News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

On jete pas l'éponge. On avance!

Started by cuentista, June 03, 2017, 06:06:02 PM

Previous topic - Next topic

cuentista

Malheureusement je ne peux pas me permettre de continuer travailler sans résoudre deux "graves" problèmes que les VST causent dans mon logiciel. En réalité, ils sont seulement 2 parce que peu à peu j'ai pu aller en résolvant les autres, mais je n'arrive pas plus loin par le moment.

Problème 1) Un instant d'incertitude et de peur (réellement c'est du peur) chaque fois que je joue le premier accord d'une nouvelle chanson. La sensation que la guitare, ou la trompette ou les drums, vont "exploser". Et de nouveau ce regard méprisant du public, ce sentiment de manque de contrôle sur le volume dans quelques changements de programme VST est superieur a moi, et bien que cela se passé "seulement" une ou 2 fois par séance, l'angoisse est là toute la nuit.

J'ai mis un compresseur avec des paramètres très extrêmes à la sortie master et le problème a été résolu un peu, mais je suis sûr qu'en contrôlant les OFFSET de SOUND EDIT on pourrait aller plus loin. Je n'ai pas trouvé d'information à propos de la fonction SLOPE et OFFSET.
Quelqu'un peut-il me dire s'ils sont utiles pour "découper" les vitesses minimales et maximales auxquelles il répondra ce son et si cela est seulement pour les banques de sons vA2 ou est aussi applicable aux VST?
La vérité est que je suis déjà très fatigué pour faire plus des expériences sans savoir plus ou moins où elles portent, mais je suppose que les fonctions OFFSET et SLOPE soient là pour un motif, mais quelqu'un sait à quoi elles servent et comment elle  fonctionnent?

2) Les "craquements" qu'on entend au moment de changer du rythme "au vol" peuvent-ils être causés par la carte son ? Je demande cela parce que je suivais le rendement de la RAM et du processeur, comme l'ami Magali proposait, et au moment du échange de Style et au moment qui s'est produit le crackement, ni RAM ni CPU montraient de signes d'être surchargés.
RAM se mantient en 71% (4,5 Gb vides) et CPU passe en ce momment de 17 a 24%.

Après avoir investi 9 mois de ma vie en tentant que les VST intègrent dans mon logiciel, je ne veux pas jeter l'éponge et il ne me préoccupe pas d'investir plus de temps et de l'argent dans plus de RAM, plus en PROCESSEUR ou un autre carte son, parce que quand ça marche, le résultat est spectaculaire, une merveille, je vous jure, le rêve de ma vie comme musicien.

En résumé :

  - Comment OFFSET et SLOPE fonctionnent-ils dans SOUND EDIT ?

  - C'est la carte son la coupable des craquements après avoir changé des rythmes avec accompagnements vst?

