News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

chargement styles - choix midi out

Started by olivier71500, July 28, 2017, 07:21:59 AM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

Lors de chargement de styles , j'ai fait des mixages dur les midi out
exemple : drums => midi out1
bass => midi out 2
accompagments => midi out 3
left => midi out 1
right => midi out 1

tout allait bien sauf que maintenant , chaque fois que je choisi un nouveau style Varranger va automatiquement renvoyer les pistes accompagnement sur le midi out 3 ( que j'ai supprimé entre temps )
Pourquoi ? Est ce qu'il y a une ligne dans le fichier INI qui peut etre modifiée pour revenir à 1 (et eviter à chaque fois de jouer de la souris pour le faire manuellement ) ?

olivier


magali

 8)Normalement ce que tu décris c'est lié à la fonction save . Il semblerait bien que tu ais fait un "save start up config" en ayant coché le carré "save midi out defaut etc".  Ainsi chaque style va desormais utiliser les sorties telles quelles sont configurées ici . Si pour une raison ou une autre tu veux changer l'affectation des 3 sorties midi tu dois le faire pour chaque style selon ton besoin et sauvegarder le style sous un nouveau nom au besoin mais pas forcement  , tu peux écraser l'original .
    Tous les styles que tu n'auras pas reprogrammé seront automatiquement en config par défaut ,celle que tu auras programmée toi même ou celle d'origine définie par Dan . Le Tyros fonctionne sur le même principe pour l'affectation de ses sorties audio . Par defaut tous les sons sortent par les deux prises stéreo mais on peut sortir  par n'importe quelle des 4 sorties stéreo et les mémoriser dans des registrations spécifiques .Le système peut apparaître un peu contraignant mais en réalité c'est trés souple et trés puissant si on utilise des VST et des expandeurs.Rien à retoucher dans le fichier init à ce niveau

olivier71500

Merci Magali ca marche

C'est bizarre quand le lance Varranger , je n'ai pas forcement les memes assignements à chaque demarrage  ???
En tout cas , en faisant un save start config apres , tous les styles se chargent bien avec la configuration choisie

olivier