News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Guitare et vArranger

Started by josepividal, April 04, 2017, 04:18:56 PM

Previous topic - Next topic

josepividal

Bonjour à tous.
Je suis nouveau! je suis guitariste retraité avec des amis nous animons des maisons de retraite et autres repas de club d'ancien.
J'utilise une guitare electro-acoustique dans mon "home studio" -->Carte son AKAI  EIE PRO --> PC avec un processeur Intel(R)Core(TM) i7-4790 CPU @ 3.60GHz
  RAM 8,00 Go Système d'exploitation 64 bits, Windows 10.--> je sors sur une enceinte BOSE.
Voilà pour le matériel, j'ajoute que je suis nul en anglais et que je lis le solfège doucement.
Dan (que je remercie) m'a aidé à mettre en place vA2 étant donné que je n'ai aucun matériel MIDI, j'ai donc du installer: LOOP MIDI--> GUITAR MIDI--> vArranger.

Et je me  fais la main sur vA2 depuis une semaine. Après quelques sueurs froides, j'arrive à faire sortir des sons encourageant.
Donc en résumé vous allés devoir me supporter le plus longtemps possible.
1ere Question: ou trouver la signification et le fonctionnement de toutes les touches?
2- J'ai chargé des Karaokés sir j'appuie sur START la musique sort agréablement, si je joue de la guitare des sons bizarres (des percutions grésillante) sortent des pistes "LEFT et RIGHT" voir l'image jointe.
3- tant que j'y suis quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour réduire l'écran manuellement, j'ai bien trouvé les deux touches pour réduire et fermer mais pas pour diminuer manuellement.
A bientot

Dan

Bienvenue à toi sur le forum.
A noter que José n'utilise pas e capteur midi, mais le logiciel JAM ORIGIN MIDI GUITAR pour convertir le son de sa guitare en midi

1. Si le manuel ne te suffit pas, n'hésite pas à poser la question sur chaque bouton qui t'interpelle
2. Je vois que tu as selectionné un son de batterie pour la piste LEFT. D'où ce que tu entends...
Cela dit, avec une guitare, la piste LEFT ne devrait pas sonner. Clique sur le bouton FULL KEYBOARD pour que la guitare ne soit pas découpée en 2 sons. Et ensuite, SAVE STARTUP CONFIG, pour qu'il le retienne à vie.
3. Double clique sur le fond noir/bleu de vArranger. Tu pourras ensuite redimensionner.

josepividal

Bonjour,
J'ai beaucoup de souci avec le couple MIDI GUITAR et vArranger, j'ai un temps de réponse trop important (latence), quand j'arrête mon PC ou que je l'abandonne pendant un certain temps (5h ou plus) je dois relancer vA, est-ce normal?
Je joins mes réglages sur MIDI GUITAR pour que quelqu'un de compétent puisse les corriger.
A bientôt

Dan

On dirait que tu as touché des choses depuis la dernière fois. Est ce que ça marchait correctement avant?

josepividal

C'est vrai je navigue dans un monde inconnu et j'ai surement du modifier des "choses" en essayant d'arriver à quelque chose de concret.
DAN si tu veux prendre la main ça me soulagerait!
tu connais mon email.