Merci

magali

 :-\ Difficile de te dire quelque chose  de bien concrêt . Au vu des perfos que tu indiques , je pense que tu as ce qu'il faut de ce coté là .La carte son devient un facteur important par contre .Je viens de me battre avec plusieurs cartes sons et finalement je me suis résolu à installer la RME que je ne destinais pas à ce travail . Si cetains ont des doutes sur la qualité supposée de cette marque ou plutôt des prix qu'elle pratique . Je confirmes que ce n'est plus du tout le même monde que dans les cartes grand public . Particulièrement quand on demande beaucoup de puissance à celle ci.
     Hélas le probleme que tu soulève sur ce point ,rien ne dit qu'une trés bonne carte puisse le régler .Les cracks glitchs ou autres pourraient davantage être occasionné par des VST perfectibles . Il faut déja accroitre la latence (les buffers) pour voir si les phénomène s'atténuent , cela au moins juste essayer et de ne pas craindre de gonfler un max les buffers .De toute façon c'est réversible .Les craquements lors de changement "au vol" paraissent difficile a éviter ,sauf à rester sur des changements assez mineurs. Peut être que Lylo pourra en dire plus vu son expérience avec les VSTi et les "Hotes" à VSTi .On peut bien imaginer le flot d'infos qui circule à ces moments , Je lisais pas plus tard qu'hier soir les infos sur Bloxpander qui m'intéresse quelque peu , le changement de sub-scènes est immédiat par contre le changement de scène c'est 2s . C'est eux qui l'écrivent .Je crois que cela explique pas mal de choses.Je supposes que Dan est parfaitement capable d'écrire les lignes de codes les plus judicieuses et qu'il les teste . Le probléme c'est que parfois nos demandes qui sont toujours légitimes et j'insiste la dessus peuvent constituer de véritables abbérations pour le programmeur .
      Un exemple  mais pas forcement trés bon , pourquoi sortir du matériel limité à 16 cannaux MIDI .C'est pourtant facile d'en faire 128 .Simplement ,le MIDI plafonne a 30000  ou 32000 bauds . Ca veut dire que le pipe line prévu il y a 30 ans est trop petit.Pourquoi a t'il fallu attendre si longtemps pour avoir des ordinateurs "multi tâches" Ils auraient su  le faire  mais les technologies matérielles  ne le permettaient pas .
      Les claviers hard ont connus les mêmes déboires et beaucoup d'améliorations sont venues ( voir les queues de réverb et les effets complexes quand associés à des registrations ) du fait des améliorations du hard. La réalité c'est que les fabricants d'arrangeurs et synthé maitrisent toute la chaîne du produit . VA ce n'est pas ça , dés que l'on parle VSTi ,Dan ne peut pas avoir la main la dessus . Toute la partie VA et son softsynth c'est bon ; même si cela peut être encore amélioré .
     La question des volumes qui te hantent , comme je te comprends , c'est pas bien gros un CC7 au milieu de milliers d'autre infos . Qui plus est certains soft comme Indépenence ont besoin d'un ordre précis dans la réception des données notament de volume . Comment VA peut 'il s'adapter sans "voir" ?
    Slope et offset ne sont pas opérationnels sur les sound fonts du softsynth ,peut etre sur un module SD2 mais je ne vois rien sortir en monitorant sur ces controles . Bien sur si tous les controleurs du sound édit étaient actif cela ouvrirait des possibilités de contrôle énorme .....A moins que ça explose  ;D pour les raisons que je viens d'évoquer .
    En guise de conclusion qui n'en est pas une  , je viens de passer du temps dans la programmation de VSTi , j'ai recherché les meilleurs compromis et je vais continuer .C'est vrai que je ne joue plus sur scène et n'ai donc aucune pression . Ce que j'entends sortir de mes enceintes à ce stade me montre clairement que VA enterre litéralement tous les gros claviers arrangeurs qui m'entourent .Le problème restant en effet de trouver des solutions pour gagner en fiabilité tout ce qui pourra l'être .
     Sur ce , je reviens d'un mariage , je vais me coucher  mais cette discussion n'est pas close pour autant  :)

Dan

Le problème n°1 peut probablement être corrigé
Peux tu essayer de trouver un enchaînement reproductible qui cause ce problème? style1 puis style2...
Que je puisse voir ce qu'il se passe.

Le problème n°2 est plus compliqué, car il dépends des VSTi.  Certains VSTi bloquent un petit moment au moment de charger les sons en mémoire.
On pourra essayer de trouver les plugins responsables, et voir s'il n y a pas des options dans les VSTi pour ajuster les DFD etc...
Encore une fois, si tu me trouve un enchaînement qui cause le problème, on pourra voir ensemble quels sont les plugins qui posent problème, et peut etre que l'on peut améliorer les choses du coté vArranger ou du coté des plugins.

Mais dans un premier temps, on va essayer de corriger le premier problème qui est vraiment dangereux en Live

Lylo

Salut Jordi,
pour résumer ma réponse précédente. Je suis confronté aux même problèmes que toi concernant les volumes. Le workaround pas toujours facile à réaliser est de donner un coup de fader sur le contrôleur avant le début du morceau, c'est ce que je fais assez souvent pour la section md, ainsi le vsti prend en compte l'information, l'idée étant de bouger un tout petit peu le volume de façon à ce qu'il se cadre dans la zone mémorisée.
Pour le reste magali et Dan ont répondu, la solution actuelle est de bien jauger les contraintes imposées par les vsti ouverts conjointement de façon à ne pas ouvrir de trop de sons gourmands en ressource dans le même temps, sachant que si on peut gérer le problème pour un morceau donné il est difficile de prévoir le résultat entre deux morceaux qui ne se suivront pas toujours de la même façon.
Il me semble que toutes ces précautions sont exploitable dans un cadre piano bar où l'enchaînement des morceaux n'est pas aussi rigoureux et exigeant que pour la musique de danse. Je crois d'ailleurs que tu l'as constaté et que ton set "dance" est plus basé sur les sf2 qui eux sont sans problèmes de chargement.

