News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Lettre ouverte pour DAN

Started by cuentista, June 21, 2017, 08:04:52 PM

Previous topic - Next topic

cuentista

Cher Dan, avant que rien je veux te dire que j'ai pour toi que des mots de reconnaissance depuis que je me suis mis en rapport avec toi pour la première fois jusqu'à présent, les fois tu m'as aidé, elles sont tres nombreuses, tant avec Teamwiever comme par les solutions que tu m'as données à travers du forum, comme dans le privé ou par e-mail.
J'ai à te demander pardon, parce que je vais insister sur un "petit" problème que j'ai déjà commenté une paire de fois dans ce forum, et que maintenant tout à coup s'est converti en "grand problème". Bon, je comprends que ma manière d'utiliser ton merveilleux logiciel n'est pas la plus habituelle: musique d'ambientación et danse, uniquement en mode ARRANGER direct 100 %, 3+4 = 7 heures quotidiennes à deux boulots aussi différents. Sûrement pour un excellent pianiste il suffirais d'un piano vertical et un casiotone, cependant moi (suffisamment vieux comme pour admettre sans honte mes manques) j'ai parié par la versatilité, la commodité et la capacité de personnalisation de vArranger2.

Le cerveau d'un homme-orchestre à plein travail, fonctionne plus ou moins comme ça:
Cela fait déjà quelques secondes que j'ai commencé ma chanson, j'observe comment elle fonctionne a niveau commercial et je décide déjà le morceau suivant à jouer (parce qu'un client vient de la demander, parce que je sais qu'elle plaît à cette couple qui sont sur le point de partir du local, ou parce que je viens de reconnaître cette madame de l'année passée et c'était sa chanson favorite) je cherche le rythme adéquat et je le laisse dans la fenêtre ouverte de SEARCH SONG pour ne pas oublier ma dècision.
je peux me concentrer maintenant dans mon actuelle chanson et quand je la termine, un simple click "ENTER" dans mon ordinateur et j'ai déjà le rythme approprié pour jouer la chanson suivante que j'avais choisi.
Facile, non?
Donc non.
Ça ne marche pas.  >:(

Si je laisse mon "prochain rythme a jouer" en attendant dans la fenêtre "search song" et par la suite je suis "en ordonnant des choses" à mon vA2 (acc A, B, C, D, ou des commandes de volume, par exemple) la fonction "ENTER" perd sa priorité en ce qui concerne exécuter le rythme dans une attente.
Si en plus, comme c'est mon cas, j'utilise un hardware pour changer mes Right Sounds qui utilise des commandes de clavier PC, le proche style cesse d'être disponible et M'OBLIGE à utiliser le search song une fois j'ai fini mon actuelle chanson, quand j'ai déjà oublié qu'elle chanson si importante je devait jouer ensuite.
Étant donné qu'existe une fenêtre pour que dans le fonction DISC JOCKEY puisse préparer son proche morceau et l'avoir à l'attente d'une exécution immédiate, ne pourrait-on pas faire le même avec le RHYTME suivant en mode ARRANGER?

Dit autrement: On ne pourrait pas réhabiliter la fenêtre PLAYER B pour qu'en plus des fichiers un audio pût accepter aussi des fichiers midi (styles)?, ou... y a-t-il une forme d'exécuter un rythme et d'avoir l'autre "en attente" à la portée d'un click comme ils font les D. J. lesquels, certes, ont besoin de 8 doigts et 2 pieds moins que les pauvres guitaristes, keyboardistes et accordeonistes pour faire sonner une chanson? :P

Merci Dan. Et qu'il soit noté que chaque jour je suis plus content d'utiliser ta créature  ;D

olivier71500

ou peut etre qu'il faudrait dans ton cas une fonction de playlist , avec la possibilité d'ajouter le morceau que tu as trouvé à cette play-liste ?

J'en profite pour demander s'il est envisageable techniquement parlant de charger le style suivant (N+1) alors que l'on est encore sur le style (N) , afin d'éviter les problemes au chargement du style (trop de données à charger d'un seul coup si on a des VST).
Je pense que c'est trop compliqué , mais je suis pas le plus à meme de juger ...

olivier