Mon clavier Midi emet des "Timing Clock"en continu. est-ce grave docteur ?

Started by Tidom, June 12, 2017, 03:15:39 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Hello !!
Guitariste je ne peux pas piloter l'arrangeur et jouer une mélodie en même temps et SONGCHORD et autre Midi file étaient la solution.
Demain je vais faire une répétition avec une chanteuse qui va s'essayer à plaquer les accords sur mon vieux clavier Yamaha SQ16 permettant l'accompagnement "en direct "!
J'ai connecté le Midi OUT de mon Yamaha SQ16  à MIDI IN 2 l'interface EDIROL UM-2G .
Les accords sont reconnus ! tout va bien !
Mais Midi-OX voit passer en Midi IN un flux de "Timing Clock" , lesquels d'ailleurs ne parviennent pas jusqu'à vArranger
Est-ce préjudiciable ?
Ou alors vaut il mieux que j'empêche le clavier YAMAHA d'émettre ces "Timing Clock" ?

Dan

vArranger reçoit également le Midi Timing Clock, mais ne l'affiche pas, pour ne pas polluer
Il sont inutiles pour vArranger et prennent un peu de temps pour rien, mais, la plupart du temps, ces messages ne peuvent pas être désactivés dans le matériel MIDI,

Tidom

Merci Dan pour cette réponse rapide !
Je vais faire l'essai demain donc avec ce clavier et cette chanteuse !  Et si ça fonctionne je chercherai un clavier simplissime en USB et léger à fixer sur un pied de micro si c'est possible .
Un conseil en la matière .??    Juste pour plaquer les accords quoi !  :) 

Dan

Korg Microkey 37  si les petites touches ne rebutent pas. Moi je l'adore :)

claudio

 Il y a aussi ce petit Clavier Maître Akai - LPK 25 pas cher et en plus il rentre dans une sacoche d'ordinateur. :)

Dan


Tidom

Merci everybody !
En effet il y a le choix et cet Akai APC Key 25  avec tous ses boutons est bien tentant pour moins de100€ !   
Merci !   :)  ;)


cuentista

J'insiste sur la très haute qualité du Korg Taktile 25. Il est réellement tout un TRITON dans un sac à dos. C'est mon clavier personnel "de voyage". Excellent avec vA2.
Son seul poinf faible, l'absence de MIDI IN, par ce que tu ne peux pas disposer de ses excellents sons  depuis un autre clavier.

olivier71500

@cuentista : je regardais justement avec interet ce triton taktile ... c'est un des seul présenté comme ayant un clavier "semi lesté"
Comment trouves-tu le toucher de ce clavier ?


Dan

Est ce que le LED Feedback fonctionne avec les pads et les boutons du Korg Taktile?
Je pense que tu peux utiliser les sons du Triton Taktile depuis l'ordinateur avec la prise USB, mais il ne peut jouer qu'un seul son à la fois.
ps : il y a un message sur le forum espagnol, et tu es le meilleur pour lui répondre :)