Pour conclure je dirai que le plus gros problème est toi-même, c'est à dire qu'en matière d'informatique musicale on a toujours tendance à tutoyer les limites d'un système et on fait toujours ce qu'il faut pour. Bien sur ce n'est pas une critique vis à vis de toi directement, on a tous ce défaut d'en vouloir toujours plus, la faiblesse de se dire "ce vsti va pomper beaucoup de ressources et je prends un risque de l'utiliser mais ça devrait passer". En ce moment je bosse sur mon projet electrojazz, je joue la semaine prochaine, j'avais envisagé de projeter de la vidéo sur un écran tout en jouant les vsti... tout ça en partant de mon i3 avec 6Go de ram. Théoriquement ça devrait être faisable puis j'ai réfléchit et je me suis dis que ce n'était pas raisonnable, je n'ai même pas fait de test. La MAO est virtuellement sans limite sauf que les limites existent dans la réalité donc il faut s'en tenir au principe de réalité.   

ElTyros

Quote from: Lylo on June 04, 2017, 02:01:59 PM
c'est ce que je fais assez souvent pour la section md, ainsi le vsti prend en compte l'information, l'idée étant de bouger un tout petit peu le volume de façon à ce qu'il se cadre dans la zone mémorisée.

C'est ce que je fait également , avec les masters MD et MG a ce sujet ne serait t'il pas possible au chargement d'une voice Gauche ou droite
de faire un +1 -1 sur le master correspondant ? cela équivaut a bouger manuellement le potar

@ plus

Dan

Avec quel vsti vous êtes obligé de faire ça ?

magali

 :( Ici je ne réponds pas à la place de Dan mais Indépendence à toujours posé des problèmes sur ce point .C'est qu'à l'appel du programme celui ci est bien appellé mais le volume que l'on à réglé est immédiatement remplacé par le volume réglé par défaut sur le programme c'est ainsi que le volume d'appel se traduit toujours par le même volume ,quels que soient nos ajustements . Je ne penses pas que jordi parlais d'indépendence mais c'est important dans la mesure ou ce dernier est incontestablement le VSTi le plus adapté ( et le plus recent ) dans l'usage de vA.
         J'ai également pour ma part , mais ceci n'a rien à voir un problème avec l'interface du VSTi " , wer-sinus" que je trouves contrairement à d'autres super intéressant par sa puissance pour émuler les wersis . J'ai lu ici qu'un gars ne le trouvait pas terrible ,ben moi si ; Il faut quand même rentrer un peu dans le programme.
    Mon problème c'est le graphisme quand je l'intègre dans les VST .Dés le lancement la fenêtre est impeccable , mais dés la première modification les zones se dédoublent et massacrent le graphisme .certaines zones deviennent innaccessibles ou parfois inopérantes . J'ajouterais qu'hélas il faut passer par jBridge et ce pourrait etre l'origine du problème . Je ne vois pas comment t'en dire plus mais je peux te donner la main sur mon ordi si tu veux.
     Pourrais tu nous donner quelques pistes de réflection sur UVI patchworks . ? Lylo en a assez souvent parlé et j'ai de trés bons softs la dessus comme B-5 Organ ,une émulation fantastique du hammond.  Conte tenu de ce format spécifique ,n'y a t'il que la solution "loop midi" ou "loopBe" ?

Lylo

Dan, pour ce qui me concerne c'est principalement avec Pianoteq, Independence a plus le soucis de ne pas toujours charger les patchs mais je ne me souviens pas avoir de gros problème avec les volumes, la difficulté pour cerner les causes est que les phénomènes arrivent souvent de façon aléatoires.

