News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

sauvegarder un morceau VA2 sur Windows ?

Started by FAUVILLE 12, June 01, 2017, 09:13:00 AM

Previous topic - Next topic

FAUVILLE 12

Bonjour a tous
Voici ma question peut on sauvegarder un morceau composé avec SONG CHORDS dans un dossier Windows afin de le lire avec media player par exemple ?  Si oui comment fait on ? Merci d'avance pour vos réponses A+JP

Lylo

On peut le faire mais pas de la façon raccourci que tu évoques. Il suffit de faire un export audio de ton morceau avec la fonction Audio rec (en bas à droite). Par contre ça suppose que tu fasse jouer ton morceau par le vAsynth et non pas un module externe.

FAUVILLE 12

Bonjour Lylo
Et bien merci pour ta réponse . Le problème était le suivant ,nous jouons sur scène avec un Boss br 800 et tous nos backings son diffusé par celui-ci sur tous pour le coté pratique de la chose (peut encombrant et facile a manipulé et a installé ) donc voila pourquoi j'avais posé cette question .Donc d'après t'es connaissances VRAIMENT aucun autre moyen de faire autrement on a toujours besoin de VA2 ? A+JP

Lylo

J'ai dû mal m'exprimer. Tu fais ton morceau avec le song chord, une fois fini tu le fais jouer par vArranger en activant rec audio de façon à créer un fichier audio (mp3 ou wave), une fois ton fichier audio créé tu te retrouves avec un mp3 comme n'importe quel mp3 que tu peux utiliser comme bon te semble. La seule limitation de ce système est que pour faire ce fichier audio il te faut faire jouer vA avec une banque de sons interne ou des vsti car c'est ça que vArranger va enregistrer, il n'est pas possible de procéder ainsi avec un module externe comme le SD2, avec un expandeur il faut faire autrement en utilisant un autre logiciel pour enregistrer.

Dan

Oui. Il me semble que le Boss BR 800 permet de lire une piste wav stereo.
Comme le dit Lylo, il est possible d'enregistrer le son de vArranger avec le bouton AUDIO REC
Mais il faut pour cela utiliser le synthé virtuel de vArranger
Sinon, si tu utilises un Tyros, il faut voir s'il est possible d'enregistrer le son qui est joué par le Tyros en wav et le copier sur le Boss

FAUVILLE 12

Bien merci a tous les deux je vois et surtout je lis que vous êtes toujours prêt a dépannés les artistes en détresse. Pour Dan le Boss BR 800 lis uniquement les fichiers wav,en mono (4 pistes) et stéréo (2x2 pistes) + 1piste stéréo pour la drums intérieure . A+JP
 

josepividal

 ;) Bonsioir, je croyait que tu avais vendu ton vA2 ?

FAUVILLE 12

Bonjour c'est tous affait exact mais je pense que je l'ai revendu un peu trop vite car depuis il y a eu quelques échanges fructueux concernant la sauvegarde d'un morceau VA2 sur Windows avec Dan et Lylo. Se qui m'intéresse surtout dans le VA2 c'est la facilité du SONGCHORDS car nous faisons nos propres backings nous mêmes et sur scène on joue AVEC UN BOSS br 800 de plus nous avions acheté le claviériste et moi deux VA2 et comme il ne sans sert plus et qu'il préfaire ses Tyros 2,3 et 4 eh bien je mis suis remis (enfin très bientôt je pense car pour l'instant nous avons un petit problème de clé usb ?) A+JP