News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

La chanson populaire

Started by josepividal, May 03, 2017, 09:19:11 AM

Previous topic - Next topic

josepividal

Bonjour,
Mon répertoire c'est la chanson française, Aznavour, Brassens, Piaf, ect...
J'aimerais pouvoir chanter ce genre de chansons avec ma guitare et vA2 et le faire bien ce serait parfait!

Exemple comment dois-je faire pour trouver ou créer un rythme et des sons pour accompagner une chanson de Brassens prenons dans l'exemple « Le parapluie »avec Guitare, Basse,  accordéon, et plus.


Tidom

#1
As tu visité les styles disponibles sur ce site ?
Tu les telecharges et tu les ranges dans ton dossier varrager à la suite des autres ( tu dois en avoir déjà ) .   Tu les fais jouer en pilotant les accords et tu chantes ta chanson.   c'est on ne peut plus simple
Sur ce lien je montre quelques titres instrumentaux: 
Girl From Ipanema : par exemple une Bossa Nova parmis les plus connue: https://www.youtube.com/watch?v=jh8ZsQKYw5g   
Methode par Song Chord :   
1- Prendre la partition de Girl From Ipanema,
2- Avec le Song chord tu rentre la grille d'accord,
3- Choisir un style de bossa parmi les floppées partagées ici même  sur la page "Styles " en telechargement libre à laquelle nos licences nous donnent accès : https://www.varranger.com/vforum/index.php
4- Appuyer sur Play en ralentissant le tempo éventuellemnt pour mettre en place la mélodie instrumentale à la guitare Midi comme moi sur la vidéo de Girl From ipanéma ou le chant .
C'est fait !
Une fois content on peut ensuite enregistrer en direct en Audio directement en Mp3.
Voilà ! 
Après il faut pratiquer !  C'est comme le vélo !  :)
Mais c'est bien pratique ! 
Tidom !  :)

josepividal

Bonjour et merci Tidom, oui tu as raison c'est comme le vélo il faut pratiquer, mais à la différence de beaucoup d'entre vous qui pratiquent les arrangeurs en professionnels et depuis plusieurs années, je fais partie des amateurs  musiciens passionnés et bénévoles  et je viens de découvrir vA2  depuis un mois et si j'avance à grand pas grâce à vous et à Dan.
La notice réalisée par Joël Patrouillaault est très bien mais on arrive à la comprendre et la suivre qui si on connait les subtilités de vA2 ce qui est mon cas actuellement, mais pour démarrer c'est un peu raide! Mais quel   plaisir :)