News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Observations sur midi out

Started by cuentista, December 12, 2017, 10:16:03 AM

Previous topic - Next topic

cuentista

Une paire d'observations midi out.
1) dans la dernière version vA2, le grand pas d'avance que, au moins pour moi, suppose la possibilité de garder les échanges dans Mixer Drums, il me laisse un doute, et consiste en ce que les dits changements de volume par chaque instrument de la batterie, semblent fonctionner seulement avec les drums des instruments internes vA2, puisque je ne réussis pas à transmettre ces changements à mon SD2, par exemple.
Est-il certain que les ordres Mixer Drums ne sont pas transmis par midi out ?

2) Parfois, en pleine chanson,  ne reste pas une autre option que appuyer sur le bouton rouge PANIC. Presque toujours par des notes "accrochées" et dans une paire d'occasions parce que un commando inconnu a envoyé un ordre de pitch bend et quelques instruments de RIGHT HAND restent détonnés (j'ignore si cela a arrivé a quelqu'un).
Le problème consiste en que parfois cette ordre de "panique" reset n'arrive pas aux instruments "externes" vA2, comme quelques VST ou le module Ketron SD2 et alors il n'y a pas d'autre solution que reprendre le logiciel.
L'origine du problème peut-elle être aussi dans un conflit midi out ? Merci.

Dan

1) J'explique ici comment fonctionne le DRUM MIXER, en particulier pour le SD2
https://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,3311.0.html

2) Quelles sont tes modèles de convertisseurs USB / MIDI ? Certains modèles bons marchés sont à éviter, pour ne pas perdre des messages au passage.


cuentista

Merci pour ton temps, Dan.

Comme convertisseurs midi / usb, et après quelques problèmes que j'ai eus avec des convertisseurs bons marchés au début d'user vA2, maintenant je use uniquement le modèle Roland UM one. J'ai 3 unités.

En ce qui concerne le Drum Mixer je ne l'utilise pas avec les groupes de "familles" d'instruments (faders horizontaux) mais je gradue les volumes des instruments par les potentiomètres rotatifs virtuels dès que j'ai sélectionné l'instrument qui m'intéresse dans le clavier de piano virtuel.Cela je fonctionne avec les instruments vArranger synthesizer, mais non avec mon Ketron SD2.
En autre, les instruments qui restent "suspendus" parfois et ils ne reçoivent pas l'ordre "note off" quand j'appuye sur PANIC ils sont toujours vst, ça ne se passe jamais avec les banques de sons vA2.

Je me demande si pourrait avoir quelque chose avec ce problème que le même convertisseur midi le mentionné Roland UM one , est connecté de l'USB de l'ordinateur au midi out du clavier (Studiologic SL 990) et a midi in du Ketron SD2.
Une suggestion de comment résoudre cela ?

Merci mes amis et heureux Noël à tous