vArranger et motif XF, si vous voulez tout paramétré au démarrage

Started by rouksa, April 21, 2017, 11:18:58 PM

Previous topic - Next topic

rouksa

Je me suis adapté une tablette sur mon motif XF.
Si ça vous intéresse, comment avoir vArranger sur sa tablette et le Yamaha motif XF, le tout prêt à fonctionner dès le démarrage:

Je ne vais pas complètement dans les détails, je le ferai si ça intéresse du monde, je donne quand même les astuces.
SUR LA TABLETTE (windows 8/10):
- Mettre un mot de passe (c'est obligatoire pour ne pas le retaper au démarrage !!! vive Windows 10 !) puis dans compte d'utilisateurs décochez la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
- Dans le dossier démarrage mettre le raccourci de vArranger (pas évident à trouver, voir les tutoriels dans Google)
- Eviter la demande de l'UAC (demande de protection Windows si le programme est de confiance) avec un petit programme, perso j'ai utilisé le Freeware "UAC PASS"
- Dans Varranger Télécharger le fichier .INS de chez Moessieur pour son MOTIF
VArranger va donc se lancer au démarrage de la tablette. (un premier réglage sur vArranger sera bien-sûr nécessaire, enregistrer)

SUR LE MOTIF XF :
- Aller en mode song et enregistrer dans une page mémoire les réglage dédiés vArannger pour son motif XF d'après les recommandations de Moessieur. Perso je l'ai enregistré en page(mémoire) 2 avec le nom "vArranger", une mauvaise manip efface souvent la page 1
- Le Motif XF ne permet pas de se mettre en mode Song au démarrage, par contre il permet de se lancer en mode MASTER qui lui-même peut appeler une page du mode SONG.
c'est parfait : a) se mettre en mode master et mettre en premier la page du mode SONG programmée pour vArranger (ici la page2) (faire MASTER,EDIT etc... voir Moessieur)
                     b) faire UTILITY puis GENERAL[F1] puis AUTOLOAD[SF4] puis dans PoweOnMode mettre Master
Le motif XF va donc lancer le mode master->song 2 "vArranger" au démarrage.

Il suffit maintenant d'allumer le motif PUIS la tablette.
ATTENTION : la tablette doit démarrer APRES le MOTIF sinon elle demandera les réglages midi à chaque fois. Il faut juste voir si la tablette est plus rapide que le motif XF. Si elle l'est, il faut attendre quelques secondes pour la démarrer après le motif XF. Dans mon cas c'est une tablette chinoise de 10 pouces accrochée juste derrière  l'écran du Motif, elle est légèrement plus longue à se mettre en route que lui et marche très bien.

La prof de chant de ma compagne peut donc se servir de mon synthé (désormais arrangeur) sans que je sois là et sans passer de doctorat en informatique musicale !
Quand à moi je n'ai plus qu'à me concentrer sur ma musique avec mon nouvel arrangeur "MOTIF XF Varranger2" !




Dan

Merci pour ton partage, c'est merveilleux !

N'hésite pas à poster une photo de ton setup :)