ne désactive pas le SOLO des autres pistes
Le ON / OFF représente la touche MUTE des DAW

Tidom

Quoteje pensais que le bouton SOLO permettait d'isoler la piste pour que seule celle ci soit "active" comme dans cantabile ou les DAW
Chez moi ça marche comme tu dis:   
J'appuie sur "solo" sur une piste et elle joue seule.
J'appuie sur "SOLO" sur 2 pistes et elles jouent toutes deux réduisant les autres au silence.
Sur "Proud Mary" 3eme couplet je ne veux que la batterie et j'appuie sur "SOLO" des 2 pistes batteries et Percussion les autres se taisent jusqu'à ce que j'éteigne les "SOLOS" !!
ça m'éclate ces manip !

olivier71500

ok merci !
en fait pour moi le bouton SOLO était censé isoler piste par piste et non un ensemble de piste.
c'est pas le fonctionnement que j'attendais mais ca a aussi son interet comme illustre bien Tidom ....

pour les mains gauche et droite , le plus simple semble encore de se faire des multisons USER comme ca on a qu'un bouton à appuyer pour changer / switcher

olivier

magali

 8)  A noter que si tu mets une piste des 3 parties manuelles main gauche en solo , cela coupera les deux autres pistes si elles sont actives ainsi que toutes les parties automatiques drum comprises .Cela permet d'avoir un son jouable à gauche et autant de son actifs à droite selon le réglage .Par contre on mute définitivement une partie quelle quelle soit avec la fonction On OFF . C'est trés fonctionnel en fait cela fonctionne comme sur les DAW mais bon cela vient d'être dit .