magali, je ne crois pas qu'il y ait de Uvi Patchwork, pour ma part je parle de Patchwork de Blue Cat Audio qui n'est ni plus ni moins qu'un host à vst au format vsti (ou vst). Il a l'avantage par rapport a ses homologue de pouvoir réagir aux changement de programme midi ce qui fait qu'on peut lui assigner différents vsti qu'il chargera au fur et a mesure des besoins. Il compense aussi l'absence de gestion des program changes de certain vsti, pour ce qui me concerne il me sauve la mise pour Transfuser et me charge mes patchs a chaque chanson. Sa fonction étant aussi de chainer des vst il permet d'ajouter des effets à certains vsti qui n'en possède pas, un vrai couteau Suisses. Par contre je n'ai pas eu le même succès avec Xpand2 qui malheureusement réagit aux PCh par incrémentation et qui recevait le signal en même temps que Patchwork, j'ai eu beau mettre des filtres en amont je n'y suis pas parvenu a mon grand regret, de ce fait je confie toujours cette tâche à BloXpander qui me permet aussi d'avoir une entrée audio.
C'est tout de même l'intérêt de la formule informatique, on obtient toujours plus ou moins ce que l'on souhaite là où avec du hardware on est coincé à jamais.

magali

 Autant pour moi Lylo , j'ai "fourché" je voulais bien parler de UVI workstation et non de patchworks dont j'avais téléchargé la démo .Je suis entièrement d'accord avec ta conclusion et je penses que pour l'usage des VST ou VSTi ,il y a quelques "utilitaires" , peut être une demi douzaine ,qui finissent par être assez incontournables . Réjouissons nous que des développeurs travaillent la dessus cela pourrait finir par solutionner nos limites actuelles avec un peu d'investissement personnel bien sur . Nous parlons ici un peu entre "fondus" de vA  ;D .Pour un usage plus pépère vA ça ronronne   :D

Lylo

#9
Et bien ces "workaround" m'ont permis pour ma part d'avoir au fil du temps le vArranger de la "génération suivante".  8)
Quand vA ne communiquait qu'avec le SD2 j'hébergeais mes vsti dans Cantabile, principalement les piano et ep, puis j'ai dégoté les sf2 du sd2, je les faisais jouer au début dans Samplelord (sous Cantabile bien sur) et j'ai pu me dispenser du sd2. Ensuite j'ai hébergé mes sf2 dans le lecteur "Bassmidi", ça me permettait d'avoir une meilleure gestion des effets et les fade out automatique, chose que ne recevait pas Samplelord.
Est arrivé la version de vA embarquant les sf2, je me suis donc empressé de migrer mes sons sd2 dans vA avec toujours Cantabile en parallèle, c'est toujours ma config de gig d'animation, version 1.17 de vA car j'ai développé beaucoup de morceaux avec et la nouvelle donne, vA avec les vsti intégrés, fait qu'il est difficile de tout convertir (de plus mon pc sous xp ne tolère pas bien la version Beta 32bi).
Par contre ce qui était mon pc de secours, sous Seven 64bit a reçu la version Beta a vsti dès qu'elle est sortie car ça me permettait de contourner le problème de la carte son interne qui n'est pas multiclient. J'avais ce pc en secours en espérant ne pas avoir besoin de lui car l'adaptation aux répertoires de la version 1.17 était très succincte, je me disais que si le pc principal plantait avec un peu de chance ce serait en fin de soirée.
Depuis il est devenu le pc principal pour mon projet electro jazz qui use et abuse des vsti puisque vA me sert principalement de host à vst (sachant que j'utilise tout de même quelque patterns d'arrangement pour jouer des triades, patterns que je me suis faites a l'aide des outils disponible gratuitement sur le web).
J'ai tout de même quelques répertoires d'animations développés avec cette version et bien sur je compte tout migrer dessus un jour (mais pas sur car j'ai lève le pied pour les gigs d'animation musicales depuis début janvier, je n'en ferai plus que de façon sporadique dorénavant).

Bon j'ai un peu raconté ma life mais c'est pour dire que pour le moment j'utilise des outils qui pallient quelques carences de vArranger, outils dont je finirai bien par me dispenser quand les nouvelles fonctions arriveront au sein de vA... pour sans doute en réclamer d'autres à Dan.  ;D 

olivier71500

Difficile de trouver des VST adaptés pour le live
Ils ont sorti une nouvelle version d'halion en debut d'année.
HAlion / halion sonic fonctionnent bien avec varranger ?
On en entend pas beaucoup parler sur ce forum, il y a des problemes particuliers avec ce VST ? ( d'apres les démos internet, j'ai pas l'impression que ce sonne du tonnerre mais c'est sur internet)

D'apres certains posts "steinberg" on  dirait que ca permet d'utiliser une seule banque de son pour tous les canaux midi  ce qui serait interessant

