News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

VI.ONE de VIR2

Started by olivier71500, July 26, 2017, 12:48:58 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Est ce qu'il y a des utilisateurs VA qui connaissent  ?

http://www.vir2.com/instruments/vione/

Ca peut faire une banque son pour VA  ?

olivier

Lylo

Je ne la connais pas "personnellement" :D potentiellement elle doit convenir mais c'est tout de même une vielle banque donc il y a peut-être mieux à prendre ailleurs.

olivier71500

ok. 

peut-être mieux à prendre ailleurs : sans doute . Chez EastWest peut etre ?

Quelqu'un a t-il des nouvelles des banques GM Hephaestus ? Le projet a été arreté ?

Lylo

Je ne sais pas pour Hephaestus mais laisse tomber Colossus, même remarque que pour Vir 2.

olivier71500

ok
j'hallucine toujours en ecoutant les demos de samplemodeling . Je sais pas si ca sonne pareil en vrai mais on croirait le veritable instrument
https://www.samplemodeling.com/fr/products.php

Bon le prix est un peu prohibitif mais j'imagine aussi le boulot qu'il a fallu pour faire ca.

Le jour où on a une banque GM comme ca , ca sera un régal ... (mais bon on est un peu dans le reve là, surtout que ca marche pas mal en fonction des articulations apparemment)


Dan

J'ai essayé Keyscape de Spectrasonics, j'ai été plutôt déçu car il y a le gros son en jouant doucement, mais il n y a aucune dynamique.
A croire qu'ils ont oubliés d'enregistrer les vélocités hautes bien frappantes.
Tout sonne bien gros en solo, mais ne sonne pas du tout bien en arrangeur.

Du coup je me rabat sur mon Eighty Eight pour le son de piano, qui est un peu trop typé, mais au moins il répond sous les doigts...

Aller je suis encore à la recherche des VST à intégrer dans mon synthés de scène :)

J'ai ajouté Indépendance pour les pop brass :) et Hypersonic2 pour le son de violons XXL qui se marie bien avec les sons de violons de Independance et le piano

Sinon j'ai ça pour les sons de synthés. C'est sympa car les sons avec arpegiateur sont syncro avec vArranger :) Il y a plein de presets pour la musique électronique
https://www.lennardigital.com/sylenth1/

Sinon Lylo, tu connais celui là?
https://www.vilabsaudio.com/index.php?_route_=Ravenscroft-By-VI-Labs

Que conseillez vous en Rhodes ? mais pas avec le panner :)

Lylo

Tu ne m'étonnes pas pour Keyscape, je ne suis pas épaté par les demos audio, le réel avantage est d'avoir tous les claviers réunis dans un seul vsti. Ce que tu dis au sujet du son me fait penser aux pianos Eastwest, ça sonne super quand on est auditeur mais ce n'est pas forcément très agréable à jouer.
Sylenth est donné pour être un super synthé, j'en ai tellement que je ne l'ai pas acheté mais au détour d'une promo, pourquoi pas. Par contre gère t'il les pch ?
Ravencroft est sensé être un super piano,  en promo en ce moment je vais peut être passer à la caisse à la fin du mois si mes finances me le permettent. J'ai les trois autres pianos Vilabs et ils sont très bons.
Mais essaie donc le piano de Waves, à 29 $ (voir moins dans certaines boutiques), il est supérieur au Sonivox selon moi, il sonne plus "acoustique" plus piano à la maison et surtout il est plus tweakable.

olivier71500

et pour les sons de trompette , quels sont les meilleurs VST à part samplemodeling?

Dan

J'ai essayé le VST D50 de Roland. Ca sonne super ! avec des sons typique des années 80
Par contre, dommage que Roland ne vends pas le synthé à l'unité mais que en souscription par mois
A noter qu'il ne fonctionne que avec la toute dernière version de vArranger d'hier soir :)

Lylo

Olivier, je ne suis pas très calé dans le domaine, Samplemodeling me semble être le mieux, sinon il faut voir chez NI ou Straight ahead http://straightaheadsamples.com/sa-jazz-horns/

Dan, qu'as-tu choisi comme piano ? Ça me tente bien de passer au Vilabs mais c'est limite raisonnable pour mes finances, l'as-tu acheté ? Ou as-tu jeté une oreille sur le Waves et choisi celui-ci (ou un autre) ?

olivier71500

#10
*********dan wrote***************
" Sinon j'ai ça pour les sons de synthés. C'est sympa car les sons avec arpegiateur sont syncro avec vArranger :) Il y a plein de presets pour la musique électronique
https://www.lennardigital.com/sylenth1/"
********************************

Tu synchronise l'arpegiateur par midi clock ?
Il vaut mieux utiliser une piste particuliere pour cela ?
Pour les arps avec du matériel 100% hardware  j'avais tendance à utiliser la piste basse car elle a souvent la particularité de commencer sur le 1er temps

Avec la main gauche (pistes LEFT), deja les arpegiateurs préfèrent une note que l'accord , et aussi il faut souvent anticiper très légèrement l'accord sinon il peut se produire un petit "blanc" au moment du changement d'accord de VA2 . Ca peut desynchroniser l'arpegiateur de l'arrangeur.
Avec VA2 , j'ai surtout essayé avec des motifs dans kontakt , pas encore de "vrais"  arpégiateurs mais je me penche actuellement sur la question.

olivier



magali

 8) Bof Moi je l'ai acheté le Ravenscroft 275 ,il sonne correct mais je ne suis pas pianiste alors mes références ??? .
   C'est une question bien compliquée et chacun verra sans doute midi à sa porte  . Des sons pour l'accompagnement ,c'est clair plus cela se rapprochera des banques originales plus ça sonnera  . Pour la ou les paries manuelles c'est plus délicat  . Des sons peuvent sembler très "gros" joués individuellement et perdre tout ou en grande partie leur grosseur associés à l'arrangeur . Pas de recette miracle , les constructeurs travaillent aussi sur cette question . Un bon clavier arrangeur se doit d'être cohérent . On pourrait penser à tord selon moi qu'il suffit finalement de choisir les meilleurs sons dans chaque genre pour avoir le rendu le meilleur  . Ben non et re- non . Ca ne fonctionne pas comme ça un arrangeur , hélas .Tout ce qu'on peut faire c'est expérimenter mais cela finit par coûter un peu ou beaucoup d'argent .
  quand on utilise des banques pour faire de la compo  ,c'est une toute autre histoire

Woge1000

Da würde ich lieber Halion6 und, oder Halion Sonic3 nehmen.
Ich habe auch einen Macbook pro 15".Ein Freund hat das auf seinen Mac instaliert.
Mir das geliehen. Mein Halion6 ist da viel besser.Nun Mac mit High Sierra bringt
nun ständig solche Musik Software im Appstore. KORG Gadget und so.So lange vA nicht
mit Mac spielt, lasse die Finger davon.Brauche meinen Mac für Fotodesign u.s.w.
Wolfgang

Lylo

J'adore ce déterrage surréaliste.  ;D ;D ;D