News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Poltergeist?

Started by cuentista, March 11, 2017, 01:01:29 AM

Previous topic - Next topic

cuentista

Poltergeist ou "Problème de style et mp3 suite à un éclairage ...." chapitre II ?

Dans le "set de travail" de l'hôtel où je joue, aujourd'hui j'essayé mon nouveau clavier wifi PC pour l'ordinateur de mon vA2
Au moment de changer le clavier, vArranger il a commencé se comporter capricieusement, comme si quelque chose a empêché travailler correctement mon Studiologic SL990 XP.
-Si je lève les doigts de la main gauche, la main droite ne fonctionne pas (en dépit d'être l'en "split" clavier). Parfois, il est réactivé en appuyant fortement les touches main droite.
-Le pilote dàctivité Midi de VA2 reste inactif en jouant des notes.
-HOLD chord ne fonctionne pas, ni le départ / arrêt synchronisé
-J'ai désactivé toutes les entrées Midi à l'exception du Studiologic (à travers un midi / usb Roland convertisseur).
-Le problème persiste après le redémarrage de l'ordinateur et logiciel 10 ou 12 fois. Même après avoir été rechargée un ".ini" de la semaine dernière (toujours je prends la précaution de sauver ces re-actualisations.

Conclusion:
Ou bien le convertisseur midi / usb nécessite une session du Père Karras, ou mon nouveau clavier wifi PC (http://www.trust.com/es/product/20059-sento-smart-tv-keyboard-for-samsung) parfait pour mon projet en raison de sa taille,  et (ne l'oublions pas) conçu pour conduire smart tv, est possédé par le même esprit démoniaque qui lui a causé des problèmes a notre ami Doudou. Voire son sujet "Problème de style et mp3 suite à un éclairage ...."
Cette possible? Pour l'instant, si demain matin, je ne peux pas résoudre ce problème, je vais être obligé de sortir de mon garde-robe mes vieux claviers pour pouvoir travailler  :-[

Dan

S'il n y a pas d'activité MIDI, il y a un soucis au niveau du clavier MIDI ou de l'interface ROLAND, ou du driver...

Essaye un autre logiciel de musique sur le même PC, et regarde si tout est OK avec ton clavier MIDI

cuentista

Excusez-moi, je voulais répondre avant ça un couple de "post" et n'ai pas encore eu le temps de dire que ce matin, après des contrôles systématiques et 2 heures de preuves, j'ai decouvert l'incroyable source du problème:
Tout était parfait jusqu'à ce que je changé le clavier sans fil pour contrôler mon vArranger. Puis tout a commencé à se comporter bizarrement.
La première chose étonnante est que ce qu'il provoquait cette malcfunction était mon contrôleur de clavier (Studiologic SL990 EX), le passage à octaves extrêmes, canaux midi, les numéros de programme, même polarité de la pédale de sustain. SANS RIEN BRANCHÉ AU MIDI IN (incroyable, non? Aussi vrai. Le problème est que, avec la manque d'écran d'information sur Studiologic je ne pouvait pas voir que le problème était sur le clavier. Une fois remis à zéro tout retourne à la normale.
Mais qui provoque tous ces problèmes dans le Studiologic? Le Samson Graphite MF8 que je utilise comme contrôleur de encoder vitesse et volumen des pistes. J'ai vérifié. Pourquoi? Apparemment, la première chose qui fait maintenant mon ordinateur lors de l'ouverture, est de recevoir un ordre du nouveau clavier alphanumérique (qui est en fait conçu pour contrôler les téléviseurs intelligents, mais le manuel dit est 100% compatible PC) et envoie à Samson Graphite des commandes pour changements a mon Studiologic. Quelque chose qui semble impossible puisqu'il a seulement le Midi Out branché, à travers d'un convertisseur midi/usb Roland. Pas de Midi In.

Clavier maître réinitialisé, je change au clavier WIFI antique. Tout parfait.
Je change au clavier nouveau WIFI.  Studiologic devient fou.
Clavier maître réinitialisé. Mon nouveau clavier wifi. Samson Graphite déconnecté. Tout parfait.
Je ferme vA2, Samson connecte. Studiologic devient fou.
Une solution (provisoire) : Je mets en place mon ordinateur avec Samson branché et Studiologic éteint. Une fois vA2 activé, j'allume mon Studiologic et tout parfait.

Quelqu'un trouve-t-il logique qu'un clavier sans wifi ni rien connecté a MIDI IN peut être gravement affecté par un autre contrôleur en que théoriquement il n'est pas connecté et en plus, uniquement en présence d'un déterminé appareil WIFI ?  :o
J'ai déjà demandé un Nanokontrol Studio pour substituer le Samson et au cas où, ai demandé un rendez-vous au prêtre du quartier pour qu'il vienne mardi prochain à l'hôtel avec une petite bouteille d'eau bénie   :-\