Sinon, j'ai bien expérimenté malgré moi, avec les vst,  les soucis de volumes / program change / craquements au changements de sons ... sans compter les notes "bouffées" ou 'décalées' du rythme .
Sous kontakt , je ne suis pas sûr que le mode DFD soit une bonne solution et encore moins la purge , car si on gagne beaucoup en RAM , il passe son temps à recharger les samples et souvent il le fait pas assez vite ....
bref , les bibliotheques de sons Varranger ont encore un avenir devant elles  :D

cuentista

#11
Avant que rien je vous demande d'excuses par le retard, mais tous ces problèmes ont coïncidé avec un accident domestique de mon épouse qui a eu à passer pour bloc opératoire d'une fracture multiple de cheville, post opératoire qui s'est compliqué avec un infection et maintenant qui est sorti déjà de l'hôpital, les problèmes de mobilité dans le foyer.
Heureusement, rien de grave mais très ennuyeux.


Ce sujet des VST il est devenu si compliqué qui va être tres dificil pour moi d'interpréter pas mal d'expressions techniques que vous utilisez, tel que je vais répondre très brièvement à ces messages et espère pouvoir approfondir plus dans les proches.
Je veux vous remercier l'aide que vous m'offrez. Je n'ai pas de mots chez en français ni en espagnol pour remercier vos messages, tant dans le forum comme dans le privé. et la phrase définitive a dit Magali: :
// Ce que j'entends sortir de mes enceintes à ce stade me montre clairement que VA enterre litéralement tous les gros claviers arrangeurs qui m'entourent .Le problème restant en effet de trouver des solutions pour gagner en fiabilité tout ce qui pourra l'être//
Absolument d'accord, ami Gerard.

Allons sur le premier problème : les volumes "incontrôlés" ou capricieux de certains VSTi qui parfois n'entretiennent pas correspondance avec les programmés dans une piste d'accompagnement
Magali dit
    //Slope et offset ne sont pas opérationnels sur les sound fonts du softsynth//

mmm ... ce n'est pas tout à fait certain. Les contrôles "VELOCITY" et "FILTER VELOCITY" d'OFFSET et de SLOPE, efetcivamente, sont inopérants avec les VST, mais l'autre contrôle OFFSET qui est plus à droite, oui, il est capable de contrôler les VST ... mais just au contraire de ce qu'il nous intéresse: Ça donne un point minimal au-dessus d'un volume zéro. Cependant il ne nous permet pas d'ajuster un volume maximal, au-dessous de 127. Là peut exister un principe de solution. Pourrait être, Dan?

Cependant, et bien que un peu démoralisé, mais pas encore vaincu, hier j'ai découvert dans KONTAKT une fonction que j'ignorait :

Dans la partie supérieure droite de KONTAKT, dans celui-là une icône que c'est un parchemin enroulé, où nous avons l'habitude d'activer, par exemple le "moniteur midi", y a une application dénommée un "contrôle de vitesse". C'est une espèce de "compresseur midi", un créateur de formes d'onde de comment l'utilisateur veut la réponse de tous les instruments contenus dans un Multi.
Cette après-midi j'ai "aplani" la réponse de vitesse (je joins une photo) en la changeant de "0 à 127" à "37 à 98". Quelques petites preuves ont été positives. Nous verrons cette nuit à plein travail ce qui tel agit.


Je cite DAN
//Peux tu essayer de trouver un enchaînement reproductible qui cause ce problème? style1 puis style2...
Que je puisse voir ce qu'il se passe.//

Merci beaucoup, Dan. Je m'imagine le terriblement occupé que tu es et te remercie ton offre, mais ... comment montre-je le problème? Tu devrais avoir le même .ini que moi, et la même configuration dans le rack de VST. Bien sûr, je n'ai pas, d'inconvénient a t'envoyer mes USERS et mes SONGS, mais comment peux-je t'envoyer tous les VST que j'utilise ?
N'importe quelle idée que tu as, ami Dan, ça sera fait comme tu dis.

