News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Souci sur les breaks

Started by balmusette, March 08, 2017, 06:24:19 PM

Previous topic - Next topic

balmusette

Bonjour la communauté, j'ai un souci sur les breaks, quand je passe du "main A" au "D" par exemple, j'ai un "engorgement" du son, ça trébuche durant quelques centièmes de secondes...
J'ai des "gadgets" sur le bureau qui me donnent en temps réel l'utilisation du cpu et des disques durs.
Ma configuration est la suivante:
Intel pentium CPU G860 3.00Ghz X 2
RAM: 8 Go
64 bits proc x64
Win 10
Varranger envoie sur 3 ports, un vers le SD 1000, les 2 autres vers Cantabile sur le quel j'ai Halion Sonic, Kontakt et UVI Workstation.
Sur un break donc, je vois les cpu (ordi 2 cores) et le disque c:\ sollicités, les jauges montent au max et j'ai le bug sur le son.
Si j'utilise que Varranger seulement vers le SD 1000 j'ai aussi les cpu et dd sollicités mais pas de bug de son...
J'en conclu que c'est Varranger qui sollicite la machine et que ça induit le problème....
Une solution?
....a part n'utiliser que le SD1000???!!!!.....

PS: je n'ai pas le problème systématiquement mais que sur certains styles plus gourmands surement en notes ou en changement de sons....

Dan

Tu me dit que s'il n y a pas de VST, il n y a pas de problèmes de sons, alors j'en déduit plutôt que c'est le VST qui est responsable. non ? :)

S'il y a beaucoup de changements de programmes entre les 2 variations, alors en effet, cela va demander au VST de charger les sons en mémoire, etc... suivant le VST, cela peut demander beaucoup de ressources et cela peut bloquer un petit moment, ou pas...

C'est pour ça que les banques de sons de vArranger sont chargées en mémoire dès le début, pour éviter ce genre de problèmes.

Tu peux poster le style en particulier, je vérifierai ici.

Lylo

En principe ça devrait fonctionner sans problème car j'ai eu peu ou prou la même configuration, néanmoins comme le souligne Dan, j'avais ce genre de soucis avec Sampletank qui chargeait les sons quand bien même il n'avait pas à les utiliser car les programme change sont envoyés sur tous les port de sortie (si c'est ça normalement tu es embêté sur les premiers breaks mais pas après), je pense qu'en mettant les vsti directement dans vA on est épargné de ce phénomène car seuls les vsti activés sur les pistes reçoivent les PC.

balmusette

J'ai surtout un ou 2 styles qui coincent, je confirme que: en n'utilisant que le sd1000 sur le port 1 je vois sur les monitors cpu et disque dur, une montée en puissance au moment du break, qui dans ce cas là n'affecte pas le son...
Mais dans la configuration que j'utilise soit le sd1000 sur le port 1, le port 2 vers uviworkstation via cantabile, le port 3 vers halion via aussi cantabile, routé sur ma table de mixage en FireWire sur plusieurs canaux audio, là ça coince!
J'ai fait un essai ce matin, à voir si ça perdure: j'ai mis le port 2 sur vst dans Va, avec dessus uviworkstation vers la table de mixage sur les ports que j'utilisais sur cantabile, là ça marche ......!!!
De plus je suis content de voir que je peux utiliser le pilote de la table de mixage sur 2 logiciels séparés...

cuentista

Balmusette, je ne sais pas si ce que je te vais dire pourra être d'une aide, mais en travaillant avec vst, j'ai eu que "sauver au vol" les breaks de quelques styles.
Pour pouvoir disposer d'une marge de volume pour quelques rythmes qui sont construits "d'husine" avec un volume très sous (Yamaha) je garde tous MY SONGS à peu près à un 3/4 de volume Style et volume Master, ainsi quand je trouve un Styl trop faible je peux monter le volume et l'égaler avec les autres rhytmes de mon répertoire.
Mais j'ai trouvé quelques rythmes avec des volumes d'accompagnements différents pour chaque "Variation A, B, C et D" alors il faut garder ce Song après avoir changé les faders des instruments DANS CHAQUE VARIATION, sinon l'un va sonner plus fort que l'autre.
Eh bien, il faut faire le même avec les FILL ou BREAK, puisque ces styles ont l'habitude d'avoir aussi certain volume assigné, qu'il faut équilibrer avec ceux-là des variations, sinon ces breaks peuvent causer ces éclatements momentanés de volume.
Je répète que peut-être ton problème n'est pas ça, mais j'ai jugé opportun de partager cette expérience au cas où.  :-[

balmusette

Merci cuentista, mais en effet mon problème n'est pas le volume mais la charge de l'ordinateur (mémoire et processeur) au moment des breaks...je vais tester aujourd'hui ma nouvelle configuration...je vous tiens au courant.