News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Fishman Triple play

Started by josepividal, April 22, 2017, 05:29:16 PM

Previous topic - Next topic

josepividal

Bonsoir,
J'ai investi pour ma guitare dans un Fishman Triple play au préalable j'utilisais MIDIGUITAR pour obtenir du son MIDI et comme je n'obtenais pas 6 canaux (1 par corde)
je me suis dit cet accessoire dont j'entends le plus grand bien vas résoudre tous les problèmes y comprend les soucis de latence!
Mais voilà je ne suis pas content du résultat attendu, car je crois vraiment en la puissance de "vArranger" et comme je suis un débutant je pense que ma config n'est pas au TOP.
Je sais que parmi vous il y a des "experts" je pense à TIDOM pour la guitare et j'ai vu qu'il y a dans cette confrérie vA2 une solidarité et un bon esprit j'espère que vous m'aiderez à trouver la solution.


Tidom

Salut José !
Mais bon  ! J'ai du mal à comprendre en quoi réside ton soucis  !
je n'ai pas le Triple Play mais pour me l'être fait préter quelques jours quand il est sorti je ne me souviens pas avoir eu de soucis particulier !
Dis en un peu plus :
- Toutes les cordes produisent elles un son ?
-Y a t-il une latence ou un délai entre le moment où tu joues la corde et le son produit ?

Perso avec le convertisseur AXON de même technologie ( à part le WIFI ) je n'ai aucune latence et c'est top avec varranger et les banques sonores SF2 supplémentaires ou même avec le Ketron SD2 que j'ai conservé.
voilà !
A toi  !
Tidom :)

josepividal

Bonjour Tidom,
Merci pour ta réponse rapide,
D'abord je dois dire que je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités du Triple Play,
Car il n'y a aucune doc ou tutoriel en Français, j'en ai trouvé une en espagnol, je parle et comprend  l'espagnol courant,  mais j'ai du mal avec l'espagnol technique,  je vais faire avec.
A la question - "Toutes les cordes produisent elles un son ?"
Oui toutes les cordes produisent un son mais parfois j'ai un léger son parasite derrière.
Quand à latence ça a l'air d'être bon.
Mais ce que j'aurais aimé c'est que tu vérifies ma configuration STP car je ne suis pas sur de moi.
Encore merci et à bientôt, le MIDI vA et 3Play c'est du nouveau pour moi.

Tidom

De ce que vois sur ta copie d'écran tout semble OK.
En Midi In => Le Triple Play. .....  OK
Midi OUT comme tu joues des banques de sons internes à l'ordi tu asdirigé le flux MIDI OUT  vers vAsynth  .....  OK

Question sortie audio tu diriges le flux AUDIO vers  AKAI  EIE Pro  ASIO driver. .....    OK   tu entends tes sons  ?   Tout est OK
Tu dis que n'as pas de latence. Donc c'est parfait .

Tu dis :
QuoteMais ce que j'aurais aimé c'est que tu vérifies ma configuration STP car je ne suis pas sur de moi.

Pour te répondre, je pense donc que j'ai vérifié ta copie d'écran de ta configuration et de ce que je vois tout me semble  on ne peut plus OK.
Je ne perçois pas où est ton soucis  !   


josepividal

Bonjour à tous,
Merci à Dan et à Tidom,
Mon gros problème venait de ma CARTE SON Tidom m'a encouragé et Dan m'a aidé, j'aime ce milieu et ce Logiciel!
J'ai mis à jour le pilote de ma carte son et ça va beaucoup mieux, j'envisage quand même de remplacer ma carte AKAI EIE PRO par une Par une Presonus AudioBox itow.
Je pense que j'aurai un meilleur son et une latence réduite, J'attends vos conseils ou remarques!
J'ai pensé qu'il était utile de poster ce message pour rappeller qu'il est bon dans le domaine de l'informatique musicale de bien tenir à jour les pilotes (drivers) concernant les cartes son.
A bientôt.

Tidom

#5
Voilà donc des bonnes nouvelles où avec un peu plus de 100 € tu vas résoudre tes derniers soucis audio !
Bienvenue au club très confidentiel des guitaristes Midi se régalant de cette merveille de vArranger et de ses 4 Soundbanks SF2 supplémentaires !  :)


josepividal

Bonjour à tous et à Tidom en particulier,
Effectivement maintenant avec ma nouvelle carte son je me régale!
Quote from: Tidom  4 Soundbanks SF2  supplémentaires !  :)
Peu-tu m'indiquer où sont ces 4 Soundbanks SF2 et comment on les utilise?
A bientôt

Dan

José, tu as déjà les SoundBanks dont il parle :)

josepividal

Salut Dan,
Ah, ç'est bon j'ai compris (je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :D)
Je suis comme monsieur Jourdan (qui faisait de la prose) j'utilise mais je ne sais pas toujours ce que je fais, mais j'avance et je vois le résultat!
A+