Je cite LYLO
//Je crois d'ailleurs que tu l'as constaté et que ton set "dance" est plus basé sur les sf2 qui eux sont sans problèmes de chargement// 
Effectivement, aucun problème avec les VST, Magali et Dan ils ont fait un travail excellent. Les sf2 vont PARFAITS

LYLO:  //Pour conclure je dirai que le plus gros problème est toi-même, c'est à dire qu'en matière d'informatique musicale on a toujours tendance à tutoyer les limites d'un système et on fait toujours ce qu'il faut pour//

À nouveau je suis accord avec toi, ami Lylo. Tu as déjà passé il y a longtemps pour cette étape de recherche et comprends comme personne mes problemes, qui sont plus graves dans mon cas parce que je me reconnais un analphabète informatique, mais j'ai la chance de compter sur votre aide et un peu de volonté pour ma part.

En résumant cette nuit ou demain je vais essayer avec ce "contrôle de vitesse" de Kontakt et aussi vais expérimenter avec ma carte Presonus Studiolive AR8 avec un lattence à la limite de la "jouebilité" pour augmenter le buffer pour essayer de résoudre un peu ces craquements après avoir changé styles au vol

P.S.

Je reviens, que je dois calmement relire vos derniers post pour entendre les concepts qui à une première lecture me s'échappent. Merci pour votre patience

magali

 :) oui jordi tu parles de la fonction script (le parchemin) . C'est une fonction trés puissante ,tu peux en effet limiter le niveau du son à une vélocitée inférieure à 127 .Je crains que si tu peux bel et bien éviter quelque attaque top bruyante tu vas par contre perdre de la dynamique de l'autre coté . Je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle .
        Si tu testes un peu la banque de Kontakt , tu va trouver par exemple le son "grand piano" .ensuite tu va voir en bas 2 onglets , tu sélectionne  l'autre "option" . Ici tu as une application directe du script en question velocity  , avec un potar Vel>Vol Mini Maxi .
       Mais encore une fois ,ces solutions ne me paraissent pas très viable en regard de la question que tu soulèves.Il vaudrait mieux essayer et réussir à trouver pourquoi des commandes de volumes ne passent pas et dans quelles circonstances .

cuentista

#13
Très, très bref. Il est 3,30 heures du matin en Espagne et je viens d'arriver du travail. Il est temps de l'amour avec mon épouse, de l'amour vrai, de la soigner, de la réveiller, de lui donner ses pastilles et le faire une piqûre de Clexane  :-*.
Mais d'avance mon petit grand amour avec vous et vA2 : Gerard, par une fois il me semble que tu n'as pas de raison : La solution du Script a résulté UN SUCCÈS (au moins cette nuit).

Il n'y avait pas trop de public dans le Piano Bar, et la majorité ils ètaient des clients réguliers, presque amis, ceux-ci qui tu pardonnent tout, ainsi que j'ai pu "putear" ("défiler"? s'il te plaît Claudio, une expression en français) au logiciel, et dans toute la séance et je n'ai pas pu obtenir un seul "détache" des sons d'accompagnement ;D


Quote from: magali on June 06, 2017, 11:09:41 PMMais encore une fois ,ces solutions ne me paraissent pas très viable en regard de la question que tu soulèves.Il vaudrait mieux essayer et réussir à trouver pourquoi des commandes de volumes ne passent pas et dans quelles circonstances .
Conclusion (à l'attente encore de 3 ó 4 jours de preuves): Je crois que vArranger2 il n'a pas de problèmes avec les assignations de VOLUME préfixées dans les pistes ACC des SONGS. Le problème peut qu'il est dans la VITESSE ou l'EXPRESSION. Peut-être Dan trouve une solution en cherchant dans ce chemin.

Par ailleurs, comme Magali dit très bien, ce n'est pas une question de laisser les accompagnements sans dynamique, mais oui c'est une question d'utiliser la compression, l'effet de dynamique sans doute plus utilisé dans le monde du production discographique. Je doute beaucoup que dans les 50 dernières années il y ait eu dans le marché musical ni une seule d'enregistrement d'un minimum succès dans celle qui ne s'est pas comprimée un seul instrument.
Les styles dans les claviers arranger de n'importe quelle marque sont très, très comprimés (et très bien, certes) peut-être c'est un autre pas pour rapprocher le "son vA2" des sons "presque discographiques" des claviers arranger du marché.

