News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Réglages USB-MIDI GR55

Started by josepividal, July 04, 2017, 05:24:44 PM

Previous topic - Next topic

josepividal

 :o Bonjour,
Comme j'avais quelques sons parasites avec le Fishman Triple Play et que je voulais mettre toutes les chances de mon coté pour utiliser vA2 dans de bonnes conditions, j'ai acheté une Guitare Godin Nylon AC Synthé et un synthétiseur ROLAND GR-55.
Je voudrai savoir si un guitariste utilise le GR-55 (peut-être TIDOM) pour m'indiquer les réglages optimum POUR Va2.
Je joins le tableau des réglages MIDI-USB GR55

Tidom

Tu dis:
QuoteJe voudrai savoir si un guitariste utilise le GR-55 (peut-être TIDOM) pour m'indiquer les réglages optimum POUR Va2
Cherches tu utiliser le GR-55 en remplacement du Triple Play dans la fonction "convertisseur Midi" du GR-55  ?

josepividal


Tidom

#3
Aîe  ! 
Si c'est çà je crains que tu sois encore plus déçu !
Le Top des convertisseurs Midi est l'AXON qui est devenu "Fishman Triple play".
Même technologie même concepteur !
Donc tu as déjà le meilleurs des convertisseurs.
Je pense que ton soucis de notes bizarre vient d'un réglage qui reste à trouver !  Mais certainement pas de prendre le GR-55 comme convertisseur.
Je possède le GR-55 et le VG-99 et j'ai testé les deux comme convertisseur Midi. 
Le mieux est que tu essaies aussi pour être convaincu !
A côté de ton Triple Play j'affirme qu'en tant que convertisseur le GR-55 est très loin derrière !
Agis sur les réglages disponibles dans le Triple Play.  Certainement qu'il te faut baisser la sensibilité au niveau TriplePlay.
Regarde aussi dans les réglages de sensibilité de vArranger.
Il faut passer du temps sur ces questions de réglage.
Il y en a dans Triple play mais aussi dans vArranger.
   

Lagoise

J ai les 2 et eu aussi l'axon.
Le fishman est comme l' axon le meilleurs contrôleur midi Guitare et est parfait pour piloter varranger2.
Par contre je n arrive pas avoir du vibrato ou des bend avec et toi tidom?

Le gr55 á bcp d atouts en utilisation de ses sons internes mais il faut aussi bien regler les paramètres du capteur..

Tidom

Lagoise  !
Désolé ! Je n'ai jamais cherché du côté vibrato ni bend.

josepividal

Bonsoir,
Donc pour  le moment personne n'a répondu à ma question: comment régler le GR55?

Tidom

#7
Ta demande c'est bien de faire en sorte que le GR-55 pilote vArranger.

Si tu utilises la sortie Midi OUT du GR-55 il te faut un convertisseur Midi /USB pour entrer en USB dans l'ordi.
Si tu utilises l'USB du GR-55 pour entre dans l'ordi. La source USB apparaitra dans vArranger Midi In.
Mais je n'ai jamais testé comme cela.
Je ne suis pas sûr que GR-55 envoie le flux Midi Out par l'USB.
Je ne sais pas !
Il faut tester.   
Apparemment oui si je lis ça:
https://www.rolandus.com/support/knowledge_base/201961889
A tester donc !
Je n'ai pas le temps là mais je testerai alors même que je suis certain que le résultat sera moins bon qu'avec Tripleplay ou Axon.
A plus tard !
Ceci est le lien vers la doc en français.  Voir la page réglage conversionMidi 
www.rolandce.com/mediafiles/manuals/GR-55_fr.pdf

josepividal

Merci Tidom
Quote from: Tidom on July 06, 2017, 05:53:41 AM
Ta demande c'est bien de faire en sorte que le GR-55 pilote vArranger.
Si tu utilises la sortie Midi OUT du GR-55 il te faut un convertisseur Midi /USB pour entrer en USB dans l'ordi.
Si tu utilises l'USB du GR-55 pour entre dans l'ordi. La source USB apparaitra dans vArranger Midi In.
[/quote
Oui mon but comme je l'ai expliqué dans mon post de départ est de piloter vA2 !
J'ai utilisé L'USB du GR 55 et le GR 55 est reconnu par d'arranger dans Midi In, mais il ne reconnaissait pas les accords et ne déclenchait pas le départ,  après j'ai eu un  problème de clé USB et elle est actuellement chez DAN j'attends impatiemment sont retour pour pouvoir faire des essais.