Dan

Et dire que y a quelques jours de cela, tu ne savais pas qu'un tel logiciel existait ! Et aujourd'hui le guitariste est accompagné par tout un orchestre automatique

Tidom

José je t'ai envoyé un message perso dans la messagerie de ce Forum !
:)

josepividal

Tu entièrement raison, et sans aucune flagornerie de ma part je suis très heureux d'avoir rencontré une personne comme toi et l'équipe qui est le socle du forum de va2.
Bravo
Et je suis fier, et je suis fier d'être musicien! (sur l'air de: Chevaliers de la table ronde)

Lagoise

#12
Bonjour

J ai installe il y a qq semaines une nouvelle version recente de VA2.

J'ai voulu utiliser aujourd hui ma guitare equipée d un capteur midi fishman triple play.
J ai sélectionné
. dans mon logiciel Fishman en sortie Fishman TP créé dans Loopmidi
. puis dans VA 2 en entrée MIDI INFishman TP et j ai le message d erreur MIDIINOPEN 7 dans VA2.

J ai essayé toutes les combinaison puis desinstalle et reinstalle la derniere version de MIDILOOP sans succés

Avez vous une idée? (je veux bien recevoir la version 1.19 pour essayer)

Nota :
quand j'enleve la cle usb fishman les midi in suivantes disparaissent du menu MIDI IN de VA2:
Fishman Triple Play
MidiIN2 (Fishman Triple Play)
quand je remets la clé ils reviennent meme quand LOPPMIDI était desintalle

Cdlt

Ce bugg m ennuie car je dois acheter vendredi d OKaz une godin equippée du FPT intégré dans la guitare, alors si ca marche plus, ce serait génant...





Dan

Tu dois avoir un autre programme ouvert qui utilise cette entrée midi

Essaye toujours de retélécharger et installer la dernière version de loopmidi
https://www.tobias-erichsen.de/software/loopmidi.html

Je t'envoie la 1.19

Dan

#14
Mais au fait, pourquoi tu passes par LoopMidi, et pas directement une des 2 entrées TriplePlay ?

Je ne me souviens plus si le logiciel de Fishman est obligatoire, ou on peut l'utiliser directement dans vArranger

Dan

D'ailleurs regarde la toute première image de ce Topic.
Il faut juste fermer le programme de Fishmann

Lagoise

Merci dan.
Je vais essayer :
sans l appli fishman ouverte
Sans ou avec loopmidi (j ai téléchargé et installé la dernière version)
avec la 1.19
Cdlt

Lagoise

Bonjour Dan
Teste ce matin juste sans ouvrir le logiciel FTP, VA2 marche super, je pilote mon orchestre direct avec ma guitare.
Je ne dois pas lancer les 2 applis en même temps.
Merci vivement pour ta réponse rapide hier, je vais pouvoir acheter ma godin ftp plus cool.
Musicalement
Chris
Nota :
depuis 2 mois mon portable Sony vais sous Windows 7 se mets sans raison en veille plusieurs fois
De quoi cela peut il venir?
(Dur de changer de pc car ma carte son motu 832 mk3 haut de gamme est en firewall et j ai bcp de plugins pc installés, car les pc n 9nt plus de port firewall)

olivier71500

Bonjour

::) port firewall ?    firewire peut etre ?

En général , la mise en veille se passe dans le panneau de configuration

Menu demarrer
=>  Panneau de configuration
==>  systeme et securité
===>  options d'alimentations

cocher "performances elevées"
cliquer sur "modifier les parametres du modes"

les parametres à modifier sont
- Disque dur > Arrêter le disque dur après
-  Veille > Veille après
- Paramètres USB > Paramètre de suspension sélective USB
- PCI Express > Gestion de l'alimentation de l'état de la liaison
- Affichage > Éteindre l'affichage après

et peut etre un ou 2 trucs en plus à voir ...

Ca résoud le probleme ?

Olivier

Dan

Oui, et regarde aussi dans l'observateur d'événement, il y a parfois écrit la raison de la mise en veille.

Cela peut être aussi le bouton POWER qui est un peu abîmé et qui s'appuie tout seul, ou bien si tu as une montre avec un aimant qui active le switch magnétique qui détecte lorsque tu fermes l'écran.
Ou encore une surchauffe du cpu à cause d'un ventilateur encrassé...

Tiens nous au courant

Lagoise

Merci des tuyaux dan.
Je vais regarder notamment le ventilateur car le portable haut de gamme a l epoque  est nickel mais a 9 ans quand meme.
Le port est firewire. Est ce qu il y a des petits convertisseurs usb firewire ?
Cdlr