Je vous demande pardon, il est tard et je me dois m'occuper de Maria. Je suis aussi un peu euphorique, mais c'est mon premier jour de travail avec vA2 "sans des frayeurs". J'avait besoin d'une telle séance.
S'il vous plaît, ne me réveillez pas de ce rêve. Bonne nuit



claudio



Quote from: cuentista on June 07, 2017, 01:40:19 AM


Il n'y avait pas trop de public dans le Piano Bar, et la majorité ils ètaient des clients réguliers, presque amis, ceux-ci qui tu pardonnent tout, ainsi que j'ai pu "putear" ("défiler"? s'il te plaît Claudio, une expression en français) au logiciel, et dans toute la séance et je n'ai pas pu obtenir un seul "détache" des sons d'accompagnement ;D




Ainsi j'ai pu " putain " dérouler / tester mon logiciel ? :)

cuentista

#15
Deuxième séance consécutive sans des sursauts dûs aux changements inespérés de volume dans les VST d'accompagnement dans vA2.
Je commence à croire vraiment que le fait d'insérer dans Kontakt le contrôle de VITESSE est toute une réussite. En plus de (à ce qu'il semble) avoir éliminé ces échanges inespérés et brusques de volume, vArranger fait ses accompagnements d'une forme plus "compacte" en tenant en compte que j'utilise des accompagnements programmés par les 4 fabricants (Roland, Korg, Yamaha et Ketron) chacun avec ses propres méthodes de composition, enregistrement, mixage et présentation,. Maintenant il semble être tout plus cohérent et sortir du même "clavier" workstation.

Mais je pense sérieusement faire encore deux preuves:
La première, mettre à profit une soirée propice (sans beaucoup de public) pour travailler sans le "compresseur de vitesse midi", à voir si nous revenons aux "frayeurs".
La deuxième, trouver un autre "Compresseur de dynamique" comme celui-là de Kontakt, pour pouvoir appliquer au "masters" vA2 (STYLE, RIGHT et MASTER) et pourtant aux SF2 banques additionels aussi.
Bien qu'il soit trop prématuré pour crier "victoire" je crois que on est dans le bon chemin.

Ah, tandis que moi, je "puteaba*" mon cher vArranger, j'ai découvert quelque chose : Le bouton de PANIQUE n'agit pas avec quelques VST. Spécialement avec les Brass de "Session Horns" si par accident reste une note sans recevoir le correspondant "note OFF", bien que tu battes PANIQUE le problème n'est pas résolu.
J'imagine que vous savez ce que cela signifie: A) chercher désespérément le même instrument sur le même canal et le faire jouer la même note en espérant recevoir l'OFF, ou ... B) relancer le logiciel (entre 9 et 10 minutes dans mon cas)

P.S.
*En espagnol familier nous utilisons le mot "putear" (qui n'est pas tout à fait offensant) pour expliquer que nous allons soumettre "quelqu'un" ou "quelque chose" a une preuve spécialement dure qui va au-delà du raisonnable. Cette preuve peut être avec un bon but justifié, ou au contraire, faite avec des mauvaises intentions.
Par exemple, je peux aller à une zone industrielle où n'y a de personne à "putear" à ma voiture pour vérifier sa réaction devant situations limite (des accélérations sauvages suivies de forts freinées, dérapages, des zigzag pour vérifier la direction, etc.) Je peux dire alors: "J'ai été "puteando" à ma voiture et  son comportement en cas d'urgence m'a déçu.
Cela est ce que j'ai fait hier (et aujourd'hui) avec le logiciel. J'ai "puteado" mon cher logiciel en lui faisant 3 ou 4 échanges de rythme ou de son, suivis dans peu de secondes, ou j'ai mis Synchro Start et Stop et dans le moins d'une seconde qui était arrêté je lui changeait rapidement de style, etc.. Des essaies limite.
À cela en espagnol familier nous l'appelons "putear".

Enfin, demain je continuerai mes test.

Dan

Dans ce condition, je crois comprendre ce qu'il se passe.

Dans vArranger, si la piste de la première song à un volume à 50, et que la nouvelle song à un volume à 50, il va économiser et ne pas renvoyer un message midi inutile

Il me semble que kontakt, lorsqu'on envoie un program change, il recharge l'instrument, avec un volume préenregistré (ce qui est contraire à la norme midi)

Donc, si 2 songs ont exactement les meme volumes, mais pas les memes sons, alors le volume risque d'être changé par kontakt


Essayer donc de charger un son dans kontakt,  descendre le volume dans vArranger, puis envoyer juste un program change de vArranger, et regarder si le volume de kontakt change en meme temps.


On va élaborer une liste des VST qui changent leur volume lorsque seulement un program change est envoyé

On avance....